Comment voyager sans argent?

Comment voyager sans argent?

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde ou de visiter des pays lointains, mais vous pensez que cela coûte trop cher et que vous n’avez pas les moyens? Eh bien, détrompez-vous! Voyager à travers le monde avec peu d’argent est tout à fait possible et accessible à tous. Dans cet article, je vais vous révéler tous les moyens pour réaliser vos rêves de voyage, sans dépenser des sommes folles.

Le couchsurfing

Le couchsurfing est un concept inventé en 2004 qui vous permet de vous inscrire gratuitement sur une page web pour accueillir quelqu’un sur votre canapé ou dans une chambre d’ami, ou bien de chercher un hôte pour vous-même quelque part dans le monde. Tout est gratuit, car l’idée est de rapprocher les gens et de permettre à tout le monde de voyager. Ainsi, vous pouvez être hébergé en plein centre de Los Angeles, de Tokyo, dans une maison au bord de l’eau en Indonésie, ou encore dans une ferme en Argentine, sans payer un centime! En bonus, vous pourrez apprendre à connaître une personne ouverte d’esprit qui vous fera découvrir son pays, ses rites et ses coutumes. Le couchsurfing est une manière absolument géniale de voyager à moindre coût.

Les auberges de jeunesse

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les auberges de jeunesse ne sont plus réservées aux jeunes et n’ont plus de limite d’âge. Elles sont idéales pour les voyageurs à petit budget, car elles proposent des hébergements abordables dans de nombreux pays. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les auberges de jeunesse sur les sites suivants: hostels.com et hihostels.com.

LIRE  Où loger à Edimbourg : les meilleurs quartiers pour votre séjour

Trouver des billets d’avion moins chers

Pour payer moins cher vos vols ou séjours, il suffit de consulter les sites comparateurs de prix. Mon préféré est Opodo. Ce site compare rapidement les prix et trouve les vols les moins chers sur le marché. Il existe d’autres sites tels que Jetcost, Edreams, Liligo et Voyagermoinscher, mais je trouve que Opodo est le meilleur en termes de prix et de qualité de service. Vous pouvez visiter leur site sur opodo.fr.

Billets de train moins chers

Si vous préférez voyager en train, il existe également des moyens de trouver des billets moins chers. Vous pouvez consulter les sites suivants: trocdestrains.com, zepass.com et kelbillet.com.

Co-voiturage

Le co-voiturage est une méthode économique pour voyager. Plusieurs sites permettent de trouver quelqu’un pour partir avec vous ou de trouver une voiture pour vous emmener à votre destination. Le meilleur site de co-voiturage est compartir.org, qui propose des trajets dans 70 pays différents. Vous pouvez également consulter des petites annonces de co-voiturage sur routard.com.

Programme Vacances-Travail (PVT)

Le PVT est réservé aux jeunes de 18 à 30 ans et permet de s’expatrier pendant un an dans un pays étranger pour découvrir sa culture et sa vie professionnelle. La France a signé des accords avec plusieurs pays, dont le Canada, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan et l’Argentine. Pour plus d’informations sur le PVT, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires étrangères: diplomatie.gouv.fr.

Au pair

Si vous souhaitez découvrir un pays, ses habitants et ses coutumes de manière plus approfondie, vous pouvez devenir au pair. Vous vivrez dans une famille pendant plusieurs mois, aiderez aux tâches quotidiennes et garderez éventuellement des enfants. Vous pourrez également prendre des cours de langues à côté et bénéficier d’un petit salaire. Pour plus d’informations sur le programme au pair, vous pouvez consulter les sites suivants: afj-aupair.org et eurojob.fr.

LIRE  Comment enregistrer un webinaire : guide étape par étape

Volontariat à l’étranger

Vous pouvez partir dans des pays lointains et travailler comme volontaire dans une entreprise, une administration ou dans une mission de solidarité. Vous pourrez ainsi découvrir une culture différente tout en donnant de votre temps et de votre énergie. Pour plus d’informations sur le volontariat à l’étranger, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires étrangères: diplomatie.gouv.fr.

Travailler comme saisonnier

Dans certains pays comme l’Australie, il y a une forte demande de main-d’œuvre pour des travaux saisonniers tels que la cueillette de fruits (fruit picking). Vous pouvez trouver plus d’informations sur les offres de travail saisonnier sur le site suivant: teli.asso.fr.

Les jobs dans l’hôtellerie et le tourisme

Les emplois dans l’hôtellerie et le tourisme sont toujours très recherchés et peuvent vous permettre de travailler à l’étranger. Vous pouvez trouver des postes tels que serveur, barman, plongeur, réceptionniste, hôtesse de l’air ou steward. Pour plus d’informations sur les jobs dans l’hôtellerie et le tourisme, vous pouvez consulter les sites suivants: cursusmundus.com et pole-emploi-international.fr.

Voilà, j’espère que vous avez trouvé des pistes intéressantes pour voyager à moindre coût. Rappelez-vous que tout est possible, les seules limites sont celles que vous vous fixez. Bon voyage et soyez heureux!