Les étapes du fonctionnement d’un CRM
Pour comprendre ce qu’est un CRM, voici les 4 phases essentielles du fonctionnement :
- Démarrer la vente.
- Conclure la vente.
- Le Service après-vente.
- Centraliser toutes les informations.
Démarrer la vente
Que ce soit par le biais de campagnes de marketing par courrier électronique, d’appels téléphoniques ou de contacts personnels, la première étape avec un CRM est de commencer la vente.
Il suffit d’avoir les coordonnées des prospects incluses dans l’outil. Ensuite, vous pouvez lancer une campagne de courrier électronique personnalisée, un appel téléphonique ou une visite commerciale, en fonction du type d’entreprise, du type de vente et du type de CRM.
Conclure la vente
Selon la National Association of Sales Professionals (NASP), 90% des vendeurs laissent 80% de leurs activités sur la table parce qu’ils ne contactent pas un client potentiel plus de 5 fois.
Pour éviter cela, la deuxième étape commune à tous les CRM est de permettre un suivi adéquat de la vente pour assurer sa clôture. Avec un CRM, vous pouvez suivre les prospects de manière illimitée sans être intrusif, ce qui se traduit par plus de ventes.
Service après-vente
Une autre raison pour laquelle les entreprises perdent de l’argent est que, bien qu’il coûte jusqu’à sept fois plus cher d’obtenir un nouveau client que de conserver un client actuel, la plupart des entreprises essaient d’obtenir de nouveaux contrats au lieu de s’occuper de ceux qu’ils ont déjà.
Avec un CRM facile à utiliser, toute personne en contact avec un client peut avoir une vue d’ensemble de toutes les conversations, du travail en cours et en attente, ainsi que de toutes les informations de contact de l’entreprise. Cela permet d’offrir un service beaucoup plus personnalisé avec de meilleurs résultats et d’accroître la satisfaction des clients.
Centraliser toutes les informations
Le dernier point commun à tous les CRM est qu’ils sont un outil centralisant toutes les informations sur vos clients, vos prospects, vos publicités, vos campagnes de marketing et votre service client.
En quelques clics, vous pouvez générer des rapports détaillés qui vous permettent de mieux connaître votre client idéal, de suivre le service après-vente ou les performances commerciales de chaque vendeur, pour ne citer que quelques exemples.
Avec Efficy, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore
Avec Efficy, ces 4 phases sont entièrement couvertes. Cependant, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous écoutons d’abord vos besoins et si nous pensons pouvoir vous aider, nous vous proposons une solution personnalisée. En tant que CRM le plus flexible et évolutif du marché, nous vous assurons de ne pas perdre de temps et d’argent à trouver la solution optimale. Nous nous en chargeons pour vous.
De plus, vous n’avez pas besoin de passer du temps à comprendre comment fonctionne un CRM, car nous formons votre équipe.
Ça vous intéresse ?
En savoir plus :
- CRM gratuit : une vraie bonne idée ou une arnaque ?
- Qu’est-ce que l’eCRM et quels sont ses avantages par rapport au CRM ?