Comparatif des meilleures assurances dommages-ouvrage

Comparatif des meilleures assurances dommages-ouvrage

Vous avez décidé de rénover votre maison ou d’entamer des travaux de construction, mais vous voulez être sûr d’être bien couvert en cas de problème ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons dressé pour vous une liste des 10 meilleures assurances dommages-ouvrage en 2023.

Assurance dommages-ouvrage April

Obtenez un devis personnalisé pour votre assurance dommages-ouvrage avec April. Depuis 2023, cet assureur propose une assurance spécialement conçue pour sécuriser les particuliers dans leurs travaux de rénovation.

Assurance dommages-ouvrage AXA

AXA propose une assurance dommages-ouvrage complète. En plus des garanties obligatoires, vous bénéficierez également de garanties complémentaires telles que la garantie des dommages immatériels consécutifs aux travaux ou la garantie des dommages aux existants.

Assurance dommages-ouvrage Allianz

Allianz vous offre une assurance dommages-ouvrage qui couvre tous les dommages impactant la solidité de votre bâtiment ou le rendant impropre à sa construction. De plus, Allianz propose des garanties facultatives pour couvrir tous les dommages liés à vos travaux.

À lire aussi  10 Bons Conseils pour Améliorer Votre Anglais Oral

Assurance dommages-ouvrage MMA

MMA s’adresse spécialement aux professionnels en leur proposant une assurance dommages-ouvrage qui les couvre financièrement en cas de désordres constatés après la garantie de parfait achèvement.

Assurance dommages-ouvrage SMABTP

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l’assurance dommages-ouvrage SMABTP couvre tous vos travaux de construction et de rénovation. Faites une demande de devis pour comparer l’offre SMABTP aux offres concurrentes.

Assurance dommages-ouvrage MAAF

La MAAF vous offre une assurance dommages-ouvrage qui vous permettra de réparer rapidement les dommages. De plus, cette assurance est transmissible en cas de vente et garantit vos travaux pendant 10 ans. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Assurances dommages-ouvrage SMACL

SMACL propose une assurance dommages-ouvrage aux collectivités et aux associations. En plus de répondre à l’obligation légale d’assurance, cette assurance permet également une protection financière en cas de malfaçons.

Assurance dommages-ouvrage MAIF

Le contrat d’assurance dommages-ouvrage de la MAIF couvre vos travaux avec une garantie légale et trois garanties optionnelles : garantie de bon fonctionnement, garantie des dommages immatériels consécutifs aux travaux et garantie des dommages aux existants.

Assurance dommages-ouvrage MIC Insurance

L’assurance dommages-ouvrage MIC Insurance s’adresse tout particulièrement aux professionnels. En plus de couvrir les dommages suite à une construction, cet assureur propose de nombreuses autres assurances pour les particuliers et les professionnels de tous secteurs.

Assurance dommages-ouvrage Rise Assurance

Rise Assurance permet aux particuliers d’obtenir un remboursement plus rapide pour les dommages causés par les professionnels du bâtiment grâce à son assurance dommages-ouvrage. De plus, Rise Assurance propose d’autres garanties liées à la construction comme la garantie financière d’achèvement et l’assurance tous risques chantier.

À lire aussi  12 Outils Pour Créer Des Signatures D’email En HTML

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances dommages-ouvrage ?

Avec un comparateur d’assurances dommages-ouvrage, vous pouvez trouver le contrat qui correspond le mieux à vos besoins. En demandant des devis d’assurance dommages-ouvrage, vous découvrirez les différentes garanties offertes par les assureurs. L’objectif est de souscrire une assurance qui couvre parfaitement vos travaux en fonction de leur nature (construction, rénovation, agrandissement, etc.).

Le comparateur d’assurances dommages-ouvrage vous permet également de comparer les tarifs des compagnies d’assurance. En comparant, vous pourrez faire des économies tout en bénéficiant d’une couverture de qualité.

Comment et pourquoi obtenir un devis d’assurance dommages-ouvrage ?

Murs fissurés, infiltrations d’eau, dégâts sur la charpente… Les dommages qui peuvent survenir après la construction de votre habitation sont nombreux. C’est pour vous permettre d’être rapidement indemnisé que l’assurance dommages-ouvrage a été créée. Elle est désormais obligatoire et doit être souscrite par le maître d’ouvrage, c’est-à-dire la personne à l’origine de la construction.

Quand souscrire une assurance dommages-ouvrage ?

La souscription de l’assurance dommages-ouvrage doit s’effectuer avant le début du chantier. Selon le Code des assurances, elle est souscrite par toute personne physique ou morale qui agit en qualité de propriétaire de l’ouvrage, vendeur ou mandataire du propriétaire de l’ouvrage.

Pourquoi souscrire une assurance dommages-ouvrage ?

Cette assurance est essentielle lors de la construction d’une maison ou de travaux de rénovation importants. Elle offre la certitude que votre bien sera protégé en cas de sinistre. En plus d’être obligatoire, elle permet d’obtenir réparation plus rapidement et de réaliser les travaux nécessaires pour que le bien reste habitable tout en assurant la sécurité de ses occupants.

À lire aussi  Retours en ligne : le moyen facile et écologique de gérer vos retours

Les risques couverts par cette assurance pour les travaux de votre maison

L’assurance dommages-ouvrage couvre de nombreux risques tels que l’abandon du chantier, les défauts de construction relevant de l’assurance décennale, les dommages mettant en jeu la responsabilité des constructeurs, ainsi que les frais liés aux dommages mettant en danger la sécurité de l’habitation.

La durée de prise en charge de l’assurance dommages-ouvrage

L’assurance dommages-ouvrage est valable pendant 10 ans, autant que la garantie décennale. Elle prend effet à la fin de l’année de parfait achèvement, c’est-à-dire 1 an après la réception des travaux. De plus, elle peut être transmise aux propriétaires suivants en cas de vente du bien.

Comment déclarer un sinistre ?

Dès que vous constatez un sinistre, vous disposez de 5 jours ouvrés pour le déclarer à votre assurance. Il vous faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour effectuer cette déclaration.

Comment obtenir un devis d’assurance dommages-ouvrage ?

Nous vous proposons de comparer toutes les offres d’assurance dommages-ouvrage en remplissant le formulaire de notre comparateur d’assurances. Vous recevrez ainsi plusieurs devis d’assurance dommages-ouvrage de différents assureurs et pourrez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Que faire une fois que vous avez obtenu vos devis d’assurance dommages-ouvrage ?

Vous pouvez souscrire en ligne si l’assureur le permet, ou faire appel à des conseillers par téléphone pour obtenir plus d’informations sur les garanties et la souscription de votre contrat d’assurance.

Comment résilier une assurance dommages-ouvrage ?

La résiliation d’une assurance dommages-ouvrage s’effectue à la date d’échéance du contrat. Si vous trouvez un devis intéressant avec une offre aussi protectrice et moins chère, vous pouvez résilier votre contrat actuel en envoyant un courrier à votre assureur au moins 1 mois avant la date anniversaire du contrat.