Comparaison des prix de location de voitures

Car Rental Prices Compared

Compare Car Rental Prices

Vous cherchez une location de voiture qui correspond à votre budget ? Comparez et choisissez ici. Nous avons de nombreuses marques renommées parmi lesquelles choisir, telles qu’Avis, Budget, Hertz, Europe Car, Rental Cars, et bien d’autres encore. Nous proposons des locations de voitures fiables et abordables dans le monde entier. Économisez davantage grâce à nos offres de location de voitures, y compris des promotions internationales, ou trouvez le véhicule idéal pour votre escapade. Nous disposons d’un vaste choix de véhicules, des voitures économiques et familiales aux fourgonnettes et camions, en passant par les voitures de sport et de luxe, y compris les minifourgonnettes et les 4×4.

Pourquoi louer une voiture avec Compare and Choose

  • Nous proposons les prix de location de voiture les moins chers disponibles.
  • Nous comparons de nombreuses offres récentes en temps réel.
  • Vous pouvez louer une voiture et obtenir la confirmation de votre réservation en quelques minutes, à partir de milliers de destinations dans le monde.
  • Des sièges bébé peuvent être fournis à un prix modique.
  • Des offres de location de voiture de dernière minute sont disponibles, que vous pouvez simplement réserver depuis votre appareil mobile.
  • Certaines voitures de location sont équipées d’un GPS intégré ou peuvent en être équipées moyennant des frais supplémentaires.

Conseils lors de la location d’une voiture

Les autorités gouvernementales ont renforcé leur vigilance à l’égard des sociétés de location de voitures étrangères concernant les frais non divulgués, suite aux préoccupations selon lesquelles les vacanciers britanniques ont souvent été trompés par leurs pratiques de location de voitures. Les sociétés espagnoles Record Go, Centauro et Rent-A-Car ont attiré l’attention des régulateurs car elles ont des clients britanniques. Les informations publiées par l’Autorité de la concurrence et des marchés indiquent que toutes les grandes sociétés de location de voitures (y compris Enterprise, Hertz, Budget et Europcar) divulguent désormais tous les frais lors de la réservation.

George Lusty, directeur principal de la protection des consommateurs de l’Autorité de la concurrence et des marchés, a déclaré : “Les cinq grandes sociétés nous ont dit en 2015 qu’elles mettraient à jour leurs pratiques, mais nous avons constaté qu’elles ne faisaient pas tout ce à quoi elles s’étaient engagées. Suite à notre intervention supplémentaire, les frais affichés sur les sites des cinq grandes sociétés seront clairs, visibles et précis, permettant aux clients de choisir la meilleure offre possible pour eux.”

Malgré cela, de nombreux voyageurs se retrouvent toujours confrontés à des pressions commerciales lors de la prise du véhicule. Souvent, des “options supplémentaires” inutiles telles qu’une assurance supplémentaire, la location d’un GPS ou des sièges auto surévalués sont fortement recommandées par le personnel qui a des objectifs de vente.

Voyons ce qu’il faut surveiller et les principaux pièges à éviter.

Vérification de la caution de location de voiture

La somme à verser en guise de caution peut varier considérablement, allant de seulement £200-€250 à des sommes astronomiques de £3000/€3500 ou plus. La caution varie en fonction du type de voiture louée, du pays dans lequel vous louez et simplement des différences de prix entre les différentes sociétés de location de voitures.

À lire aussi  Production d’eau chaude sanitaire : quelle solution choisir ?

En général, la caution versée correspond au montant de la franchise de la voiture en cas de dommages accidentels et de vol. La franchise représente la somme maximale que vous devriez payer pour remplacer le véhicule en cas de vol ou le réparer en cas de dommages.

Comment la caution est-elle prélevée ?

Selon la méthode de paiement que vous choisissez, le processus diffère légèrement. Il convient de noter tout d’abord que peu de sociétés de location acceptent les espèces ou les chèques. Celles qui les acceptent sont généralement de petites sociétés locales disposant d’une flotte de location limitée.

Les grandes sociétés s’attendent à ce que la caution soit payée par carte de crédit ou de débit. Encore une fois, il y a une différence notable entre ces deux méthodes. Avec les cartes de débit, l’argent de la caution est prélevé sur le compte du conducteur principal et apparaîtra donc sur un relevé bancaire. Les sociétés de location qui acceptent les cartes de débit sont souvent situées au Royaume-Uni et en Espagne. Une caution payée par carte de crédit ne figurera pas sur un relevé bancaire car le montant sera bloqué sur la carte du conducteur principal. L’argent ne quittera pas le compte, mais ne sera pas disponible tant que le blocage ne sera pas levé ; par conséquent, le montant comptera dans la limite de dépenses.

