Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

Vous en avez assez de recevoir des appels de numéros inconnus ? Vous vous demandez comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable gratuitement ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé toutes les astuces pour mettre un nom sur les appelants que vous ne connaissez pas.

Comment trouver un nom avec un numéro de téléphone portable ?

Si vous avez un téléphone portable, vous avez probablement déjà reçu de nombreux appels inconnus. Il faut souligner que nous parlons ici de numéros inconnus, mais non masqués. Vous souhaitez donc savoir comment trouver le nom de la personne qui vous appelle avec un numéro inconnu.

Il peut s’agir de démarchage commercial, d’un proche qui a changé de numéro sans vous le dire, ou simplement de quelqu’un qui cherche à vous joindre pour des raisons sérieuses. Ces appels peuvent rapidement devenir fréquents. Alors, comment faire pour trouver un numéro de téléphone portable avec un nom ? Est-il possible de découvrir l’identité de l’appelant de manière légale afin de le rappeler ou d’enregistrer son numéro dans votre répertoire ?

Identifier un numéro entrant sur Internet

Pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement, plusieurs solutions existent heureusement. Si les supports sur lesquels vous pouvez les consulter ne sont pas contraignants, vous aurez tout de même besoin d’une connexion à Internet.

À lire aussi  Alcool Isopropylique 99.5% / IPA

Ainsi, pour déterminer à qui appartient ce numéro de portable qui vous sollicite, vous pouvez utiliser votre smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Les options qui s’offrent à vous peuvent être divisées en deux catégories : la recherche inversée et la recherche classique avec un nom.

Votre premier réflexe peut également être d’utiliser un moteur de recherche. Tapez les chiffres du numéro inconnu dans votre navigateur pour voir s’il correspond à une personne ou à une société par exemple.

L’annuaire inversé pour trouver à qui appartient ce numéro de portable

Vous ne savez pas comment trouver un nom avec un numéro de téléphone portable ? Heureusement, divers services gratuits sont accessibles en ligne pour remédier à cette lacune. Tous utilisent la technique de l’annuaire inversé.

Le principe est simple : vous renseignez la combinaison de chiffres de l’appelant dans le champ prévu à cet effet et lancez la recherche. En principe, le système analyse et identifie le numéro puis vous fournit l’identité de son propriétaire. Les sites suivants sont compatibles avec tous les opérateurs :

  • annuaire-inverse.net
  • annuaire-inverse.118000.fr
  • Pages Jaunes (pagesjaunes.fr/annuaireinverse)

Les opérateurs proposent également leur propre service de recherche inversée. Par exemple, Orange propose l’annuaire inversé 118 712, qui vous permet de rechercher gratuitement à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces services en ligne sont disponibles 24/7 et garantissent la protection de vos données personnelles.

Si vous préférez appeler le 118 712, la mise en relation avec un conseiller sera payante. Le tarif par communication est de 3€, auxquels s’ajoute le prix par appel.

À lire aussi  Comment utiliser la terre de diatomée contre les punaises de lit ?

Utiliser des applications mobiles dédiées

Orange a développé une application mobile appelée Orange Téléphone, qui peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple Store ou le Google Play Store. Elle offre trois fonctions principales : l’anti-spam, l’annuaire inversé portable et l’affichage du prix des numéros surtaxés.

L’application mobile TrueCaller est également une référence en matière d’annuaire inversé portable. Elle vous permet de repérer rapidement les appels indésirables et les tentatives d’arnaques.

Pourquoi je ne trouve pas le propriétaire du numéro qui m’a appelé ?

Si vous ne parvenez pas à trouver à qui est ce numéro de portable, une condition est requise pour permettre à votre requête d’être fructueuse. Le numéro de mobile que vous renseignez en ligne doit figurer dans l’annuaire universel. Sans cette condition, le système ne pourra pas identifier son propriétaire.

Si vous cherchez un numéro de portable enregistré sur liste rouge, la recherche ne pourra pas aboutir. Dans ce cas, vous aurez tout de même accès à certaines informations, comme l’opérateur auprès duquel est référencé le numéro et le nombre de recherches effectuées à ce sujet au cours des 30 derniers jours.

Par défaut, tout numéro de téléphone fixe figure automatiquement dans l’annuaire universel, tandis qu’un numéro de téléphone mobile n’y sera référencé que si son propriétaire en fait la demande auprès de l’opérateur.

Comment trouver un numéro de téléphone portable avec un nom ?

Si vous avez rencontré une connaissance mais n’avez pas eu le temps de lui demander son numéro de mobile, vous pouvez essayer de le retrouver via les réseaux sociaux. Les profils des utilisateurs contiennent souvent des informations liées à leur profil, y compris leur numéro de téléphone. Cette méthode est simple, gratuite et légale.

À lire aussi  Le sac papier personnalisé : l’accessoire tendance et écoresponsable

Suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook.
  2. Tapez le nom de la personne dans la barre de recherche située en haut de l’écran.
  3. La page personnelle de la personne devrait apparaître dans les résultats si elle possède un compte Facebook.

Trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone fixe gratuitement

Les méthodes pour trouver à qui appartient un numéro de portable peuvent également être utilisées pour les numéros de téléphone fixe.

Pour cela, vous pouvez utiliser les annuaires déjà mentionnés, tels que pagesjaunes.fr/annuaireinverse, annuaire-inverse.net, annuaire-inverse.118000.fr. Si le propriétaire de la ligne fixe n’a pas exprimé son souhait d’être absent de l’annuaire universel, les fournisseurs sont légalement obligés de communiquer au service des Pages Jaunes toutes les données liées à ce numéro.

Les services d’annuaires inversés sont également disponibles au Maroc et en Belgique. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne sur des sites tels que Telecontact pour le Maroc, et le Treize-Treize et le 1307 pour la Belgique.

Maintenant, vous savez comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ! Utilisez ces astuces pour mettre un nom sur les appels inconnus et garder le contrôle sur vos communications téléphoniques.