Comment se garer à Arles sans se casser la tête – Office de Tourisme d’Arles – France

Comment se garer à Arles sans se casser la tête – Office de Tourisme d’Arles – France

Marre des maux de tête liés au stationnement à Arles ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Vous trouverez de nombreux parkings à proximité du centre-ville qui vous permettront de ne pas perdre de temps inutilement dans votre véhicule.

Les horaires de paiement

Du 1er octobre au 30 avril, le stationnement est payant du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 15h (gratuit à partir de 15h, ainsi que les dimanches et jours fériés). Du 1er mai au 30 septembre, le paiement est dû tous les jours de 9h à 19h, y compris les dimanches et jours fériés.

À savoir si vous logez dans le centre-ville

Le centre historique d’Arles est réservé aux piétons. L’accès des voitures est limité par des bornes (voir la carte). Pensez à vérifier avec votre hôte avant de vous rendre sur place.

Si vous avez un handicap

Des places de stationnement vous sont dédiées. Renseignez-vous pour les trouver facilement.

Attention au marché du samedi matin !

Soyez prudent, des restrictions de circulation sont en place pendant le marché. Nous vous conseillons de vous garer au Parc du Centre (entrée rue Emile Fassin) ou au parking du Cirque Romain (Salvador Allende) (P2).

À lire aussi  Découvrez le Camping La Chabannerie à Saint-Martin-de-Clelles (France)

Les bons plans

  • Du 1er octobre au 30 avril, le stationnement est gratuit les samedis après-midi à partir de 15h, ainsi que les dimanches et jours fériés.
  • Certains parkings sont entièrement gratuits :
    • Le parking du Cirque Romain ou Salvador Allende (P2), à proximité du Palais des Congrès (200 places).
    • Le parking de la gare SNCF (P6) (200 places).
    • Le parking de l’Aqueduc (P8) (24 places).

Pour visiter le centre historique, privilégiez le Parking des Lices ou le Parc du Centre

Ces parkings couverts offrent 500 places et sont accessibles depuis la rue Emile Fassin. Ils sont ouverts 24h/24.

Payez votre stationnement avec votre mobile !

La ville facilite les paiements grâce à l’application digitale Flowbird. Plus besoin de monnaie ou de carte de crédit, payez où que vous soyez ! L’application permet également de prolonger la durée de stationnement directement depuis votre smartphone.

Le retour à votre véhicule est facilité !

Depuis le centre-ville, montez à bord de la navette Hopla (vélo taxi) du lundi au samedi, de 9h à 19h, elle est gratuite ! Après avoir exploré le centre historique, elle vous ramènera à votre place de stationnement.

Suivez ces conseils et profitez pleinement de votre visite à Arles. Plus de stress lié au stationnement, vous pourrez vous concentrer sur la découverte de cette magnifique ville !