Remboursement de la caution de location de voiture

Le remboursement de l’argent de la caution sur votre compte après le retour de la voiture peut prendre environ 15 jours ouvrables. Cependant, les grandes sociétés peuvent être plus rapides, jusqu’à cinq jours, si leurs systèmes sont suffisamment performants. La période de l’année pendant laquelle vous louez peut également avoir une incidence. Les périodes plus calmes de l’année peuvent signifier un remboursement plus rapide. Les périodes plus chargées telles que Noël, Pâques et les vacances d’été peuvent prendre plus de temps.

Puis-je réduire ma caution de location ?

Il vaut toujours la peine de comparer les options de voitures similaires proposées par d’autres sociétés de location, car le prix peut être moins élevé pour une voiture similaire à celle que vous avez vue et aimée. Si vous trouvez une voiture d’une autre société qui répond à vos besoins, la caution demandée pourrait être beaucoup moins élevée.

Y a-t-il des frais cachés pour les dommages ?

La partie la plus importante de la location d’une voiture est d’être conscient de tout dommage avant de prendre la route. Prendre des photos, à la fois au moment de la prise en charge de la voiture et de son retour, est un excellent moyen de contester toute fausse réclamation.

Les dommages peuvent être un domaine vaste, et certaines sociétés de location peu scrupuleuses peuvent essayer de retenir une partie de votre caution en prétendant que vous avez endommagé la voiture. Selon Zest Car Rentals, cela pourrait même concerner la serrure de la voiture. Les serrures sont souvent négligées par les consommateurs avant de louer la voiture. Pour aggraver les choses, les frais pour les dommages peuvent ne même pas être prélevés avant votre retour chez vous, ce qui rend très difficile toute contestation.

Pour vous protéger, si cette option est disponible, faites vérifier la voiture lors de son retour et demandez à un employé de confirmer que la voiture est en bon état. Si, toutefois, vous constatez qu’une somme d’argent a été prélevée sur votre compte pour des dommages lors de votre retour, ou si vous avez un différend avec une société de location, certaines organisations peuvent vous aider. Le Service de conciliation des locations de voitures en Europe ou le service de conciliation de l’Association britannique de location et de leasing de véhicules peuvent vous apporter leur aide.

À lire aussi  Comment devenir bénévole pour les Restos du Cœur ?

Puis-je éviter les frais de franchise excessifs ?

L’assurance est incluse dans le contrat de location, cependant, en cas de sinistre, cela peut vous amener à payer jusqu’à £2,000 sous forme d’excédent de franchise.

Il est important de savoir que cette somme est si élevée car le type d’assurance que vous obtiendrez avec une voiture de location est différent de celui d’une assurance automobile classique. Lorsque vous louez une voiture, l’assurance ou la garantie dommages-collision (CDW) garantit que la société de location prendra en charge tous les frais de réparation en cas d’accident.

Souscrire une assurance pour le remboursement de la franchise est une bonne idée, car cela couvrirait les frais éventuels. Bien que les sociétés de location de voitures vous proposent d’acheter cette assurance auprès d’elles lors de la location de votre voiture, chercher ailleurs peut vous permettre de trouver une option moins chère et une meilleure police d’assurance. Comparer les prix en ligne vous permet de trouver une assurance pour l’excédent de franchise pour seulement £3 par jour, contre une offre au guichet de la société de location qui pourrait atteindre £30 par jour.

Les frais de conducteur sont-ils basés sur l’âge ?

Malheureusement, pour les jeunes conducteurs, posséder une voiture n’est pas bon marché. L’assurance standard sur les véhicules peut être très coûteuse et, en ce qui concerne la location de voitures, les prix seront également élevés.

Les conducteurs de moins de 25 ans devront payer un supplément pour conducteur jeune, qui est souvent de plus de £30 par jour. Si vous le prenez sur une période de deux semaines de vacances, cela peut représenter un supplément de location de voiture énorme de £420. Cependant, si vous avez moins de 21 ans, c’est encore pire, car vous pourriez vous voir refuser la location d’une voiture.

Malheureusement, la seule véritable solution consiste à être un jeune conducteur qui voyage avec quelqu’un de plus âgé et qui souhaite louer une voiture : laissez cette personne conduire. Alternativement, si vous êtes assuré pour conduire à l’étranger et avez la possibilité de prendre votre propre voiture, vous pouvez toujours examiner cette option.

