Comparaison des 10 meilleures mutuelles Madelin pour les travailleurs indépendants en 2023

Comparatif des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant 2023

Classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour les travailleurs indépendants en 2023

La mutuelle santé Madelin est spécialement conçue pour les travailleurs non-salariés afin de compléter les remboursements de l’Assurance maladie. Elle offre une complémentaire santé dédiée aux indépendants. De plus, les cotisations versées dans le cadre de ce contrat peuvent être déduites du revenu imposable. Découvrez ci-dessous le classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour les travailleurs indépendants en 2023.

1 – Mutuelle Madelin Macif

Le contrat de santé de la Macif inclut le dispositif 100 % Santé. Cela signifie que les travailleurs indépendants bénéficient d’un remboursement intégral pour une sélection de lunettes, prothèses dentaires et aides auditives déterminée par les autorités publiques. En souscrivant à la mutuelle Madelin de la Macif, ils ont également accès à un réseau de soins partenaires offrant des soins de qualité à des tarifs préférentiels. L’assureur propose également une assistance étendue en cas de chirurgie ambulatoire ou d’hospitalisation de plus de 2 jours.

2 – Mutuelle Madelin April

April propose une assurance santé adaptée aux besoins des chefs d’entreprise, des entrepreneurs et des travailleurs non-salariés. Le contrat “Santé Pro April” offre un niveau de garanties variable en fonction de la formule choisie : Niveau 1, Niveau 4 ou Niveau 6. Les assurés qui optent pour les deux dernières formules peuvent souscrire une surcomplémentaire en option pour obtenir un meilleur remboursement des dépassements d’honoraires. L’assureur propose également des services tels que la télémédecine avec MédecinDirect, des tarifs négociés auprès de partenaires (Audika, Optique 2000…), une carte de tiers-payant mobile pour tous les adhérents, ainsi que des remboursements en 24 heures.

À lire aussi  Améliorer la gestion de vos produits avec le PLM

3 – Mutuelle Madelin Alptis

La complémentaire santé proposée par Alptis est éligible à la loi Madelin et est conforme au dispositif 100 % Santé. Ses principaux avantages sont des tarifs avantageux pour les travailleurs indépendants, une prise en charge renforcée des dépassements d’honoraires et des soins dentaires, ainsi qu’un contrat responsable permettant aux TNS de bénéficier d’une déduction de cotisations. Les souscripteurs ont également la possibilité de compléter leurs remboursements avec des options telles que le “Renfort bien-être”, le “Renfort hospitalisation” et le “Renfort dentaire optique audioprothèse”.

4 – Mutuelle Madelin Apivia

L’offre 100 % Santé d’Apivia est une complémentaire santé modulable adaptée aux travailleurs indépendants. Elle propose 5 niveaux de garanties et 4 renforts optionnels. Par exemple, les honoraires des chirurgiens sont remboursés jusqu’à 400 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, la chambre particulière est prise en charge jusqu’à 100 euros par jour, les soins optiques jusqu’à 700 euros pour un équipement complet et l’orthodontie jusqu’à 350 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale. N’hésitez pas à demander un devis en ligne pour en savoir plus sur les tarifs.

5 – Mutuelle Madelin SwissLife

La mutuelle santé SwissLife Madelin est personnalisable avec 8 niveaux de remboursement. Vous pouvez choisir les garanties qui correspondent le mieux à vos besoins, que ce soit pour une meilleure indemnisation en optique, plus de confort à l’hôpital ou une prise en charge complète des frais de base en médecine courante. Certaines garanties incluent également un forfait prévention qui rembourse à hauteur de 50 % des dépenses de prévention non prises en charge par la Sécurité sociale, dans la limite d’un forfait annuel. Quelle que soit la formule choisie, les remboursements sont effectués sous 48 heures et aucun questionnaire de santé n’est requis.

À lire aussi  Règles d’installation pour les publicités extérieures

6 – Mutuelle Madelin ASAF & AFPS

La complémentaire santé proposée par ASAF & AFPS (Association Santé et Action Familiale) est éligible à la loi Madelin. Son contrat “Osalys Attitude” prévoit une adhésion possible jusqu’à 75 ans. Les souscripteurs bénéficient du tiers-payant, de garanties d’assistance et de services dédiés accessibles sur l’espace adhérent. Ils peuvent obtenir un devis en ligne en quelques clics sur le site Internet de l’assureur.

7 – Mutuelle Madelin Cegema

Cegema est un courtier grossiste en assurances de personnes depuis 1990. Sa mutuelle “Santé Actifs”, éligible à la loi Madelin, permet d’améliorer le niveau de remboursement des frais de santé non ou peu pris en charge par la Sécurité sociale. Avec Cegema, les travailleurs indépendants ont accès à des garanties étendues et modulables en fonction de leurs besoins et de leur budget. Des services et une assistance complète, y compris la téléconsultation, leur sont également proposés.

8 – Mutuelle Madelin Amis

Amis propose des solutions d’assurance santé distribuées par des courtiers expérimentés depuis 1988. Son offre de mutuelle santé dédiée aux travailleurs indépendants comprend 7 niveaux de garanties pour une protection optimale sur les postes les plus coûteux. Par exemple, les dépenses liées à l’hospitalisation sont remboursées à hauteur des frais réels en secteur conventionné dans la limite de 600 % de la base de remboursement. En ce qui concerne l’optique, un forfait incluant lentilles, monture et verres est prévu jusqu’à 700 euros par an. Les tarifs varient en fonction des profils. Par exemple, un artisan de 28 ans paiera une cotisation mensuelle de 43,91 euros pour le niveau 1.

À lire aussi  Comment choisir la meilleure assurance maladie en Suisse

9 – Mutuelle Madelin Axa

Axa a créé une solution de mutuelle santé spécialement conçue pour les professionnels et les dirigeants. Son contrat de mutuelle santé Madelin garantit une certaine tranquillité d’esprit dans le cadre de leur activité et protège leurs proches contre d’éventuelles difficultés financières en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. De nombreux services sont inclus tels qu’une assistance en cas d’hospitalisation imprévue de plus d’un jour, une aide aux déplacements professionnels en cas d’immobilisation de plus de 10 jours et une aide à la reconversion professionnelle en cas d’invalidité.

10 – Mutuelle Madelin MAAF

Grâce au contrat “VIVAZEN” de la MAAF, les entrepreneurs ont accès à un réseau de plus de 7000 professionnels de santé partenaires Santéclair proposant des tarifs négociés, le choix entre 5 niveaux de remboursement et bénéficient de l’avantage fiscal de la loi Madelin. La mutuelle MAAF pour travailleurs non-salariés propose également une série de services tels que la télétransmission et le tiers-payant, une assistance 100 % Pro, la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation, ainsi qu’un accès à un deuxième avis médical.

Vous connaissez maintenant le classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour les travailleurs indépendants en 2023. N’hésitez pas à comparer les offres pour bénéficier d’une complémentaire santé optimale.