Comment se protéger de l’exposition aux ondes des voitures électriques ?

Comment se protéger de l’exposition aux ondes des voitures électriques ?

L’avènement des voitures électriques ou hybrides nous offre des avancées technologiques considérables. Cependant, leur multiplication à grande échelle peut devenir un véritable cauchemar pour les personnes électro-hyper-sensibles (EHS) qui y sont particulièrement vulnérables. En effet, ces individus réagissent de manière pathologique à l’exposition, même faible, aux champs électriques ou magnétiques rayonnants, ce qui perturbe gravement leur organisme. Ils peuvent souffrir de maux de tête, de fatigue excessive, de vertiges, de troubles du sommeil et bien d’autres symptômes désagréables. Selon les estimations, environ 3% de la population française est touchée par cette sensibilité aux champs électriques, un chiffre qui est susceptible d’augmenter avec la multiplication des technologies à base d’ondes (wifi, 5G, micro-ondes…) dans notre quotidien.

Les batteries électriques et les risques

Dans le cas des voitures électriques ou hybrides, ce sont les batteries de ces véhicules qui sont principalement en cause. En effet, les champs électriques qu’elles émettent sont particulièrement puissants et risquent de provoquer ou d’aggraver les symptômes ressentis par les personnes EHS. Mais ce public n’est pas le seul à devoir se préoccuper des effets néfastes pour la santé causés par les batteries de ces nouveaux types de motorisation. Selon une enquête menée par le site web canadien “La maison du 21e siècle”, l’émission de champs magnétiques par les véhicules hybrides ou électriques est préoccupante pour tout le monde. La position de la batterie (à l’avant ou à l’arrière du véhicule) influence la puissance de ces rayonnements, avec des variations significatives. Ainsi, les personnes EHS ont tout intérêt, si elles envisagent l’achat d’un tel véhicule, à opter pour une batterie située à l’arrière de la voiture. Mais que faire si elles ont des enfants ? Ces derniers seraient alors directement exposés aux champs électriques, ce qui est particulièrement inquiétant. De plus, même si nous ne passons pas toute la journée dans notre voiture, ces champs électriques s’ajoutent à d’autres sources d’exposition électromagnétique présentes dans notre environnement.

À lire aussi  Quelles seront les voitures interdites de circuler en 2025 à Caen et dans sa région ?

Les pendentifs énergétiques mom® comme solution

Avec l’apparition de ces nouvelles motorisations et l’intégration de la technologie moderne dans nos véhicules, notre voiture, qui était autrefois une cage de Faraday, a perdu sa fonction protectrice. Les voitures électriques et hybrides ont relégué au second plan leur structure métallique étanche aux champs électriques ou électromagnétiques, laissant ainsi pénétrer ces ondes dans l’habitacle. C’est ici que les solutions mom® et en particulier les pendentifs énergétiques mom® entrent en jeu. Ils permettent aux conducteurs et aux passagers de ces nouvelles motorisations, qu’ils soient EHS ou non, de se protéger efficacement et durablement des rayonnements électromagnétiques émis par les batteries. En tant qu’émetteurs d’ondes scalaires, les pendentifs énergétiques mom® transforment les ondes électromagnétiques auxquelles nous sommes constamment exposés en ondes bienfaisantes pour notre organisme. De plus, il est possible de placer le correcteur de réseau électrique mom® en contact avec le circuit électrique de la voiture (par exemple, sur le tableau de bord, sous le siège ou dans le coffre, en fonction du modèle de voiture) afin de corriger l’ensemble des ondes nocives émises par le véhicule. Ainsi, chacun peut retrouver le plaisir et le confort de la route, même en voiture électrique.

Prenez soin de vous et protégez-vous des ondes électromagnétiques avec les solutions mom®.

L’équipe d’Espace mom®