Il peut être surprenant d’apprendre que certaines sociétés de location de voitures facturent également des frais aux conducteurs plus âgés. Il est donc bon de vérifier avant de louer, car certaines sociétés peuvent fixer une limite d’âge maximale pour les locataires. Celle-ci se situe généralement entre 70 et 75 ans. Il est également bon de savoir que certaines sociétés peuvent exiger une attestation médicale avant de vous louer une voiture, il est donc préférable de vérifier les petits caractères avant de réserver.

Comment économiser de l’argent sur la navigation ?

Parcourir de nouveaux pays avec des panneaux de signalisation dans des langues différentes, que vous ne connaissez peut-être pas, peut être très difficile, surtout si vous conduisez seul sans personne d’autre dans la voiture pour vous aider à vous orienter. Les sociétés de location le savent et essaieront d’ajouter un système de navigation par satellite (GPS) à votre location. Cependant, le coût peut souvent être très élevé, parfois entre £10 et £15 supplémentaires par jour. Grâce aux smartphones, vous pouvez cependant télécharger des applications de navigation directement sur votre téléphone. Il est néanmoins important de surveiller la quantité de données que vous utilisez, car les coûts peuvent rapidement s’accumuler et vous pourriez vous retrouver avec une grosse facture de téléphone une fois rentré chez vous.

À lire aussi  Comment Savoir Si Mes Toilettes Sont Obstruées ? (5 indices utiles)

Si vous avez votre propre GPS, l’emporter avec vous peut être un excellent moyen de vous orienter, car vous êtes déjà familiarisé avec son utilisation. Avoir une carte papier dans la voiture ne fait jamais de mal non plus.

Louer un siège auto

Voyager avec de jeunes enfants peut être un défi, et donc le coût supplémentaire de la location d’un siège auto auprès de la société de location est quelque chose que vous pouvez éviter si possible. Emmener le siège auto de votre enfant peut vous faire économiser environ £10 par jour par rapport à la location d’un siège avec votre voiture de location. Si vous pouvez prendre le siège auto de votre enfant, vous pourriez réaliser des économies substantielles, il vaut donc la peine d’y réfléchir, peut-être en le prenant comme votre bagage à main.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour les conducteurs supplémentaires ?

Lorsque vous louez une voiture, il est tentant de la conduire comme si c’était votre voiture habituelle à la maison, en partageant la conduite avec quelqu’un d’autre lors des longs trajets. Il est cependant important de se rappeler qu’il peut y avoir des frais pour les conducteurs supplémentaires lors de la location d’une voiture. Les frais supplémentaires, de l’ordre de £5 à £10 par jour de location, peuvent rapidement s’accumuler, même si la plupart des sociétés plafonnent les frais pour les locations plus longues, simplement pour ajouter un autre conducteur à la location.

Si vous voyagez avec votre conjoint, certaines sociétés de location peuvent vous permettre de l’ajouter à la location en tant que conducteur désigné. D’autres n’autorisent aucun conducteur supplémentaire, il est donc bon de réfléchir à un conducteur désigné avant de réserver. Encore une fois, lors du paiement de votre location de voiture, assurez-vous de payer avec une carte au nom du conducteur désigné figurant sur le contrat de location, sinon vous pourriez être confronté à d’autres frais.

N’oubliez pas le carburant

La politique “plein à plein” est courante chez les sociétés de location de voitures. Cela signifie que vous récupérez la voiture avec un réservoir plein et la rendez avec un réservoir plein. Il est toujours important de vérifier la politique en matière de carburant de la société ; certaines peuvent appliquer une politique de “carburant vide”, s’attendant à ce que la voiture soit rendue vide. Quelle que soit la politique en matière de carburant de la société, si vous ne la respectez pas, vous pourriez vous voir infliger des coûts majorés en guise de pénalité. Si la société attend que vous rendiez la voiture avec un réservoir plein, demandez lors de la location où se trouve la station-service la plus proche afin de pouvoir vous y arrêter et faire le plein juste avant de rendre la voiture.

Y a-t-il des frais de kilométrage et de franchissement de frontières ?

Vérifiez avant de louer s’il y a des limites de kilométrage sur la voiture, car les dépasser peut entraîner des frais supplémentaires lorsque vous rendez la voiture. De plus, certaines sociétés facturent des frais pour traverser différents pays, il est donc essentiel de vérifier si la société auprès de laquelle vous souhaitez louer le permet avant de réserver.

La fatigue peut tuer, reposez-vous ou séjournez dans un hôtel

N’oubliez pas que si vous faites de longs trajets, le manque de sommeil peut être très dangereux. Prenez le temps de vous reposer dans une aire de repos ou un parking sécurisé. Rappelez-vous que nous comparons toujours les hôtels pour vous offrir les meilleures offres de dernière minute, alors pourquoi ne pas consulter nos derniers prix auprès de tous les fournisseurs d’hôtels.