Vous prévoyez des travaux dans votre logement ? Découvrez les 10 meilleures assurances dommages ouvrage pour l’année 2023!
1 – L’assurance dommages ouvrage April
Si vous faites construire ou rénover votre maison individuelle, l’assurance dommages ouvrage d’April vous offre une couverture de 10 ans en cas de dommages liés aux travaux. Elle prend également en charge les cas d’abandon de chantier. Cette garantie couvre les dommages provenant d’un vice de sol, les dommages aux existants inclus dans les travaux et les dommages résultant d’un vice de construction. Le prix de cette assurance dépend du montant des travaux envisagés, par exemple, pour des travaux entre 30 000 et 80 000 euros, il faut prévoir environ 2 895 euros TTC.
2 – La garantie dommages ouvrage AXA
AXA propose une garantie dommages ouvrage qui entre en vigueur dès la réception des travaux et est valable pendant 10 ans. Le contrat peut également inclure d’autres garanties telles que la garantie des constructeurs non-réalisateurs, la garantie de bon fonctionnement, la garantie des dommages immatériels consécutifs et la garantie des dommages aux existants. Le prix varie en fonction du montant des travaux, par exemple, environ 3 100 euros pour des travaux entre 30 000 et 80 000 euros et en moyenne 3 322 euros pour des travaux entre 80 001 et 120 000 euros.
3 – La garantie dommages ouvrage MMA
MMA propose une assurance dommages ouvrage incluse dans son contrat MMA BTP. Vous avez le choix entre 5 formules, dont une formule “à la carte” qui vous permet de sélectionner les garanties en fonction de vos besoins spécifiques. Les avantages de ce contrat sont les suivants : un large choix de garanties, un contrat qui s’adapte à chaque activité et situation, la délivrance immédiate d’une attestation d’assurance dommages ouvrage après la souscription et des garanties déclinées par lieu d’exploitation. Le prix de cette garantie dommages ouvrage se situe dans la moyenne du marché, par exemple, 2 130 euros pour des travaux entre 30 000 et 80 000 euros et 2 550 euros pour des travaux entre 80 001 et 120 000 euros.
4 – L’assurance dommages ouvrage MAAF
La MAAF propose une assurance dommages ouvrage pour les particuliers qui font construire ou réaliser des travaux. Ce contrat offre une réparation rapide des dommages constatés après la réception du chantier. Il présente également plusieurs avantages tels que la possibilité de transférer la garantie en cas de vente et une garantie de 10 ans sur les travaux. Pour obtenir un devis, vous pouvez contacter la MAAF par téléphone ou vous rendre dans l’agence la plus proche.
5 – La garantie dommages ouvrage Allianz
Si vous faites construire votre maison ou réaliser des travaux importants par des professionnels, Allianz propose une assurance dommages ouvrage optimale. En cas de dommage, un juriste vous accompagne pour veiller à ce que le constructeur effectue les travaux de remise en état et vous indemnise. Si nécessaire, le juriste peut faire appel à un expert en construction ou à un huissier, les frais étant pris en charge par Allianz. En cas de refus de coopération de la part du constructeur, un juriste vous soutient pour porter l’affaire en justice avec l’aide de l’avocat de votre choix, les honoraires étant pris en charge.
6 – L’assurance dommages ouvrage SMA
Le Groupe SMA propose une assurance dommages ouvrage destinée aux maîtres d’ouvrage réalisant au moins trois opérations par an. Ce contrat offre plusieurs conventions indépendantes et complémentaires, offrant un maximum de garanties. En plus de la garantie dommages ouvrage, le contrat Delta Accord Cadre couvre les terrains et locaux commerciaux, la responsabilité civile du maître d’ouvrage, l’assurance de responsabilité du constructeur non réalisateur et l’assurance grand chantier. L’assurance dommages ouvrage SMA permet ainsi de sécuriser vos opérations de construction, de mieux gérer votre budget au quotidien et d’être plus serein.
7 – L’assurance dommages ouvrage SMACL
SMACL Assurance est spécialisé dans les solutions d’assurance pour les fonctionnaires, les agents territoriaux et les collectivités territoriales. En souscrivant à ce contrat, vous êtes couvert pendant 10 ans en cas de dommages affectant l’ouvrage. Cette garantie vous offre également une protection financière en cas d’abandon de chantier. Les tarifs de cette garantie sont calculés en fonction du montant total des travaux.
8 – La garantie dommages ouvrage RISE Assurance
Grâce au contrat d’assurance dommages ouvrage proposé par RISE Assurance, vous pouvez être remboursé sans avoir à attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité du professionnel intervenant dans la construction du bâtiment. Vous pouvez souscrire en faisant une demande de questionnaire en ligne ou en téléchargeant les documents disponibles sur le site de l’assureur.
9 – L’assurance dommages ouvrage MAIF
La garantie dommages ouvrage MAIF couvre les dommages survenus après la réception des travaux et engageant la responsabilité du constructeur. Elle assure une indemnisation rapide du maître d’ouvrage et prend en charge le recours contre la ou les entreprises responsables. Trois garanties optionnelles sont proposées : la garantie de bon fonctionnement, la garantie dommages immatériels consécutifs et la garantie dommages aux existants. Pour plus d’informations, vous pouvez faire une demande de devis en ligne sur le site de la MAIF.
10 – L’assurance dommages ouvrage MIC Insurance
MIC Insurance est spécialisé dans la commercialisation d’assurances construction et cautionnement. Cette assurance construction est accessible aux propriétaires d’ouvrage, aux constructeurs, aux promoteurs et aux entrepreneurs qui souhaitent exercer leur activité sans prendre de risque. Pour obtenir plus de détails sur la garantie dommages ouvrage MIC Insurance, vous pouvez contacter l’assureur en remplissant le formulaire disponible sur son site.