Prime Video, Prime Gaming, Prime Reading et la livraison en 1 jour ouvré font partie des nombreux avantages des formules Prime d’Amazon. Mais si vous êtes ici, c’est sans doute que vous voulez clôturer votre abonnement. Que ce soit parce que les services ne vous intéressent plus ou que l’abonnement est devenu trop coûteux, nous sommes là pour vous aider.
Comment résilier votre abonnement mensuel à Amazon Prime ?
Si vous avez opté pour la formule mensuelle, vous n’avez qu’à payer le mois en cours pour stopper votre abonnement. Si vous êtes encore en période d’essai de 30 jours (ou 90 jours pour les étudiants), vous n’avez rien à payer.
- Connectez-vous à votre compte Amazon et cliquez sur ce lien.
- Sous Abonnement, cliquez sur Mettre à jour, annuler et plus.
- Ensuite, cliquez sur Mettre fin à l’essai ou aux avantages si vous êtes en période d’essai.
- Sinon, cliquez Mettre fin à l’abonnement et aux avantages.
- Suivez ensuite les différentes étapes pour confirmer la procédure.
Comment résilier votre abonnement annuel à Amazon Prime ?
Dans le cas d’un abonnement annuel, le contrat se renouvelle automatiquement à la date anniversaire. Il existe trois cas de figure pour stopper votre adhésion.
- Vous êtes encore en période d’essai gratuite. Suivez les étapes mentionnées précédemment pour mettre fin à votre abonnement. Amazon vous enverra un rappel par mail trois jours avant la fin de votre période d’essai, et vous pourrez confirmer la désinscription à ce moment-là.
- Vous avez dépassé la période d’essai, mais vous n’avez utilisé aucun des services Amazon Prime. Dans ce cas, vous pouvez annuler votre inscription et vous serez intégralement remboursé.
- Vous avez dépassé la période d’essai et vous avez utilisé des services Amazon Prime. Dans ce cas, un remboursement partiel pourra vous être accordé en fonction de votre utilisation des avantages Amazon Prime. Nous vous conseillons de contacter Amazon afin d’être pris en charge par un conseiller.
Il est important de noter que le droit de rétractation n’est pas applicable ici, car il n’est que de 14 jours alors que la période d’essai s’étale sur un mois.
Que deviennent mes données si je résilie mon compte Amazon Prime ?
Une fois votre abonnement à Amazon Prime résilié, vous perdrez l’accès à vos contenus ainsi qu’à tous les fichiers que vous avez hébergés dans le cloud. Assurez-vous donc de sauvegarder tous vos fichiers avant de résilier votre compte, car après cela, vos données seront effacées et ne pourront plus être récupérées.
Maintenant que vous savez comment vous désabonner d’Amazon Prime, vous pouvez prendre une décision en toute connaissance de cause. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter Amazon pour obtenir de l’aide.