Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Vous avez un petit ventre, comme la grande majorité des femmes. Pas question de le cacher à tout prix ou d’en faire votre ennemi numéro 1. À la place, on fait le tour des options vestimentaires qui s’offrent à vous pour mettre en valeur votre silhouette et surtout, vous sentir à l’aise dans votre corps.

S’habiller quand on a du ventre : les conseils mode à suivre

Choisir les bons sous-vêtements quand on a du ventre

C’est la base de tout outfit. Un ensemble de lingerie adapté peut faire toute la différence. Si vous souhaitez galber votre silhouette sous une tenue moulante, une panoplie de culottes taille haute gainantes ou de body sculptants (qui ne sont ni moches ni inconfortables) s’offre à vous.

Si les sous-vêtements galbants ne vous attirent pas, essayez les culottes sans couture à la taille haute. Avec leur tissu fin et soyeux, elles maintiennent sans pour autant emprisonner le ventre. En plus d’être confortables, ces modèles de culottes sont aussi invisibles sous vos vêtements. Aucun risque de couture apparente sous une jupe ou une robe moulante.

Privilégier la taille haute

Pas seulement pour le côté esthétique mais aussi et surtout pour le confort. La taille basse, que l’on ait du ventre ou non, n’est pas des plus agréables à porter.

À lire aussi  Monte-escalier debout : Tout ce que vous devez savoir

Quel pantalon quand on a du ventre ? Le pantalon palazzo, pour son aspect fluide et sa taille haute.

Quelle jupe quand on a du ventre ? On fait le plein de jupes midi et de jupes portefeuilles à la taille haute, qui engloberont sans pour autant saucissonner le ventre.

Ne pas se restreindre aux total looks noirs

“Le noir amincit” : oui, mais pour autant, est-ce une raison valable de se priver de toute une palette de couleurs vives ? La réponse est non. Plutôt que de spéculer sur le potentiel effet “grossissant” d’une couleur ou d’une autre, il faut avant tout s’intéresser à la coupe et à la matière d’un vêtement. Ce sont elles qui donnent le ton.

Ainsi, si vous ressentez l’envie de porter du rose fuchsia de la tête aux pieds, grand bien vous fasse. Pour sublimer votre total look rose, privilégiez un bas à la taille haute, comme dit précédemment, des coupes fluides sur le haut du corps et des matières légères qui ne marqueront pas.

Ne pas se noyer dans des vêtements trop grands

C’est une erreur commune que l’on fait toutes. En prenant quelques tailles au-dessus sur un pull ou un top, on a l’impression de cacher son ventre, alors qu’en réalité on accentue ses proportions. À la place, on privilégie des hauts aux coupes droites, mais à notre taille.

À l’exception évidemment de celles qui souhaiteraient se façonner un look volontairement oversize. Dans ce cas, on peut, par exemple, porter la chemise ample avec un pantalon (taille haute toujours) à la coupe cigarette, pour équilibrer les volumes.

À lire aussi  5 remèdes naturels pour garder vos mains douces et hydratées tout l’hiver

Quelle robe quand on a du ventre ?

La robe est aussi incontournable qu’un jean dans le dressing. On la dégaine à toutes les occasions, de la plus casual à la plus festive. Et c’est bien pour cela qu’il est impératif de trouver la bonne candidate, bien coupée et confortable.

La coupe trapèze avec sa forme élargie sur le bas est une bonne option de robe quand on a du ventre. Dans la même logique, la robe babydoll, qui revient en force depuis quelques saisons, est elle aussi adaptée si l’on souhaite attirer l’attention ailleurs que sur son ventre. Autres pistes : la robe droite coupée mini, la robe portefeuille fluide ou encore la robe longue droite avec décolleté en V.

Au niveau des couleurs, comme dit plus haut, on s’autorise tout ce qui nous fait plaisir, du noir, de la couleur, du nude, du marron… Côté imprimés, plus ils seront chargés, plus les volumes seront accentués. On privilégie le motif fleuri petit plutôt que gros, de même pour l’imprimé pois qu’on préférera minimaliste plutôt qu’en format XXL.

S’habiller quand on a du ventre, c’est avant tout se sentir à l’aise dans ses vêtements et mise en valeur. Il n’existe pas réellement de règles morpho qui puissent s’appliquer à toutes les femmes dans leur globalité. Chacune doit oser tester de nouvelles associations pour composer son propre style, dans lequel elle se sentira bien, tout simplement.