La connexion à votre espace Airbnb propriétaire est simple et rapide, mais vous devez d’abord ouvrir un compte. Avant de commencer, il est important que vous sachiez ce qui suit :
Attention : Lodgify n’est pas Airbnb
Cependant, nous savons à quel point il est important d’être sur les sites d’annonces, en particulier lorsque vous démarrez dans ce secteur. Et c’est la raison pour laquelle notre channel manager s’intègre directement à des sites comme Airbnb ! Voici ce que vous devez savoir pour vous connecter à leur site web :
Avis de non-responsabilité : Lodgify est un partenaire logiciel préféré d’Airbnb. Ce guide, ainsi que toute déclaration qu’il contient, provient uniquement de Lodgify et n’est en aucun cas approuvé par, directement affilié, autorisé ou sponsorisé par Airbnb.
Comment utiliser l’espace propriétaire ?
Airbnb a rendu la navigation sur leur site super facile. En plus de pouvoir accéder à de nombreux contenus utiles sur le blog et d’autres pages pour les hôtes, la connexion d’Airbnb espace propriétaire est tout aussi simple. Les invités Airbnb utilisent également leurs propres identifiants pour accéder au site. Airbnb offre aux hôtes d’excellentes opportunités de générer des revenus avec leurs locations de vacances. Il est donc important de savoir comment se connecter et accéder à votre compte.
Comment vous connecter à Airbnb ?
Étape 1 : Accédez à la page de connexion Airbnb.
Étape 2 : En tant qu’hôte, vous avez cinq choix pour vous connecter à la plateforme. Vous pouvez vous connecter en utilisant votre numéro de téléphone, votre compte Facebook, votre compte Google, votre compte Apple ou vous pouvez utiliser votre email et votre mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit lors de l’ouverture de votre compte. Vous aurez besoin de ces informations pour accéder au site afin de publier votre annonce ou de traiter une demande de client.
Étape 3 : Vous avez également la possibilité de cliquer sur la case «Se souvenir de moi». Ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer à la deuxième étape chaque fois que vous vous connecterez à votre compte propriétaire Airbnb, bien que cela ne soit recommandé que si vous utilisez un ordinateur personnel et privé.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » situé juste en dessous du champ du mot de passe et vous serez redirigé vers la page « Réinitialiser le mot de passe ».
Une fois cette opération effectuée, il vous suffira de saisir l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer sur votre compte Airbnb et de cliquer sur «Envoyer le lien de réinitialisation». Vous recevrez ensuite un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe à partir de zéro.
Conseils pour faciliter votre connexion d’Airbnb
Bien que le format de connexion Airbnb au compte de propriétaire soit très simple, il peut arriver que certains propriétaires de location rencontrent des difficultés. Celles-ci sont généralement faciles à corriger et, grâce à certaines de ces astuces, vous pouvez éviter les problèmes potentiels.
Lorsque vous remplissez votre profil de compte, veillez à utiliser le même compte de messagerie que celui que vous utiliserez lors de la connexion. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, rappelez-vous que le site peut toujours vous envoyer des instructions pour vous aider.
Vous voudrez peut-être noter vos informations de connexion Airbnb propriétaire, au cas où vous les oublieriez. Une alternative consiste à utiliser un logiciel qui vous connectera automatiquement à l’un de vos comptes. Certains de ces programmes vous permettent de vérifier vos données de connexion d’hôte en cas d’oubli de vos informations.
Assurez-vous de ne donner aucune de vos informations de connexion à une autre personne ou à un invité. Cela pourrait causer de graves problèmes à votre entreprise de location si elle modifiait vos informations de connexion au compte airbnb hôte. Ils auraient également accès à toutes les informations de votre réservation et pourraient interférer avec une réservation.
Les hôtes peuvent être tentés d’utiliser un mot de passe facile à retenir. Cependant, vous devrez toujours suivre les bonnes procédures de sécurité et utiliser un mot de passe plus complexe afin qu’il ne puisse pas être copié. Vous ne voulez pas que les données que vous fournissez à Airbnb soient accessibles à quelqu’un d’autre.
Certains utilisateurs aiment utiliser leurs réseaux sociaux, comme Facebook, pour se connecter à des sites comme Airbnb. Cependant, toujours pour des raisons de sécurité, vous souhaiterez peut-être générer de nouvelles informations de connexion distinctes pour ce site. Ainsi, si vos données de connexion Facebook sont compromises, votre compte Airbnb est toujours protégé.
N’ouvrez pas deux comptes pour pouvoir lister votre domicile simplement parce que vous avez oublié les informations de votre espace connexion de propriétaire à votre premier compte d’airbnb hôte. Cela peut causer des problèmes pour vous lorsque vous allez enregistrer vos propriétés. De plus, cela peut perturber le système Airbnb lorsqu’il envoie des détails aux hôtes.
Aide additionnelle à la connexion au compte hôte
Si vous ne pouvez pas récupérer vos instructions par e-mail pour vous aider à vous connecter, vous pouvez contacter le service clientèle d’Airbnb. Cela peut être un peu difficile, car il n’ya pas d’endroit spécifique où vous pouvez vous rendre sur le site web principal pour les contacter. Normalement, vous le feriez via le tableau de bord de votre hôte. Il existe cependant une solution, qui consiste à les contacter via téléphone. Vous pouvez vérifier s’il existe un numéro spécifique pour votre région. Sinon, vous pouvez contacter leur siège social. Une fois que vous avez parlé à un représentant, vous devriez pouvoir obtenir l’aide dont vous avez besoin.
Vous pouvez également consulter certaines des critiques d’hôtes publiées par certains utilisateurs qui ont eu des difficultés à se connecter.
Airbnb est une excellente plateforme pour vous permettre de gagner de l’argent en louant votre propriété de vacances. Vous voulez vous assurer que son utilisation reste aussi simple que possible, puisque vous serez en mesure de toucher beaucoup plus de personnes qui souhaitent un hébergement de voyage. Pour ce faire, assurez-vous de renseigner correctement les informations de votre compte et de conserver vos informations de connexion au compte propriétaire en lieu sûr.