Comment vendre une voiture non roulante : les étapes à suivre

Comment vendre une voiture non roulante : les étapes à suivre

Vous êtes propriétaire d’une voiture en mauvais état qui ne peut plus rouler. Vous souhaitez la vendre, mais vous apprenez que ce type de transaction est interdit. Alors, à qui vous adresser ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment vendre votre voiture non roulante légalement et en toute sécurité.

Est-il possible de vendre une voiture non roulante ?

Depuis 2009, il est interdit de vendre une voiture qui ne peut plus rouler, même pour les pièces détachées. Vous ne pouvez donc pas la mettre en vente auprès d’un particulier, car elle sera refusée au contrôle technique obligatoire pour toute vente de véhicule de plus de quatre ans. Le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de certificat d’immatriculation et ne pourra pas utiliser cette voiture. De plus, en cas de problèmes, vous pourriez être tenu responsable.

Faire appel à un professionnel du rachat automobile

Pour vous débarrasser d’une voiture non roulante, vous devez vous adresser à un professionnel agréé du rachat automobile. Rachat-voiture.fr est spécialisé dans le rachat de véhicules non roulants. Peu importe l’état, la marque ou le kilométrage de votre voiture, nous vous la reprendrons au meilleur prix et sans exiger de contrôle technique.

Pour connaître la valeur de votre voiture, nous mettons à votre disposition un outil d’estimation simple et rapide. Vous renseignez les caractéristiques de votre voiture et, en un clic, vous obtenez une offre de rachat.

À lire aussi  Les 12 meilleurs fabricants de pare-brise

Si vous êtes satisfait de notre proposition, contactez-nous rapidement pour bénéficier de nos services gratuits. La transaction peut être conclue en moins de quarante-huit heures, par téléphone ou avec l’aide de l’un de nos commerciaux qui se déplacera à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Une fois l’accord conclu et le dossier complet, nous procéderons à l’enlèvement de votre voiture avec l’aide de l’une de nos dépanneuses, peu importe votre localisation en France.

Les démarches à effectuer

Nous prenons en charge toutes les démarches administratives. Lors de la prise de possession, nous vous remettrons un certificat de cession et un reçu d’achat. Vous devrez simplement nous fournir la carte grise non barrée et à jour, ainsi qu’un certificat de situation administrative de moins de trois mois.

À la fin de la transaction, vous recevrez votre règlement et pourrez choisir le mode de paiement qui vous convient : en espèces pour une petite somme, par chèque de banque certifié ou par virement.

N’hésitez pas à contacter rachat-voiture.fr pour vendre votre voiture non roulante. Nous saurons lui donner une nouvelle vie en la réparant ou en utilisant ses pièces détachées pour d’autres véhicules.

Conclusion

Plutôt que de céder gratuitement votre voiture non roulante à la casse, faites appel à un professionnel du rachat automobile. Nous vous offrons une solution simple, rapide et sécurisée pour vous débarrasser de votre voiture en mauvais état et en tirer un profit financier. Rendez-vous sur rachat-voiture.fr pour estimer la valeur de votre véhicule et bénéficier de nos services de rachat de voitures non roulantes.

À lire aussi  5 Bonnes Raisons d’être Logisticien