Comment se protéger du mauvais œil

Mauvais œil – que faire pour s’en protéger

Fatigue, épuisement nerveux, irritabilité inexplicable ou encore maux de tête… Si vous souffrez soudainement de l’un de ces symptômes, vous pourriez être victime de ce que l’on appelle le mauvais œil. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes sûrs contre cela.

Reconnaître les signes d’une attaque malveillante

L’expression “mauvais œil” porte bien son nom : il s’agit du regard malveillant chargé d’énergie néfaste qu’une personne peut vous lancer dans le but de vous nuire ou simplement de vous déstabiliser. Depuis des siècles, le pouvoir de ce “regard assassin” capable de provoquer des malheurs a été redouté dans toutes les civilisations. En Europe, au Moyen Âge, les sorcières malveillantes étaient réputées pour attirer la malchance sur une personne ou un couple avec un simple regard. Les yeux sont le reflet de l’âme, dit-on, et c’est pourquoi une intention maléfique profonde peut se transmettre par le regard. Mais au-delà des croyances populaires, cette expression désigne généralement une attaque énergétique malveillante qui peut être exercée de différentes manières.

Cette attaque peut être le fait d’une personne cherchant volontairement à vous faire du mal ou le résultat presque involontaire de sa jalousie violente envers vous. En effet, quelqu’un de votre entourage peut vous envier sans pour autant vouloir vous faire du mal délibérément. Le mauvais œil causé par la jalousie est très fréquent. Malheureusement, cette “attaque” se produit même en l’absence d’une volonté explicite, simplement par la force de l’énergie négative.

À lire aussi  Visite guidée de la Venise insolite et mystérieuse avec Isabelle

Comment se protéger du mauvais œil

Tout d’abord, sachez que ce phénomène, qui est une attaque énergétique plus ou moins volontaire, peut passer inaperçu. Il n’est pas nécessaire que le mauvais œil provoque des blocages dans votre vie. Tout comme le virus de la grippe, il peut vous “frôler”, sans vous contaminer. En effet, la clé réside dans votre “immunité” vibratoire et énergétique.

Vous devez savoir que la première chose qui vous fragilise face à une attaque énergétique est votre peur, que ce soit face à ce danger ou à la personne qui l’exerce. Si vous vivez dans la croyance permanente qu’une personne peut vous jeter un sort, vous avez plus de chances de tomber effectivement entre les griffes d’une attaque négative. En revanche, si vous cultivez votre immunité énergétique et croyez fermement en votre protection, vous formez autour de vous un bouclier quasi-indestructible.

Ensuite, ne confondez pas mauvais œil et envoûtement. Le mauvais œil peut être une simple “poussée” d’énergie négative de faible intensité qui n’affecte que légèrement votre aura, voire qui passe inaperçue et disparaît aussitôt. En revanche, l’envoûtement peut avoir des conséquences beaucoup plus graves. Il s’agit d’une attaque construite, toujours volontaire et beaucoup plus intense. Elle est généralement préparée avec des outils et des rituels spécifiques, tels que des incantations ou des objets vaudou.

Amulettes, talismans et autres protecteurs

Depuis toujours, les amulettes et les objets magiques protecteurs rassurent et accompagnent les hommes partout dans le monde. Leur pouvoir est variable et n’a pas toujours une explication claire. Les amulettes contre le mauvais œil prennent parfois la forme d’un œil ou sont symboliquement décorées avec un œil.

À lire aussi  LE PULL FRANÇAIS: une histoire de rencontre

L’une des plus célèbres est l’œil bleu, également appelé “amulette de Nazar” ou “Nazar boncuk”. Originaire de Turquie, elle est utilisée partout en Europe et même au-delà. Dans la tradition égyptienne, une autre amulette célèbre est l’œil d’Horus.

Mais selon la tradition d’où elles sont issues, les amulettes peuvent prendre des formes très variées. Certaines représentent des formes géométriques, d’autres des masques ou des figurines. Le pentacle ou la main faisant la figue sont également couramment utilisés. Dans certaines traditions, comme la tradition juive, le fil rouge ou le symbole du poisson permettent de se débarrasser du mauvais œil. Différents végétaux, tels que le trèfle, l’orge ou l’ail, sont également investis de pouvoirs protecteurs. Parmi les remèdes traditionnels pour éloigner le mauvais œil, citons également le gros sel, l’huile d’olive ou encore les nœuds, sans oublier l’œuf, très populaire semble-t-il pour guérir le mauvais œil dans les maisons.

Les amulettes protectrices sont donc très diverses. Chacune s’appuie sur une sagesse ancestrale qui lui est propre. Quant à leur efficacité, elle n’est pas facile à mesurer. Certains objets protecteurs conviendront parfaitement à une personne, tandis qu’ils ne seront pas assez efficaces pour une autre. C’est souvent l’usage qui confirme le lien de protection intense et efficace entre un objet protecteur et son propriétaire. Grâce à ce lien, votre intuition vous dira jusqu’à quel point vous pouvez vous fier à votre talisman.

Lorsqu’il s’agit de mauvais œil, les talismans protecteurs sont souvent portés sur soi, sous la forme de bijoux tels que des bracelets, des pendentifs ou des bagues, ou de pièces à glisser dans une poche par exemple. Les pendentifs contre le mauvais œil avec des symboles protecteurs sont particulièrement réputés dans de nombreuses cultures. Mais ces talismans peuvent également être accrochés dans la maison, au-dessus d’une porte ou près d’une fenêtre, voire dans la chambre à coucher, surtout lorsque l’on soupçonne la présence du mauvais œil sur un couple ou un nouveau-né.

À lire aussi  80 ans ? Une célébration des plaisirs de la vie

Mauvais œil - objets de protection

Vous pensez avoir besoin d’une protection contre le mauvais œil ? Consultez tous nos objets de protection énergétique ici.