Comment se rendre au Camp Nou en voiture un jour de match ?

Comment vous rendre au Camp Nou en voiture un jour de match ?

Se rendre au Camp Nou en voiture un jour de match peut sembler être une mission suicide, mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour vous rendre au Camp Nou en voiture en toute tranquillité.

Emplacement du Camp Nou

Contrairement à de nombreux stades, le Camp Nou se trouve en plein cœur de la ville, dans le quartier Les Corts et de l’Hospitalet del Llobregat. Il est très facile d’y accéder en transports en commun, avec plusieurs lignes de bus et de métro qui vous permettent de rejoindre le stade en seulement 15 à 20 minutes. De plus, la gare centrale Barcelona Sants est à seulement 15 minutes à pied du stade. Bref, vous n’aurez aucun problème pour vous rendre au Camp Nou.

Comment aller au Camp Nou

Aller au Camp Nou en voiture

Si vous décidez de vous rendre au Camp Nou en voiture, sachez qu’il y a plusieurs parkings à proximité du stade. Les deux plus proches sont le Parking Camp Nou-Parc Cientific, situé juste en face du stade, et le BSM Tanatori Les Corts, à seulement 150 mètres du stade. Ces parkings sont fortement recommandés, mais il est préférable de vous y rendre au moins 2 heures avant le match pour éviter les problèmes avec la police municipale. De plus, il existe d’autres parkings à environ 10 minutes à pied du stade, tels que le Parking Atenea et le Parking Comsa-Campus Diagonal Nord UPC. N’oubliez pas de réserver votre place à l’avance pour vous assurer d’avoir une place près du stade.

À lire aussi  Vivez des vacances inoubliables dans un mobil-home climatisé au camping Eurolac

Aller au Camp Nou en deux roues

Si vous préférez vous déplacer en deux roues, sachez que les stations de bicing sont généralement pleines les jours de match. Il peut également être difficile de trouver une place pour garer votre deux roues près du stade, surtout à l’approche de l’heure du match. Cependant, vous pouvez essayer de garer votre deux roues sur les avenues Joan XXIII, Carles III ou Travessera de les Corts, en veillant à ne pas gêner le passage des piétons et des voitures.

Aller au Camp Nou en transports en commun

La meilleure option pour vous rendre au Camp Nou est d’utiliser les transports en commun. Vous avez plusieurs options, notamment le métro, le tramway et les bus. Les lignes de métro L3 et L5 vous mèneront directement au stade, avec des stations à quelques minutes à pied. De plus, les lignes de tramway T1, T2 et T3 vous déposeront également à proximité du stade. En ce qui concerne les bus, de nombreuses lignes passent par le Camp Nou. Quelle que soit l’option que vous choisissez, attendez-vous à une forte affluence les jours de match et préparez-vous à faire la queue.

Accéder au Camp Nou

Le Camp Nou dispose de 24 accès répartis sur tout son périmètre. Selon votre place dans le stade, vous devrez entrer par la porte indiquée sur votre billet. Il est préférable de suivre les indications de votre billet pour accéder à votre siège depuis l’intérieur du stade. Une fois à l’intérieur, vous pourrez profiter de toutes les installations du stade, y compris le musée, les services de restauration, la boutique officielle et bien plus encore.

À lire aussi  Comment économiser sur votre voyage aux États-Unis

Se rendre au Camp Nou un jour de match

Les jours de match, les portes du stade ouvrent généralement une heure et demie avant le coup d’envoi. Il est recommandé d’arriver suffisamment tôt pour profiter des spectacles d’avant-match et éviter les bouchons aux portes d’accès. L’arrivée dépend généralement du moyen de transport que vous utilisez, mais il est conseillé d’arriver le plus tôt possible pour éviter les embouteillages. De plus, il existe plusieurs parkings gratuits près du Camp Nou, mais assurez-vous de réserver votre place à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Camp Nou Experience

Pour les fans de football, ne manquez pas de visiter le Camp Nou Experience, le musée du FC Barcelone. Ce musée vous plongera dans l’histoire du club et vous permettra de découvrir de nombreux trophées, équipements, photographies et souvenirs qui illustrent la grandeur du club azulgrana. Vous pourrez également profiter d’une vue panoramique du stade et visiter les différentes sections du stade, y compris les vestiaires et les salles de presse.

Où se garer près du Camp Nou

Si vous décidez de venir en voiture, n’oubliez pas de réserver une place de parking à l’avance. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter les tracas liés à la recherche d’une place de parking. Parkimeter, le site de réservation de parking numéro un en Espagne, vous propose des parkings de qualité, surveillés et fiables à proximité du Camp Nou. Réservez dès maintenant votre place de parking et profitez de votre journée au stade en toute tranquillité.

À lire aussi  Le paradis caché de Biscarrosse – (40600) Unnamed Road