Comparaison des prix d’AWS EC2

Comparaison des prix d’AWS EC2

AWS facture les ressources pour une utilisation minimale de 60 secondes d’EC2. Après 60 secondes, le prix d’AWS EC2 est facturé par seconde d’utilisation de la ressource. Payer à la seconde vous permet de ne payer que ce que vous utilisez. Cela vous permet de vous concentrer sur l’amélioration de vos applications plutôt que d’essayer de profiter au maximum de chaque heure en supprimant les coûts des minutes et des secondes inutilisées de la facture. Les applications de développement et de test, de traitement des données, d’analyse, de traitement par lots et de jeu peuvent toutes en bénéficier, surtout si vous exécutez vos instances à des intervalles irréguliers.

AWS EC2 gratuit

AWS propose différents types de modèles pour le service gratuit : une offre gratuite de 12 mois, une offre gratuite en continu et des essais à court terme. Par exemple – 750 heures d’utilisation continue d’une instance t2.micro Amazon EC2 Linux, RHEL ou SLES (1 Go de mémoire et prise en charge des plates-formes 32 et 64 bits) sont disponibles dans le cadre de l’utilisation gratuite.

  1. Essais gratuits – Ce service vous permet de profiter d’essais gratuits limités dans le temps qui commencent lorsque vous activez un service particulier.
  2. Toujours gratuit – Ces offres gratuites sont accessibles à tous les clients d’AWS et n’expirent jamais.
  3. 12 mois gratuits – Les clients peuvent profiter de cette offre pendant 12 mois après leur inscription à AWS.
À lire aussi  COSO publie un guide sur la gestion des risques de fraude: 2e édition

Paiement à l’utilisation

AWS vous propose un modèle de tarification au paiement à l’utilisation pour la plupart de ses instances EC2. Avec AWS, il n’y a pas de contrats longs ou de licences compliquées ; vous ne payez que pour les services spécifiques que vous utilisez. Il n’y a pas de frais cachés ni de frais supplémentaires après avoir arrêté d’utiliser les services ; vous ne payez que ce que vous utilisez.

Instances Spot

Vous pouvez utiliser des instances Spot EC2 pour tirer parti de capacités EC2 supplémentaires dans le cloud AWS. Les prix à la demande des instances Spot peuvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 90 %. Les applications Stateless, tolérantes aux pannes ou adaptables, y compris les charges de travail de traitement de données volumineuses, les charges de travail conteneurisées, CI/CD, les serveurs web, l’informatique haute performance (HPC) et les charges de travail de test et de développement peuvent être exécutées sur des instances Spot. Vous avez la liberté d’installer et de mettre à jour vos applications basées sur des instances Spot grâce à la connexion étroite des instances Spot avec les services AWS tels que l’auto-scaling, EMR, ECS, CloudFormation, Data Pipeline et AWS Batch.

Ces instances sont optimales pour exécuter des charges de travail à grande échelle, grâce à l’échelle de fonctionnement d’AWS.

Instances réservées AWS EC2

Il s’agit d’un concept de facturation avec réduction qui permet aux utilisateurs de bénéficier de remises substantielles par rapport aux prix standard d’AWS EC2 “On Demand” lorsqu’ils s’engagent à utiliser un certain niveau de ressources AWS. Les instances réservées se déclinent en trois types : Standard RIs, Convertible RIs et Scheduled RIs. Cela vous permet d’obtenir une réduction allant jusqu’à 72 % sur le prix à la demande. Les durées de contrat types pour les instances réservées sont d’un an et de trois ans.

À lire aussi  Le rôle essentiel d’un Consultant SEO

Plans d’économies

Ces plans sont similaires aux instances réservées et vous aident à économiser sur le coût d’AWS EC2. Les plans d’économies sont également assortis d’un engagement d’un ou trois ans. Il s’agit de plans faciles à utiliser et flexibles qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 72 % sur le prix d’AWS EC2.

Il existe trois types différents de plans d’économies proposés par AWS :

  • Plans d’économies de calcul
  • Plans d’économies d’instances EC2
  • Plans d’économies Amazon SageMaker