Comment sortir de votre Tesla lorsque la batterie est vide ?

Comment sortir de votre Tesla lorsque la batterie est vide ?

Tesla est connue pour être un fabricant de voitures électriques hautement technologiques. Cependant, cela ne signifie pas que tout est toujours simple et sans difficultés, notamment lorsqu’il s’agit d’ouvrir mécaniquement les portières.

À l’avant, c’est simple

Il y a eu quelques conducteurs récemment qui se sont retrouvés piégés dans leur Tesla sous le soleil, incapables de sortir car leur batterie était complètement déchargée. En effet, les modèles Tesla sont équipés de poignées de porte affleurantes et rétractables à l’extérieur, ainsi que de simples boutons d’ouverture électrique à l’intérieur. Sans batterie, il devient donc impossible d’ouvrir la porte de cette manière.

Heureusement, il existe des méthodes mécaniques pour sortir d’une Tesla, qui ne nécessitent pas que la batterie soit fonctionnelle. Bien que cela soit très rare, il est bon de savoir comment faire. Voici comment sortir de chaque modèle de véhicule Tesla sans avoir besoin d’électricité. Sortir des places avant est le plus simple, et cela s’applique aux 4 véhicules de la gamme.

En plus du bouton d’ouverture électrique, les modèles S, 3, X et Y sont également dotés d’une serrure plus traditionnelle, située devant les boutons de la fenêtre, sur les portes avant, que les occupants peuvent tirer pour ouvrir la porte.

Le cas des places arrière

Pour les passagers des places arrière, la situation est différente pour chaque modèle et un peu plus complexe.

Dans la Model S, il y a un câble sous la moquette, sous les sièges arrière, que les passagers doivent tirer vers le centre de la voiture pour sortir. Cela nécessite cependant de retirer la moquette.

À lire aussi  Les voitures électriques Audi pour enfants : des modèles d’exception

Curieusement, la Model 3 n’a pas de déverrouillage mécanique pour les portes arrière, donc les passagers des places arrière devront passer par l’intérieur du véhicule pour atteindre les portes avant.

Dans le Model X, le mécanisme de déverrouillage se trouve derrière les grilles des haut-parleurs de la porte arrière. Il s’agit également d’un câble, mais qui doit être tiré vers l’avant du véhicule pour déverrouiller la porte arrière.

Certains Model Y de Tesla n’ont pas de déverrouillage pour les portes arrière. Cependant, si un déverrouillage existe, il se trouvera dans la poche de la porte arrière. Pour y accéder, un occupant devra retirer le tapis au fond de la poche et tirer sur le câble de déverrouillage vers l’avant.

Il convient cependant de noter que plusieurs rapports ont signalé que l’utilisation de ces méthodes d’ouverture mécanique a entraîné des fissures des fenêtres pour certains propriétaires. Il est donc probablement préférable de ne pas recourir à ces méthodes d’ouverture de porte, sauf en cas d’absolue nécessité.

Maintenant que vous savez comment sortir d’une Tesla lorsque la batterie est vide, vous êtes prêt à faire face à cette situation rare mais inconfortable.