Comment se débarrasser des cheveux dans une baignoire ?

Comment enlever les cheveux dans une baignoire ?

Des cheveux dans une baignoire, c’est vraiment désagréable, et le pire, c’est que cela peut boucher la canalisation. Non seulement cela vous empêche de profiter de votre baignoire, mais c’est aussi un véritable nid à bactéries. Heureusement, il existe des moyens simples pour les enlever !

La méthode du cintre

La première technique pour enlever les cheveux de la baignoire utilise des cintres.
Pour commencer, on prend un cintre qu’on détache puis on plie l’une des extrémités pour faire un crochet que l’on mettra dans les canalisations de la baignoire pour faire sortir les cheveux et le tour est joué.
Pour gagner en efficacité, il faut tourner le cintre de manière circulaire pour faire sortir un maximum de cheveux. Le but est d’ailleurs de les faire sortir tous.

Haut les coeurs – vous allez détester l’odeur ! 😉

L’eau chaude, l’allié contre les cheveux

Comment enlever les cheveux dans une baignoire ?

Pour lutter contre les cheveux qui sont dans la baignoire, l’eau chaude est un allié de taille. Il suffit de verser de l’eau chaude dans la baignoire pour que celle-ci fasse partir les cheveux qui bouchent les canalisations.
Mais attention, si vous utilisez de l’eau bouillante, les cheveux partiront, mais vos joints et les menues pièces en plastique dans vos canalisations aussi.
Évitez d’utiliser cette méthode de façon systématique, sinon c’est le plombier assuré !

À lire aussi  Les 10 meilleurs outils ETL (novembre 2023)

Vinaigre et bicarbonate pour dire adieu aux cheveux dans le siphon de la baignoire

Vous avez du bicarbonate de soude et du vinaigre ? Parfait. Mélangez 200 g du bicarbonate de soude avec 50 cl du vinaigre. Maintenant, versez le mélange obtenu dans la baignoire.
Faites-le rapidement, ce sera plus efficace.

Et si on utilisait la ventouse ?

La ventouse, c’est l’outil de plomberie que tous les bricoleurs connaissent et il vous aidera à enlever les cheveux qui sont logés dans la baignoire. Placez-la comme il faut et pompez plusieurs fois (Oh hisse – oh hisse – oh hisse!). Ensuite, retirez d’un coup sec. Le résultat est garanti.

Et si malgré vos efforts répétés et vos talents de bricoleur chevronné ça ne fonctionne pas : appelez notre équipe de débouchage professionnel pour un curage de vos canalisations.

PS: cette astuce fonctionne aussi sur les poils… quand on lave ses animaux dans la baignoire, ça peut aider! 😉