Comparateur de crédit auto : guide pour financer votre véhicule !

Comparateur de crédit auto : guide pour financer votre véhicule !

Vous voulez financer l’achat d’un nouveau véhicule et vous demandez quel est le meilleur moyen de le faire ? La réponse est simple : comparer les crédits automobiles. Un crédit auto est spécifiquement conçu pour le financement d’une voiture. Il vous permet d’emprunter une somme allant de 200 € à 75 000 € et de rembourser le prêt par mensualités à partir de la livraison du véhicule.

Trouvez le prêt auto le moins cher avec un comparateur de crédit auto

L’utilisation d’un comparateur de crédit auto est la meilleure façon de trouver l’offre la plus avantageuse pour vous. Cela vous permet de faire jouer la concurrence entre les différents organismes prêteurs et d’obtenir un taux de crédit intéressant. En comparant les offres, vous pourrez gagner du temps, obtenir des offres adaptées à votre profil, comparer les différentes solutions de crédit disponibles et tout cela en ligne et gratuitement !

Voici 4 raisons de comparer votre crédit auto :

  1. Gagnez du temps et obtenez un accord de principe en moins de 5 minutes.
  2. Trouvez des offres adaptées à votre profil.
  3. Comparez les différentes solutions de crédit disponibles.
  4. Le service est 100% en ligne et gratuit !

6 conseils pour trouver le meilleur crédit auto

Pour trouver le meilleur crédit auto, voici 6 critères importants à prendre en compte :

  1. Comparez en ligne pour trouver la meilleure offre : en utilisant un comparateur de crédit auto et en simulant des offres en ligne, vous pouvez facilement trouver les meilleures conditions de crédit.
  2. Augmentez votre apport personnel : si vous avez la possibilité de faire un apport personnel lors de l’achat de votre voiture, cela réduira le montant que vous empruntez et les mensualités à rembourser. Moins de crédit signifie aussi un coût du crédit moins élevé pour vous.
  3. Réduisez la durée de votre crédit auto pour obtenir un TAEG plus bas : la durée du crédit auto joue un rôle important dans le coût total du prêt. Plus la durée est courte, moins vous paierez d’intérêts. Cependant, assurez-vous que les mensualités ne pèsent pas trop lourdement sur votre budget.
  4. Pensez à l’assurance crédit auto facultative : bien que facultative, cette assurance peut être utile pour vous protéger en cas de difficultés financières. Elle peut également avoir un impact sur le coût total de votre crédit auto, alors prenez cela en considération lors de votre comparaison.
  5. Explorez les offres de crédit auto à taux zéro : certaines offres de crédit auto proposent des taux d’intérêt nuls, mais elles peuvent être plus difficiles à obtenir et sont souvent disponibles dans des situations spécifiques comme l’achat d’une voiture d’occasion de moins de 2 ans ou lors du lancement d’un nouveau modèle.
  6. Négociez les frais de dossier : les organismes de crédit auto peuvent facturer des frais de dossier, n’hésitez pas à négocier pour économiser sur votre emprunt auto.
À lire aussi  Mutuelle familiale adaptée à vos besoins et à petits prix

Les documents nécessaires pour faire une demande de crédit voiture

Lorsque vous faites une demande de crédit auto, voici les documents que vous devrez fournir :

  • Un justificatif d’identité : carte nationale d’identité ou passeport.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois : facture de téléphone, quittance de loyer, etc.
  • Vos justificatifs de revenus : contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire, les derniers relevés de compte, etc.
  • Un justificatif d’achat de votre véhicule : bon de commande ou contrat d’achat de la voiture.
  • Un RIB.

Qui peut obtenir un crédit auto facilement ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans qui souhaite acheter un véhicule peut souscrire à un crédit auto. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour obtenir le meilleur prêt auto. Il existe également des cas particuliers qui peuvent rendre l’obtention d’un crédit auto plus compliquée.

