C’est possible ! Et c’est également l’une des plus grandes préoccupations des éditeurs de jeux. Enfin, une solution existe, et peut-être est-ce précisément parce qu’elle est d’une simplicité incroyable que l’on ose à peine en parler.
La possibilité de voir à travers un ticket
Voici la preuve de cette possibilité et tout le monde peut le faire avec peu de matériel. En effet, il suffit d’avoir quelques outils faciles à trouver, il n’est pas nécessaire d’utiliser une lumière puissante, un laser inutile ou des produits chimiques.
Envie de découvrir l’astuce infaillible, rapide et peu coûteuse pour enfin arriver à voir ou même à lire à travers des jeux de grattage ? Suivez cette démonstration en images avec toutes les explications nécessaires.
Les différentes étapes à suivre
Un processus de conception infaillible ouvert à tous, qui s’effectue en quelques minutes avec pratiquement n’importe quel ticket de grattage. Aucun jeu n’est infaillible si l’on dispose du matériel nécessaire. Concentration, organisation et attention sont nécessaires. Pas besoin de tours de magie compliqués ou de formules chimiques.
Commençons par se procurer les ustensiles nécessaires :
- un cutter affûté ou une bonne paire de ciseaux tranchants,
- un simple stylo ou un crayon à papier,
- un peu de colle ou une agrafeuse pour faciliter,
- et enfin, un ruban ou une ficelle pour une touche d’élégance.
Première étape : la préparation du ticket
Cette étape est importante. Il faut commencer par choisir un ticket de grattage suffisamment large, d’au moins 14 cm, en fonction de la taille du visage qui profitera de cet incroyable outil de visualisation.
Plus le visage est large, plus il faut un ticket large. On peut également combiner différents tickets entre eux. Dans cet exemple, le ticket de grattage FDJ Millionnaire, le jeu panoramique, a été choisi.
On commence par tracer deux cercles de la taille des yeux de la personne qui aura la chance de voir à travers le ticket. L’espace du ticket situé entre les deux yeux peut généralement être réduit afin de faciliter la vision.
Pour cet exemple, le tracé a été réalisé en point noir, mais il peut être effectué avec un stylo ou un crayon, de préférence au dos du ticket où il n’y a pas d’encre à gratter.
Deuxième étape : la découpe
Il faut maintenant découper soigneusement le ticket en suivant les tracés. La forme d’une paire de lunettes doit apparaître. Il n’y a malheureusement pas de possibilité de faire marche arrière en cas d’erreur à cette étape. C’est d’ailleurs l’étape décisive de ce processus.
Il est possible de s’entraîner sur un ticket de grattage déjà perdu. Le plus difficile est d’introduire le ciseau dans le carton, c’est pourquoi un cutter est plus pratique.
On voit ici tout l’avantage de choisir un ticket de grattage suffisamment imposant en taille. L’aspect gagnant ou perdant du ticket n’a aucune importance pour ce processus. Il est recommandé de choisir un jeu perdant, car découper un ticket gagnant serait dommage.
Troisième étape : l’ajout du ruban
Cette étape est facultative, mais je la recommande, car se promener avec un ticket de grattage sur les yeux crée un effet démentiel et donne une apparence inoubliable. C’est d’autant plus efficace dans la vie de tous les jours.
Il faut d’abord choisir un ruban confortable et assez long, puis le fixer de chaque côté du ticket à l’aide d’une agrafeuse ou de la colle. J’ai préféré utiliser 4 petits coups d’agrafeuse pour plus de résistance et d’élégance.
Attention, la révélation ! Je vois à travers mon ticket !
C’est terminé ! Il ne reste plus qu’à fixer correctement ce surprenant masque sur les yeux et l’attacher avec les rubans. Il est ainsi possible de voir parfaitement à travers son ticket de grattage, peu importe le nombre de couches opaques qu’il contient ou même la qualité de l’encre à gratter.
Alors, surpris ? De quoi en mettre plein la vue à son entourage ! Mais il y a encore mieux. Avec ce masque, non seulement on peut tout voir, mais les réactions des passants sont encore plus rocambolesques. Envie d’en découvrir encore plus ? Voici les premiers porteurs de ce masque magique, effet garanti !
Mon ticket de grattage vaut bien plus qu’un lot difficile à gagner !
Peut-on lire à travers le ticket de grattage ?
Soyons fous ! Oui, tout à fait, il est possible de voir et de lire n’importe quoi : code secret, formule magique, livre, etc. Il est même possible de respirer à travers son masque de carnaval personnel. Cependant, il est déconseillé d’essayer de manger à travers, car cela reste délicat et un peu ridicule.
Je n’ai pas essayé, mais je me suis posé la question, jusqu’où peut-on aller avec cela ?
L’avantage de cette technologie secrète, c’est que l’on peut même porter des lunettes ou des lentilles correctrices. C’est pourquoi je recommande un ticket suffisamment imposant. On peut également choisir un ticket en fonction des images ou des symboles affichés et en fonction de certaines dates.
Un rendez-vous à la banque ? Le ticket de grattage FDJ Millionnaire fera parfaitement l’affaire ! C’est tout l’avantage de ce concept, on n’est pas obligé d’enlever son masque pour discuter et négocier un découvert.
Est-ce que ce procédé est préjudiciable aux maisons de jeu ?
Est-ce que le fait de pouvoir lire à travers un ticket de grattage pose problème pour la Française des Jeux ou les loteries nationales ? Tout dépend de la façon dont on voit les choses.
Se promener avec son ticket de grattage collé sur les yeux peut être perçu comme une publicité gratuite pour un jeu en particulier. Pourquoi ne pas essayer de négocier une rémunération ? Tout est possible avec les jeux de grattage !
Est-ce que ce procédé est autorisé ?
Les tickets de grattage sont régulièrement passés au crible par des sociétés spécialisées dans la détection de fraude ou de stratagème afin de découvrir ce que cachent les jeux à gratter. Mais attention, ce procédé permet uniquement de voir à travers le jeu ou ce qu’il cache quand on le tient face à soi.
Pour savoir ce qui se cache derrière l’encre à gratter, il existe une technique qui ressemble à un secret de polichinelle : il suffit d’utiliser son ongle et de l’activer sur l’encre opaque. Incroyable, n’est-ce pas ?
Quel ticket choisir ?
La taille du ticket est l’élément le plus important à prendre en considération. Les tickets déjà grattés ou non, gagnants ou perdants, n’ont pas vraiment d’influence sur cette technique. Je recommande un ticket déjà gratté, car s’il est perdant, il fera parfaitement l’affaire. S’il est gagnant, pourquoi ne pas en acheter un autre plus imposant ?
Parmi les jeux de grattage de la Loterie Nationale belge, pourquoi ne pas utiliser un ticket Win For Life ou Subito ? Au Luxembourg, il est préférable de choisir un ticket assez important comme Pure Gold ou 20 X The Cash.
Au Canada, avec Loto-Québec, le jeu Calendrier de l’Avent semble être le plus imposant et pourrait convenir pour la confection du masque de grattage.