Comment utiliser Canva pour créer une newsletter percutante dans le cadre de votre campagne de crowdfunding ?

Comment utiliser Canva pour créer une newsletter percutante dans le cadre de votre campagne de crowdfunding ?

Vous souhaitez promouvoir votre campagne de crowdfunding de manière efficace et professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin que Canva, un outil intuitif et gratuit qui vous permettra de créer de superbes newsletters pour votre entreprise. Dans cet article, nous allons vous montrer comment concevoir une newsletter étape par étape en utilisant Canva, en prenant comme exemple la newsletter que nous avons créée pour la startup Black-Line et son produit révolutionnaire, le QuickSett, actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Etape 1 : Accéder au site de création de newsletter Canva

Pour commencer, rendez-vous sur le site de Canva et accédez à l’outil de création de newsletters.

Etape 2 : Créer une newsletter

Cliquez sur l’option “créer une newsletter” pour démarrer votre projet.

Etape 3 : Choisissez un modèle de newsletter

Canva vous propose une large sélection de modèles de newsletters prédéfinis. Pour promouvoir le produit QuickSett de la startup Black-Line, nous avons opté pour le modèle “Black and white fashion youth modern email Newsletter”, qui met en valeur l’innovation et l’équipe projet.

Etape 4 : Personnalisez les couleurs

Pour que votre newsletter reflète l’identité de votre entreprise, modifiez les couleurs du modèle de base. Dans notre cas, nous avons conservé un cadre noir et mis en avant le titre de notre newsletter avec la couleur jaune de “Black-Line”. Les blocs de texte restent noirs pour conserver une cohérence avec le style de Black-Line, tandis que les textes à l’intérieur de ces blocs sont écrits en blanc et en jaune pour les faire ressortir.

Etape 5 : Modifiez le texte

Personnaliser le texte de votre newsletter est un jeu d’enfant avec Canva. Il vous suffit de double-cliquer sur la zone de texte à modifier et d’y saisir votre propre contenu. Vous pouvez également changer la couleur du texte de la même manière que vous avez modifié celle des blocs. Dans notre exemple, nous avons choisi un titre accrocheur “Le QuickSett de Black-Line, encore disponible sur Indiegogo”, ainsi qu’une phrase descriptive “L’innovation qui repense le quotidien des snowboardeurs” pour informer nos lecteurs des avantages de ce produit novateur.

Etape 6 : Remplacez les images

Téléchargez les images que vous souhaitez inclure dans votre newsletter et faites-les glisser à l’endroit souhaité.

Etape 7 : Retouchez les images

Une fois que vous avez inséré une image, vous pouvez lui appliquer un filtre ou la retoucher à l’aide des outils disponibles dans la barre supérieure de Canva. Dans notre cas, nous avons choisi des images qui permettent aux futurs contributeurs de se projeter, dont une image en situation et une image du produit lui-même.

Etape 8 : Ajoutez des liens hypertexte

Une newsletter est également l’occasion de rediriger vos lecteurs vers votre site web ou toute autre page que vous souhaitez mettre en avant. Dans notre cas, nous souhaitons rediriger nos lecteurs vers notre page de financement participatif pour les inciter à commander notre produit. Une fois que vous avez apporté toutes les modifications nécessaires, ajoutez les liens hypertexte qui dirigent vers les pages souhaitées.

Après avoir personnalisé les images, les couleurs, le texte et ajouté les liens hypertexte, votre newsletter est prête à être téléchargée au format de votre choix, de préférence en PDF.

Grâce à la newsletter Canva, vous pouvez suivre toutes les actualités de Black-Line et ne manquer aucune information importante. Et n’oubliez pas, si vous n’avez pas encore commandé votre QuickSett, dépêchez-vous ! Les ventes flash partent à une vitesse folle !

Si vous avez une idée de projet à réaliser en crowdfunding, n’hésitez pas à faire appel à notre agence Happy Crowdfunding pour vous accompagner dans votre démarche.

Rendez-vous sur Canva et donnez vie à votre newsletter dès aujourd’hui !