Comment sécher rapidement votre vernis à ongles ?

Comment sécher rapidement votre vernis à ongles ?

Vous adorez vous faire les ongles, mais vous détestez attendre que votre vernis sèche ? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces secrètes pour réduire votre temps d’attente et afficher une manucure parfaite en un rien de temps !

Le spray de séchage

Une solution rapide et efficace consiste à utiliser un spray de séchage. Les nail artistes en raffolent ! Il vous suffit d’appliquer un jet de spray sur chaque couche de votre vernis. Veillez simplement à l’appliquer avant le top coat pour ne pas compromettre son effet brillant.

Spray de séchage

Le sèche-vernis

Si vous préférez une solution plus sophistiquée, optez pour un sèche-vernis. Ce petit appareil, semblable à un sèche-cheveux, est spécialement conçu pour accélérer le séchage de votre vernis à ongles. Il vous suffit de glisser vos doigts dans l’emplacement prévu et d’attendre quelques secondes. Le sèche-vernis existe en deux versions : à air ou à lumière UV. Les prix varient en fonction des marques et des modèles.

Sèche-vernis

Les solutions maison

Si vous recherchez une méthode plus économique, des astuces simples vous permettront de faire sécher votre vernis rapidement :

L’eau glacée

Le froid est votre allié ! Remplissez un bol d’eau froide et ajoutez des glaçons. Après avoir appliqué votre vernis, attendez quelques secondes, puis plongez vos doigts dans l’eau glacée pendant 3 minutes. Le froid fige le vernis et accélère son séchage. Pour celles qui sont prêtes à tout, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour obtenir un séchage encore plus rapide. Vous pouvez également simplement rincer vos doigts à l’eau froide, sans les frotter.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’un IPBX ? Définition et mode d’emploi

La goutte d’huile

L’huile est un moyen naturel et efficace pour “geler” le vernis. Vous pouvez utiliser une huile de séchage spécialement conçue pour les ongles, ou tout simplement déposer une goutte d’huile sur le centre de votre ongle après l’application du vernis. L’huile de coco ou d’olive peuvent également faire l’affaire si vous n’avez pas d’huile de séchage sous la main.

Le sèche-cheveux

Votre sèche-cheveux peut vous rendre un grand service ! Utilisez-le avec la touche d’air la plus froide et exposez vos ongles à cette brise fraîche. L’utilisation de l’air chaud risquerait de rendre le vernis mou et de retarder le séchage. Veillez cependant à ne pas placer vos ongles trop près de l’embout de l’appareil pour éviter de laisser des traces ou d’obtenir une manucure non lisse.

Des couches fines

Pour un séchage optimal, veillez à appliquer des couches fines de vernis. Au lieu d’épaisses couches qui mettent plus de temps à sécher, superposez plusieurs couches fines. Pour cela, assurez-vous d’avoir retiré l’excédent de produit du pinceau avant de l’appliquer sur vos ongles. Attendez que chaque couche soit totalement sèche avant d’appliquer la suivante.

Optez pour un vernis récent

Un vernis récent est plus facile à appliquer et sèche plus rapidement. En vieillissant, le vernis s’épaissit et met plus de temps à durcir. Donc, si vous voulez gagner du temps, privilégiez des vernis récemment achetés.

Combien de couches appliquer ?

Pour une tenue optimale, il est recommandé d’appliquer seulement deux couches de vernis (hors base et top-coat). La première couche doit être fine, laissant l’ongle apparaître légèrement. Laissez-la bien sécher avant d’appliquer la seconde couche, qui recouvrira l’ongle, intensifiera la couleur du vernis et évitera qu’il ne s’écaille. N’oubliez pas de laisser également sécher cette deuxième couche.

À lire aussi  Comment Utiliser Google Search Console pour Augmenter Votre Trafic

Pour parfaire votre manucure et la faire briller, appliquez enfin une fine couche de top coat.

À vous de jouer ! Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour sécher votre vernis rapidement et obtenir des ongles magnifiques en un clin d’œil !