Comment télécharger de la musique gratuitement et légalement ?

Comment télécharger de la musique gratuitement et légalement ?

L’industrie musicale a beaucoup évolué au cours des 15 dernières années, offrant de nouvelles possibilités d’accès à des millions de chansons à un coût minime. Les CD sont sur le point de disparaître, mais pas besoin de télécharger illégalement de la musique. Il existe plusieurs sites gratuits de streaming de musique en ligne qui sont extrêmement pratiques. Découvrez-les ensemble !

Utiliser Spotify, votre meilleur allié

Spotify est l’une des meilleures plateformes musicales disponibles aujourd’hui. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique gratuitement, avec de la publicité. En optant pour Spotify Premium, vous pouvez même télécharger vos morceaux préférés ou écouter ce que vous voulez, quand vous voulez. Et bonne nouvelle, le premier mois est gratuit ! Et étant donné que Spotify est disponible sur plusieurs plateformes, il est très facile d’emporter votre musique avec vous, où que vous alliez.

Télécharger gratuitement des musiques avec Jamendo

Peu de gens connaissent Jamendo, une plateforme qui offre plus de 470 000 morceaux de musique gratuitement et sans conditions. Les chansons présentes sur le site relèvent de la licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez les télécharger et les partager autant que vous le souhaitez. Ne vous attendez pas à trouver des musiques d’artistes connus, mais vous ferez certainement de très belles découvertes.

Last FM

Last FM est une plateforme similaire à une station de radio où vous pouvez écouter vos chansons préférées. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas écouter uniquement les chansons spécifiques que vous voulez entendre, mais vous pouvez quand même profiter de votre musique préférée.

À lire aussi  Les symptômes de la schizophrénie

Amazon Music Unlimited

Via l’option radio d’Amazon Music Unlimited, vous pouvez écouter et télécharger de la musique gratuitement. Cela signifie simplement que vous ne pourrez pas sélectionner votre piste, mais seulement la sélection faite par l’équipe Amazon. L’interface du site est facile à appréhender, même pour les nouveaux utilisateurs.

SoundCloud

SoundCloud est un endroit idéal pour écouter de la musique de toutes sortes. De nombreux artistes mettent leur musique gratuitement sur SoundCloud. Bien que tous les artistes ne permettent pas le téléchargement de leur contenu, pour ceux qui le font, vous verrez l’option.

Free Music Archive

Créé il y a seulement quelques années, le Free Music Archive adopte une vision contemporaine des fichiers musicaux et des téléchargements. Il permet aux artistes d’uploader directement leur propre musique sur le site, ce qui en fait probablement votre meilleur choix pour trouver une chanson.

MP3.com

MP3.com est une vieille option de téléchargement de musique qui reste viable. Bien qu’il ait perdu en popularité, il vaut la peine d’y jeter un œil si vous voulez télécharger de la musique gratuite. Vous y trouverez peut-être cette chanson que vous avez tant cherchée sur d’autres sites populaires.

SoundClick

SoundClick est un autre site de téléchargement de musique. De nombreux artistes offrent leur musique gratuitement sur cette plateforme. Vous pouvez également acheter des chansons sous licence ou télécharger légalement des chansons gratuites. Parmi les fonctionnalités intéressantes, vous pouvez créer des stations de radio personnalisées, interagir avec d’autres auditeurs sur le forum et lire vos artistes SoundClick favoris.

YouTube Music

YouTube Music est la nouvelle plateforme de streaming musical de Google. En plus de regarder des clips vidéo, vous pouvez également télécharger légalement de la musique. YouTube Music offre un large catalogue musical et vous permet d’importer vos propres titres. L’abonnement premium vous offre une meilleure qualité audio et une expérience sans publicité.

À lire aussi  Vérification des instructions – Français

Sachez que ces plateformes vous permettent de télécharger et d’écouter de la musique gratuitement et légalement. Profitez de ces services pour découvrir de nouvelles chansons et artistes sans vous soucier des problèmes de droits d’auteur. Bonne écoute !