Comment se faire rembourser sur Uber Eats en cas de problème ?

Comment se faire rembourser sur Uber Eats en cas de problème ?

Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de commander un repas depuis son bureau ou son domicile, directement depuis un site dédié proposant les services de livraison de plats à proximité. Parmi ces plateformes, Uber Eats s’est rapidement fait connaître dans ce domaine grâce à la qualité de ses services. L’une des particularités de cette plateforme est qu’elle propose un remboursement en cas de problème. Alors, comment obtenir un remboursement en cas de souci ?

La politique de remboursement d’Uber Eats

Dans certaines situations, il est possible d’obtenir un remboursement sur Uber Eats. Si le plat livré ne correspond pas à celui que vous avez commandé sur la plateforme, vous avez notamment la possibilité de le refuser. Dans ce cas, l’entreprise s’engage à vous rembourser l’intégralité de la commande, y compris les taxes, la TVA et les frais de livraison. De plus, si un plat est manquant, Uber Eats rembourse le prix de vente de ce dernier, incluant les taxes et la TVA. Alors, comment obtenir un remboursement facilement sur Uber Eats ?

Comment obtenir un remboursement sur Uber Eats en cas de problème ?

Certes, Uber Eats propose des remboursements dans les situations que nous venons d’évoquer. Cependant, pour obtenir un remboursement, il faudra fournir un justificatif valide avec votre demande. Vous devrez remplir un formulaire spécifique. Dans le cas d’une commande erronée, il vous sera demandé de fournir une photo claire du plat intact tel que vous l’avez reçu. La plateforme de livraison partage généralement ces informations et photos avec ses restaurants partenaires. Si vous ne souhaitez pas que ces éléments soient diffusés sur Internet, n’oubliez pas de le mentionner dans votre message.

À lire aussi  Découvrez Dezor, le navigateur web avec streaming gratuit

Quel est le délai de remboursement sur Uber Eats ?

Chez Uber Eats, le délai de remboursement pour les clients n’est pas fixe. Vous devez donc contacter directement le responsable de la plateforme afin de connaître le délai de remboursement correspondant à votre cas. Notez que le montant du remboursement sera prélevé sur les paiements effectués au restaurant concerné. Toutes les informations vous seront envoyées par e-mail sous la forme d’un relevé de paiement hebdomadaire, généralement une à deux semaines après votre demande. Vous devriez pouvoir récupérer le montant dû à cette étape. En cas de problème lié au relevé de paiement hebdomadaire, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de l’entreprise.

Comment contacter le service clientèle d’Uber Eats ?

Uber Eats dispose d’un service clientèle que vous pouvez contacter pour toute réclamation ou demande de remboursement. Les conseillers de ce service sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Vous avez la possibilité de les appeler ou de leur envoyer un message. Pour obtenir une réponse rapide, nous vous recommandons de contacter les responsables de l’entreprise via Twitter. Ils sont plus réactifs sur ce réseau social et l’utilisent pour interagir avec leurs clients. Cependant, vous pouvez également envoyer un e-mail au service clientèle pour une communication plus formelle.

Remboursements sur Uber Eats : qu’en pensent les utilisateurs ?

Selon les retours des clients, Uber Eats met parfois trop de temps à restituer les remboursements convenus. La plupart des utilisateurs se plaignent de la qualité du service proposé sur le site. Toutefois, Uber Eats s’efforce constamment d’améliorer ses méthodes de travail. De plus, les restaurateurs et les coursiers font de leur mieux pour satisfaire les demandes des consommateurs. N’oubliez pas de suivre votre commande en cliquant sur le bouton “Contacter” disponible dans l’application.

À lire aussi  Comment établir un devis de construction en 9 étapes ?

Comment contacter le service client d’Uber Eats via l’application ?

Pour contacter le service client d’Uber Eats en France et obtenir un remboursement, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Uber Eats sur votre téléphone portable.
  2. Accédez à la commande pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement.
  3. Cliquez sur le menu en haut à gauche de l’écran.
  4. Sélectionnez “Aide”.
  5. Choisissez “Problème avec ma commande” et sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour décrire le problème.
  7. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, vous pouvez contacter le service client en appuyant sur le bouton “Contacter le service client” en bas de l’écran.
  8. Choisissez le mode de contact de votre choix, comme le chat en direct ou l’appel téléphonique.
  9. Suivez les instructions à l’écran pour expliquer votre problème au représentant du service client et demander un remboursement.

Il est également possible de contacter Uber Eats par e-mail, mais la méthode la plus rapide et pratique reste d’utiliser l’application.

Numéro de téléphone pour contacter Uber Eats

Si vous rencontrez des problèmes tels qu’un repas froid, un produit manquant ou des difficultés avec le livreur lors de votre commande sur Uber Eats, vous pouvez contacter le service client de la marque par téléphone.

Pour cela, vous pouvez appeler le service après-vente au 08 05 08 42 84 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h. Veuillez noter que ce numéro est principalement dédié aux commandes en cours et que si vous avez d’autres questions, vous serez redirigé vers l’onglet “Aide” du site. Bien qu’il n’y ait pas de numéro de téléphone spécifique pour le siège d’Uber Eats en France, vous pouvez toujours contacter le siège européen d’Uber Eats aux Pays-Bas au 0031 (0)20 8082778 ou le siège mondial d’Uber Eats aux États-Unis au +1 866-576-1039.

À lire aussi  Électricité Verte : Comparatif des Fournisseurs en 2023