Comment fonctionne un comparateur de syndic ?
Un comparateur de syndic référence de nombreux syndics en fonction des éléments collectés en amont. La taille, les tarifs, la disponibilité, le respect du budget et la rigueur comptable sont des critères importants pour comparer les propositions du marché.
Le comparateur de syndic de Duflair.com utilise un algorithme interne qui recoupe les caractéristiques des syndics référencés avec les besoins spécifiques des copropriétaires. En remplissant un formulaire, vous pouvez utiliser gratuitement ce comparateur pour trouver le syndic adéquat.
Comparer les syndics sur leur prix
Le coût d’un syndic dépend de plusieurs facteurs. Le nombre de lots, la durée de gestion et les équipements de la copropriété peuvent faire varier les tarifs. C’est pourquoi il est intéressant d’utiliser un comparateur de syndic pour trouver celui qui correspond aux besoins réels de la copropriété.
Cependant, le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Des tarifs attractifs ne garantissent pas une qualité de service satisfaisante. La comparaison entre syndics doit également se faire sur d’autres critères qualitatifs.
Comparer les syndics sur leurs qualités
Outre le prix, la qualité du service proposé est primordiale pour le bien-être des copropriétaires. C’est pourquoi nous avons établi une enquête de satisfaction sur 6 critères indispensables pour une gestion saine de la copropriété :
- Prix
- Disponibilité et réactivité
- Communication
- Comptabilité rigoureuse
- Suivi des travaux
- Performance de l’extranet
Lorsque nous référençons un syndic, nous exigeons d’avoir accès aux coordonnées des copropriétaires déjà clients. Ainsi, les avis que nous recueillons proviennent directement du terrain et sont donc objectifs.
Le référencement des syndics chez Duflair
Le comparateur de syndic de Duflair.com référence les syndics de la manière suivante :
- 50% du référencement repose sur la note obtenue par les syndics en fonction des critères de qualité.
- 30% du référencement repose sur le nombre de clients ayant répondu à l’enquête.
- 20% du référencement repose sur le prix du syndic.
Pour en savoir plus sur le rôle d’un courtier en syndic et sur la nomination du syndic, consultez nos articles complémentaires.