Comment se faire rembourser par transcash ?

Comment se faire rembourser par transcash ?

Transcash est une carte bancaire prépayée offerte par la banque “R RAPHAEL & SONS”. Ce service bancaire alternatif permet à tous les clients de réaliser des paiements et des retraits sans passer par une banque traditionnelle. Il est facile d’obtenir une carte Transcash, car elle est vendue en magasin ou en ligne sur le site officiel de la marque. Cependant, comment se faire rembourser lorsque l’on souhaite abandonner une carte déjà rechargée et récupérer l’argent investi à l’achat ?

Comment fonctionne Transcash ?

La carte bancaire Transcash est vendue sur internet ou dans l’un des 35 000 points de vente en France (chez certains buralistes, dans les maisons de la presse ou dans les hypermarchés Auchan ou Franprix). Après avoir activé le moyen de paiement avec un code de sécurité reçu par SMS, il suffit d’acheter des coupons de recharge Transcash (d’une valeur minimum de 20 euros et d’un maximum de 500 euros) ou de recharger par virement pour commencer à utiliser la carte bancaire immédiatement. Avec la carte Transcash, il est possible de retirer de l’argent, de payer des commerçants directement ou encore d’effectuer des achats en ligne sans être lié à une banque. Cette carte, destinée principalement aux personnes financièrement fragiles, permet d’éviter les frais bancaires prélevés par certains établissements et de profiter sans restriction d’une somme réservée aux dépenses courantes.

Comment se faire rembourser d’un ticket rechargeable ?

Il est possible de demander la résiliation d’une carte Transcash à tout moment, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous disposerez alors d’un préavis de 30 jours pour :

  • Dépenser l’argent encore disponible sur votre réserve
  • Demander le remboursement par chèque ou par virement sur le compte de votre choix.
À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur la retraite si vous êtes né avant le 1er septembre 1961

Pour exercer ce droit de remboursement, il suffit d’indiquer clairement votre intention dans votre courrier, en fournissant les informations bancaires ou postales nécessaires au remboursement des fonds non utilisés.

Sans action de votre part, la société sous-traitante procédera automatiquement au remboursement des fonds non utilisés, déduction faite d’éventuels frais de gestion.

Contacter le service client de Transcash

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de la carte bancaire sans banque, le service client est joignable par différents moyens :

  • Par téléphone du lundi au vendredi (hors jours fériés) en composant le 0826 666 555.
  • Par messagerie électronique à l’adresse suivante : service-client@trans-cash.fr
  • Par courrier, à l’adresse postale suivante : TRANSCASH – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex

N’hésitez pas à contacter la société en cas de questions ou d’interrogations.

Transcash