Comment s’épiler la moustache ?

Comment s’épiler la moustache ?

Tu as une petite moustache au-dessus des lèvres ? Ces poils disgracieux peuvent rapidement devenir tenaces ! La moindre erreur en essayant de les éliminer peut finir par les rendre plus épais, plus foncés et plus visibles. Il est donc important de ne pas faire de bêtise en essayant d’éliminer ce duvet que tu rêves de voir disparaître. Il faut donc passer à une méthode efficace et radicale : l’épilation de la moustache ! Mais cela n’a rien de simple, il faut choisir son mode d’épilation. Tu vas découvrir dans cet article plusieurs conseils en matière d’élimination de poils du visage. Alors n’attends plus pour lire la suite et trouver la solution idéale !

Bien choisir sa méthode d’épilation pour le duvet

Les poils au visage, aucune femme n’aime ça ! Et pourtant 9 femmes sur 10 sont concernées et se battent chaque jour pour les éliminer définitivement. Tu espères aussi trouver la solution idéale pour leur dire adieu ? Il faudra choisir la méthode adaptée à ton duvet pour t’éviter une perte de temps ou des souffrances inutiles.

Alors comment lutter contre cette fameuse moustache ?

Si tu n’as que quelques poils au-dessus des lèvres, alors tu peux choisir une méthode simple et efficace qui te permettra de retrouver un visage impeccable. Tu peux ainsi utiliser ta pince à épiler pour éliminer ton petit duvet disgracieux. En effet, si tu n’as pas beaucoup de poils sur cette zone, mais que tu disposes d’un peu de temps et d’une glace grossissante, alors tu peux effectuer une petite épilation quotidienne en dégageant cette zone. L’avantage de la pince à épiler est qu’elle ne va pas favoriser la repousse et que son action est parfaitement localisée. Cela te permettra même de voir un ralentissement de la repousse avec le temps. Tu devrais le faire juste après la douche, quand les pores de ta peau seront bien dilatés pour laisser sortir le bulbe. Mais ne tombe pas dans l’excès en essayant de dénicher de petits poils car tu risquerais de te blesser et de voir apparaître un vilain bouton !

La seconde solution pour un léger duvet au-dessus des lèvres est de passer par l’étape de la décoloration. En effet, cette méthode peut se faire facilement à domicile et cela fera disparaître le duvet s’il est déjà assez clair. Tu n’auras ainsi pas besoin de le retirer, il deviendra tout simplement invisible ! Mais fais attention parce que cette méthode est irritante, il faudra donc faire un test sur ta peau avant d’essayer de cacher ta moustache.

Une moustache tenace à éliminer

Tu n’as pas la chance d’avoir une petite moustache discrète ? Ne t’inquiète pas, il existe d’autres solutions pour retrouver un visage sans défaut qui te permettra de te sentir bien dans ta peau ! Tu peux essayer l’épilation au fil pour éliminer ta moustache dans un premier temps. Cette technique est assez proche de l’épilation à la cire car elle va venir arracher le poil au niveau de la racine et enlève plusieurs poils à chaque passage. Mais elle est difficile à mettre en œuvre et particulièrement douloureuse. Ensuite, tu as la méthode incontournable de l’épilation à la cire. Elle s’effectue rapidement et donne le meilleur résultat ! Tu pourras éliminer tous les poils et retrouver ta peau toute douce au-dessus des lèvres. Je te recommande d’ailleurs la cire chaude spéciale peaux sensibles. C’est comme chez l’esthéticienne mais à la maison et sans dépenser une fortune.

Tu veux te débarrasser définitivement de ces poils tenaces ?

Tu peux te lancer dans l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée si tu as les poils noirs, épais, et la peau claire. Le laser va être très efficace pour retrouver une peau douce et sans repousse après plusieurs séances. Mais tu dois faire attention à prendre soin de ton épiderme entre chaque séance car cette solution est particulièrement agressive pour ton visage.

Mes conseils pour une épilation parfaite de la moustache

Tu as choisi ta méthode de prédilection pour éliminer ces petits poils ? Nous allons te donner quelques conseils pour réussir ton épilation du visage. Avant toute chose, nous te rappelons qu’il est primordial de laver ta peau et de la démaquiller avant toute épilation, que ce soit à la cire ou non. En effet, tu dois avoir un visage propre et sec. Mais il faut également veiller à ne pas avoir un épiderme trop irrité et fragilisé car cela ne ferait pas bon ménage avec une épilation à la cire. D’une manière générale pour réussir son épilation de la moustache, je te recommande l’épilation à la cire chaude. Elle est adaptée à tout type de pilosité et c’est le meilleur compromis qui te permettra de rester 3 à 4 semaines l’esprit tranquille avant de songer à recommencer l’expérience. D’autre part, en effectuant une épilation à la cire, ton duvet va repousser lentement mais également avec moins de poils ! Et la densité de ton duvet va diminuer avec le temps. Mais avant toute application sur ton visage, lis bien la notice et fais un test sur une petite zone pour t’assurer que la cire ne soit pas brûlante. Tu verras que le coup de main vient rapidement et que tu auras de moins en moins besoin de chasser ce duvet disgracieux !

Les erreurs à éviter pour s’épiler la moustache

Tu dois absolument connaître les erreurs à éviter. En effet, certains faux-pas pourraient te compliquer la tâche pour éliminer ta moustache efficacement. Tu ne dois surtout pas utiliser rasoir et la crème dépilatoire ! En effet, le rasoir et la crème dépilatoire vont stimuler la repousse du poil et il va s’épaissir. De plus, tu risques de te retrouver avec des poils incarnés. Tu regretteras donc rapidement ton geste si tu te lances dans cette aventure. Alors ne cède pas à la tentation et prends le temps d’épiler ton duvet à la cire chaude ou à la pince à épiler.