Comparatif des solutions à mâcher pour chien : Dentastix, Prozym et Oravet

Comparatif des différentes solutions à mâcher pour chien : Dentastix, Prozym et Oravet

Vous aimez votre chien pour sa vitalité, sa gourmandise et sa tendresse. Vous souhaitez le voir en pleine santé. Même si certains facteurs échappent à votre contrôle, vous pouvez préserver sa santé en prenant soin de son hygiène bucco-dentaire. Le brossage des dents peut être compliqué, mais des friandises spécialement conçues peuvent allier gourmandise et nettoyage des dents pour votre plus grand bonheur. Parmi toutes les références existantes, cet article comparatif se concentre sur trois piliers du domaine: Dentastix, Prozym et Oravet.

Pourquoi faut-il entretenir les dents de son chien?

Les problèmes bucco-dentaires sont fréquents chez les chiens, tels que la formation de tartre et la mauvaise haleine. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces problèmes, comme la prédisposition naturelle de certaines races ou le manque d’hygiène bucco-dentaire. La nourriture joue également un rôle important. Les aliments humides collent aux dents et favorisent la plaque dentaire, tandis que les croquettes sèches contribuent à limiter la plaque dentaire. Le tartre est un vrai nid à bactéries et peut causer des inflammations douloureuses, des abcès, voire la perte des dents. La prévention est donc essentielle.

Comment prévenir la formation du tartre?

Le brossage des dents est la méthode la plus efficace, mais pas toujours facile à pratiquer, surtout si votre chien n’y est pas habitué. Heureusement, il existe d’autres solutions moins contraignantes, comme les friandises qui contribuent à l’hygiène bucco-dentaire en nettoyant les dents et en réduisant la formation de tartre.

À lire aussi  Les secrets des meilleures huiles végétales pour sublimer vos cheveux

Les friandises bucco-dentaires pour chien

Dentastix
Comparatif des différentes solutions à mâcher pour chien : Dentastix, Prozym et Oravet
Les friandises Dentastix, avec leur forme spécifique et leur texture unique, invitent votre chien à machouiller tout en nettoyant ses dents. Elles réduisent la plaque dentaire jusqu’à 80% lorsqu’elles sont distribuées quotidiennement. Disponibles en plusieurs tailles en fonction de la taille de votre chien, elles sont idéales pour prendre soin de votre fidèle compagnon tout en le régalant. Dentastix Fresh, une variante de ces friandises, offre en plus un rafraîchissement de l’haleine grâce à un complexe d’ingrédients actifs.

Prozym
Prozym
Prozym propose deux solutions pour préserver les dents de votre chien : des lamelles et des sticks. Les sticks en étoile favorisent les frottements lors de la mastication pour un nettoyage ultra profond. Ils contiennent un principe actif d’origine végétale, le RF2, qui limite la formation de bactéries en biofilm. Les lamelles, quant à elles, sont fabriquées à base de peau de bœuf et contiennent un complexe à base de lactosérum qui agit contre la plaque dentaire. Naturelles et délicieuses, elles feront le bonheur de tous les chiens.

Oravet
Oravet
Les friandises Oravet se présentent sous la forme d’une barre à mâcher à l’odeur de vanille. Elles contiennent un ingrédient unique, le Delmopinol, utilisé en dentisterie humaine. Ce puissant agent “anti-plaque” protège les dents de manière durable en prévenant la formation de plaque dentaire et de tartre. En agissant directement à la source du problème, elles traitent efficacement la mauvaise haleine. Les barres Oravet sont disponibles en plusieurs tailles pour prendre soin de tous les chiens.

Comparatif des friandises bucco-dentaires

Bien que ces trois solutions pour l’hygiène bucco-dentaire des chiens aient le même objectif, certaines sont plus complètes que d’autres. Dentastix offre un nettoyage immédiat et Dentastix Fresh rafraîchit l’haleine, mais ces produits n’ont pas d’ingrédients actifs supplémentaires pour une protection continue des dents. Les sticks et les lamelles Prozym nettoient efficacement les dents et contiennent un actif qui limite la formation de plaque dentaire. Cependant, ils ne mettent pas l’accent sur la lutte contre la mauvaise haleine. En revanche, Oravet apparaît comme la solution la plus complète et ludique. Ces barres à mâcher nettoient les dents en enlevant la plaque dentaire et offrent une protection durable contre les bactéries responsables du tartre. Elles traitent également la mauvaise haleine à la source du problème. De plus, contrairement à Dentastix et Prozym, les friandises Oravet sont conditionnées individuellement pour préserver leur efficacité et leur texture.

À lire aussi  Déposer un chèque pour quelqu’un d’autre : une procédure simplifiée

Articles connexes :

  • Comment brosser les dents de mon chien ?
  • Comment soigner les dents de mon animal ?
  • Avec Oravet, préservez l’hygiène bucco-dentaire de votre chien !
  • De belles dents pour mon chien grâce à Oravet !
  • Atelier DIY : Du dentifrice fait maison pour mon chien !