Vous avez décidé de vous séparer de votre Tesla Model 3 et vous souhaitez la vendre à un particulier ? Pas de panique, je vais vous expliquer la procédure à suivre étape par étape.
Pour le vendeur
Avant de commencer, assurez-vous de supprimer toutes les vidéos de la DashCam et de formater la clé si nécessaire. Ensuite, rendez-vous dans le menu “Contrôle/entretien/réinitialisation usine” de votre compte Tesla. Vous devrez renseigner votre identifiant et mot de passe.
Ensuite, connectez-vous à votre compte Tesla et accédez à la section “Gérer le véhicule que vous avez vendu”. En bas de la page, vous verrez l’option “Vous avez vendu votre véhicule à un tiers ?”. Cliquez sur “Supprimer le véhicule” et suivez les instructions. Vous devrez fournir le nom, l’adresse et l’adresse e-mail de l’acheteur. Tesla enverra ensuite une demande de confirmation de suppression du véhicule à votre adresse e-mail associée à votre compte Tesla.
Pour l’acheteur
L’acheteur doit au préalable créer un compte Tesla et ajouter un moyen de paiement. Rendez-vous ensuite sur votre compte Tesla et cliquez sur “Ajouter” dans la rubrique “Vous avez acheté votre véhicule auprès d’un tiers ?”. Dans la fenêtre “Revendiquer la propriété”, saisissez le VIN du véhicule acheté et suivez les instructions. Vous aurez besoin de la carte grise ou de l’immatriculation du véhicule.
Une fois toutes ces étapes terminées, assurez-vous de supprimer le téléphone et les autres accès du vendeur, tels que la carte d’accès au véhicule.
Remarque : En effectuant la réinitialisation usine, le GPS sera également réinitialisé et le véhicule sera positionné à son lieu de fabrication (par exemple, Fremont). Il suffit de conduire un peu et tout rentrera dans l’ordre.
Maintenant que vous connaissez la procédure, vous pouvez vendre votre Tesla Model 3 en toute tranquillité. Bonne vente !