Je suis intérimaire, est-ce que je peux obtenir un crédit auto ?

Oui, il est possible de faire un crédit auto en tant qu’intérimaire. Cependant, les banques et les organismes de crédit auto considèrent les profils intérimaires comme plus précaires. Vous devrez donc justifier de la stabilité de votre situation avec des revenus réguliers sur les dernières années.

Voici nos conseils pour obtenir un crédit auto en tant qu’intérimaire :

  • Évitez les périodes sans activité qui peuvent inquiéter les banques.
  • Justifiez votre choix d’intérim ainsi que les avantages (meilleurs salaires, flexibilité, etc.).
  • Essayez d’obtenir une mission longue au moment de votre demande de prêt auto.
  • Gardez vos comptes en ordre et rassurez l’organisme de crédit auto en montrant une bonne gestion financière.
À lire aussi  La fabrication d’une coque de piscine

Comparer les banques pour trouver le meilleur crédit auto

Faire un comparatif des offres de crédit auto proposées par les banques et les organismes de crédit est la meilleure solution pour obtenir le meilleur financement. Vous trouverez dans notre TOP 9 un comparatif des spécialistes du crédit qui vous aidera à choisir la meilleure offre de prêt conso.

Les questions les plus fréquentes sur le prêt auto

Si vous avez déjà comparé les différents emprunts pour votre voiture et étudié les comparatifs sur le prêt auto, vous pourriez encore vous poser quelques questions. Voici les réponses à certaines de ces questions :

Comment savoir si mon crédit auto sera accepté ?

Il est impossible de savoir en avance si votre crédit auto sera accepté. Cependant, vous pouvez vous assurer en amont que votre crédit auto a de bonnes chances d’être validé en comparant en ligne les offres de prêt voiture. Certains facteurs jouent en votre faveur, tels que des revenus stables et un faible taux d’endettement.

Après avoir fait une demande de crédit auto, vous serez informé par courrier ou par email de l’acceptation par la banque. Vous recevrez ensuite une proposition que vous serez libre d’accepter. Notez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours lorsque vous souscrivez à un prêt auto.

Comment obtenir un prêt voiture avec de faibles revenus ?

Pour obtenir un crédit auto avec de faibles revenus, vous devez pouvoir justifier d’une source de revenus régulière. Les banques n’aiment pas les profils sans sources de revenus. Si vous pouvez prouver une bonne gestion financière et une situation stable, vous pourrez emprunter auprès d’un organisme de crédit assez facilement. Pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit auto, nous vous conseillons de comparer gratuitement les offres de crédit auto en ligne. Cela peut vous permettre de réaliser des économies importantes sur votre budget.

À lire aussi  AIDAnova : Le navire de croisière de demain

Je viens de signer un CDI, puis-je faire un crédit auto ?

Oui, vous pouvez faire un crédit auto si vous venez de signer un CDI. Si vous avez signé un CDI après un CDD ou un précédent contrat de travail, vous n’aurez pas de difficultés à fournir les fiches de paie demandées par les organismes de crédit auto. Si c’est votre premier CDI et que vous êtes en période d’essai, la banque peut demander des garanties supplémentaires et vous obliger à avoir un garant pour votre prêt voiture, ainsi qu’à souscrire une assurance auto.

Conseils sur la durée idéale du crédit auto

La durée du crédit auto est un élément important à considérer lors de la comparaison des offres de prêts voiture. La durée maximale d’un crédit auto pour une voiture neuve est de 84 mois, tandis que pour une voiture d’occasion elle est de 72 mois. Opter pour un crédit auto longue durée peut entraîner un coût plus élevé, surtout avec un TAEG élevé. Si vos ressources le permettent, privilégiez une durée de crédit auto entre 24 et 36 mois afin de ne pas payer trop cher votre crédit.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, comparez les offres de crédit auto et choisissez celle qui correspond le mieux à votre situation et à vos besoins. Bonne recherche et bon financement !