Focus sur le monte-escalier S200 de Thyssenkrupp : une merveille de technologie allemande
Le monte-escalier S200 regroupe les dernières avancées de la société allemande Thyssenkrupp. Cette solution de mobilité respecte les normes les plus strictes en matière de sécurité, de confort et d’ergonomie. Résolument moderne, il répond aux besoins numériques actuels. Grâce à sa technologie ASL, il s’adapte facilement à tous les escaliers droits et tournants, sans aucune modification nécessaire.
Le monte-escalier S200 : un design ergonomique et sécurisé
Le monte-escalier S200 est équipé d’un siège large et rembourré de mousse pour garantir un accueil confortable et une assise sûre. Le dossier, les accoudoirs et le repose-pied sont ajustables pour s’adapter à toutes les morphologies, offrant ainsi une position naturelle tout au long du trajet. L’utilisateur bénéficie également d’un espace optimal au niveau des hanches et des jambes grâce aux accoudoirs incurvés et aux côtés ouverts du siège. Les accoudoirs sont réglables en hauteur et profilés pour offrir une prise ferme pendant le voyage. Ils servent également de précieux soutiens pour s’asseoir ou se lever du siège.
Ce monte-escalier se replie entièrement d’une seule main ou automatiquement en appuyant sur un bouton, ce qui le rend discret lorsqu’il n’est pas utilisé. Il occupe ainsi un minimum d’espace en haut ou en bas de l’escalier. De plus, sa position basse en monorail est idéale pour ne pas gêner les autres membres de la famille. Un bouton permet également de replier le repose-pied pour faciliter l’installation et de le déplier une fois assis. La position du repose-pied est entièrement réglable pour éviter de trop plier les genoux et favoriser une posture ergonomique. Le déplacement du siège du monte-escalier S200 se fait ensuite à l’aide d’un unique joystick, facilement actionnable avec le doigt ou le revers de la main.
Toutes les commandes du monte-escalier S200, y compris les boutons d’arrêt et de descente d’urgence, sont facilement accessibles sur l’accoudoir. Pendant le trajet, l’utilisateur est maintenu par une ceinture qui peut être ajustée d’une seule main. En cas de besoin, il peut passer ou recevoir des appels grâce à un système d’appel intégré qui permet de sauvegarder l’ensemble du répertoire téléphonique et de spécifier trois numéros d’urgence.
Fluidité et douceur de déplacement avec le monte-escalier S200
Le monte-escalier S200 est doté de la technologie ASL (Advanced Swivelling and Levelling Technologie), qui permet au fauteuil de pivoter et d’ajuster automatiquement son inclinaison. Ainsi, tout au long de la montée ou de la descente, le siège pivote automatiquement pour maintenir les jambes de l’utilisateur à une distance sécurisée du mur. Tous les mouvements du siège sont gérés par l’ASL, garantissant un trajet continu, en douceur et sans à-coups. L’occupant du fauteuil bénéficie ainsi d’une position unique, naturelle, ergonomique et stable, quelle que soit la configuration des virages et des pentes de l’escalier. Ce dispositif facilite également le fait de se lever, car le fauteuil se place au ras du sol à l’arrivée. De plus, à la fin du trajet, le siège prend automatiquement la bonne orientation pour permettre à l’utilisateur de se lever facilement.
Grâce à l’ASL, le monte-escalier S200 de Thyssenkrupp s’adapte à toutes les configurations de maison. La combinaison de cette technologie avec le système monorail permet au fauteuil de suivre toutes les courbes de l’escalier en toute sécurité. Ainsi, même si votre escalier est étroit ou raide, il n’est pas nécessaire de faire des travaux sur la cage d’escalier ou les marches pour installer le rail et le fauteuil. Le design de ce monte-escalier S200 apportera indéniablement une touche de modernité et d’élégance discrète à votre intérieur.
Le monte-escalier S200 de Thyssenkrupp