Comment se débarrasser des puces du chaton et du chiot ?

Anti-puces chaton et chiot : quels produits utiliser ?

Ah, les chatons et les chiots, ces petites boules de poils adorables ! Mais saviez-vous que ces petits êtres peuvent être victimes des puces ? Pas de panique, je vais vous donner tous les conseils nécessaires pour vous en débarrasser.

Comment traiter votre chaton

Il est essentiel de ne pas utiliser n’importe quel produit anti-puces sur les jeunes animaux. Vous devez vous assurer d’utiliser des produits adaptés à leur âge et à leur poids. Avant l’âge de 8 semaines, il est déconseillé de traiter un chaton avec un traitement anti-puces. Il est nécessaire de respecter ces recommandations, car un antiparasitaire inadapté peut être dangereux pour sa santé. Une fois qu’il a atteint l’âge requis, vous devrez traiter votre chaton tous les mois ou tous les 2 mois, en fonction du produit choisi. En cas d’infestation de puces, consultez votre vétérinaire pour obtenir les meilleurs conseils.

Comment traiter votre chiot

Comme pour les chatons, il existe de nombreux produits anti-puces pour chiots sur le marché. Cependant, tous ne conviennent pas aux jeunes chiots. À partir de 8 semaines, en fonction de son poids, vous devrez choisir un antiparasitaire externe pour votre chiot. Assurez-vous de ne pas utiliser la même protection anti-puces pour votre chaton et votre chiot, si vous avez les deux à la maison. Les puces peuvent transmettre des maladies et les jeunes chiens y sont particulièrement sensibles. Il est donc essentiel de protéger votre chiot contre toute infestation. Les pipettes spot-on anti-puces et anti-tiques sont efficaces pendant 1 à 2 mois, selon le produit choisi. Évitez d’utiliser un collier antipuces pour chiot. Si votre chiot est contaminé par les puces et a moins de 8 semaines, vous pouvez le traiter avec un spray à base de Fipronil, un produit antiparasitaire sûr dès l’âge de 48 heures.

À lire aussi  Se former tout en étant salarié : décryptage des meilleures options

Et pour les NAC

Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont également besoin d’être protégés contre les puces. Il existe des pipettes adaptées à leur poids, à appliquer dans un endroit qu’ils ne peuvent pas lécher. Cette méthode fonctionne pour les lapins, les hamsters et autres petits animaux de compagnie. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre vétérinaire, qui vous recommandera le meilleur produit pour vos animaux de compagnie.

Anti-puces chaton et chiot : quels produits utiliser ?

Comment nos animaux de compagnie attrapent-ils des puces ?

Malgré vos précautions, vos animaux de compagnie peuvent attraper des puces. Mais comment cela est-il possible ? Eh bien, c’est assez simple. Les chatons et les chiots peuvent être contaminés directement par les puces, qui sautent sur eux et les piquent. Ils peuvent également être contaminés par le contact avec d’autres animaux présents dans la maison. Même s’ils ne sortent pas, les puces peuvent se cacher dans nos intérieurs et infecter nos animaux de compagnie.

Chien contre puces

Acheter l’anti-puces avec le budget prévention de l’assurance santé animale

Savez-vous que Santévet, en proposant une assurance santé animale, vous offre un budget prévention qui peut être utilisé pour financer l’achat de produits et de protections contre les puces et les tiques pour vos animaux ? Ce budget peut également servir à financer les vermifuges, l’identification de votre animal, les bilans de santé, etc. Vous pouvez utiliser ce forfait dès la souscription, sans période d’attente. Car nous savons à quel point la santé de votre animal est importante, nous voulons vous offrir le meilleur pour le protéger et passer de merveilleuses années ensemble. Santévet, leader de l’assurance santé animale.

À lire aussi  Pourquoi la maroquinerie française est inégalable

Crédit Photos : Pixabay