Comment s’épiler les grandes lèvres sans douleur ?

Comment s’épiler les grandes lèvres en toute sécurité ?

Soyons honnêtes : s’épiler les grandes lèvres et le maillot en général fait mal, et c’est quelque chose que nous aimerions toutes pouvoir éviter. L’épilation à la cire reste le moyen le plus efficace d’éliminer les poils, même si la douleur peut parfois être au rendez-vous.

Les lèvres, en particulier, sont délicates en raison de leur emplacement sensible et difficile à atteindre sur le corps. Mais ne t’inquiète plus : je vais t’expliquer comment épiler les grandes lèvres correctement et sans douleur !

L’épilation des grandes lèvres est-elle douloureuse ?

Je ne vais pas te mentir : ce ne sera pas une partie de plaisir et s’épiler les poils pubiens est douloureux. La bonne nouvelle, c’est que le niveau de douleur est plus élevé lors de la première épilation (car le bulbe qui retient chaque poil est plus gros que le point de sortie du follicule dans la peau), mais tout s’améliore avec le temps et l’épilation fera de moins en moins mal.

S’épiler les grandes lèvres est considéré comme la partie la plus douloureuse, car c’est l’une des zones les plus sensibles. Mais si tu t’épiles régulièrement, le bulbe qui maintient les poils deviendra plus petit (tandis que tes pores restent de la même taille), ce qui réduira considérablement les niveaux de douleur au fil des épilations du maillot.

À lire aussi  Les secrets des matériaux pour semelles

Je te rassure : la plupart des femmes peuvent supporter la douleur de l’épilation des poils pubiens assez facilement. L’un des moyens de minimiser la douleur, c’est simplement de se préparer correctement à l’épilation et peut-être d’appliquer une crème anesthésiante topique. De plus, l’épilation juste avant ou pendant tes règles n’est pas conseillée : tes niveaux hormonaux sont en hausse, ce qui te rend plus sensible.

6 astuces pour bien s’épiler les grandes lèvres

Je vais te présenter quelques règles que tu peux t’auto-imposer afin de t’épiler les grandes lèvres correctement, surtout si tu procèdes à une épilation du maillot à domicile :

  • Nettoyer la zone avant l’épilation : quelques heures avant l’épilation, nettoie la zone de ton bikini avec une lingette antibactérienne conçue pour la peau.
  • Exfolier sa peau la veille : cela éliminera les cellules mortes et permettra à la cire de mieux adhérer aux poils. Ainsi, tu profites d’un processus de retrait plus efficace.
  • Porter des sous-vêtements larges : évite les petites culottes qui sont très près du corps et qui pourraient causer des frottements au fil de la journée, et donc des irritations et des rougeurs.
  • Tester la température de la cire : les grandes lèvres sont une zone très sensible, à laquelle tu dois accorder une attention toute particulière. Je te conseille donc de tester la température de la cire sur l’intérieur de ta cuisse avant de l’appliquer sur tes parties génitales pour éviter toute brûlure.
  • Contrôler sa respiration : plus tu seras détendue et relaxée, plus l’épilation se passera bien. Si tu es trop stressée, tu auras des gestes brusques et il est possible que tu arraches moins bien les poils.
  • Désinfecter la zone après l’épilation : évite de nettoyer tes poils pubiens pour le reste de la journée, puis utilise un nettoyant doux et de l’huile de noix de coco sur ta vulve pour désinfecter et hydrater la zone. Une semaine plus tard, tu peux appliquer de l’acide salicylique pour empêcher la formation de poils incarnés et de bactéries.
À lire aussi  Toutes les astuces pour être stylée quand on est ronde avec du ventre

S’épiler les grandes lèvres en 4 étapes

Avoir les poils à la bonne longueur

La longueur compte pour s’épiler les grandes lèvres sans trop souffrir et obtenir un bon résultat dépilatoire. En effet, épiler la mauvaise longueur de poils peut être extrêmement douloureux.

Si tes poils sont trop courts, la cire peut ne pas arracher tous les poils (ou ne pas les retirer correctement, ce qui peut causer des infections).

Si tes poils sont trop longs, ils risquent de ne pas adhérer correctement à la cire. Idéalement, les poils devraient faire environ 2 cm. Donc si tu les as rasés récemment, tu dois attendre qu’ils repoussent !

Rassembler le matériel nécessaire

Pour s’épiler les grandes lèvres en toute sécurité, tu as besoin du bon matériel. Pour commencer, tu dois appliquer la bonne cire, une cire de qualité qui prendra soin et respectera ta peau.

Je te propose ma cire spéciale maillot, qui est formulée à base d’ingrédients naturels et 100 % hypoallergéniques. C’est idéal pour les zones très sensibles comme les grandes lèvres.

Tu auras également besoin d’un chauffe-cire pour maintenir la cire à bonne température et d’une spatule pour une application précise du premier coup.

Préparer la cire

La prochaine étape consiste à chauffer et à tester la cire. Suis les instructions fournies avec la cire que tu utilises et chauffe-la à la bonne température. Maintenant, puisque s’épiler les grandes lèvres demande de prendre certaines précautions, teste la cire pour t’assurer qu’elle n’est pas trop chaude au toucher, en appliquant une noisette sur l’intérieur de ton poignet (qui a à peu près la même sensibilité que ton pubis).

À lire aussi  Comment préparer une sèche en musculation ?

Appliquer la cire

Lors de l’application de la cire, le processus lui-même est assez simple. Commence par appliquer de la cire dans le sens inverse de la pousse des poils à l’aide d’une spatule adaptée. Par exemple, si tes poils pointent vers le bas, applique la cire dans un mouvement ascendant.

Attends ensuite que ta cire sèche et durcisse, puis décolle un coin pour avoir une bonne prise entre ton pouce et tes doigts. Pour s’épiler les grandes lèvres en diminuant la douleur, tire dans le sens inverse de la pousse des poils d’un coup sec pour éliminer les poils en une seule fois.

S’épiler les grandes lèvres n’est pas dangereux, à condition de s’y prendre correctement : pas de rasoir, une épilation à la cire chaude à bonne température et surtout une cire de qualité qui respecte l’épiderme fragile de cette zone !