Comparatif des tailles des SUV : Petit/moyen/grand/XL, lequel est le meilleur ?

Comparatif des tailles des SUV : Petit/moyen/grand/XL, lequel est le meilleur ?

Lorsque nous avons acheté notre Tesla Model 3, j’étais convaincu qu’il serait suffisamment grand lorsque notre premier enfant est né il y a un peu plus d’un an.

Eh bien, j’avais tort. Je suis devenu cette personne que je détestais auparavant : un acheteur de SUV.

Vous voyez, le problème avec une berline et un petit enfant, c’est qu’il est pratiquement impossible de les charger et de les décharger de la voiture une fois qu’ils grandissent. À moins que vous ne preniez du plaisir à vous accroupir avec un objet lourd, qui pleure et qui bouge dans vos bras.

Les SUV sont généralement plus hauts et offrent plus d’espace pour charger un enfant. De plus, vous obtenez une hauteur supplémentaire dans le coffre pour empiler des objets.

Une fois que vous avez réalisé cela, la prochaine étape consiste à choisir quel SUV acheter. Ce que nous voulions faire, c’était assembler un groupe de voitures de différentes tailles, allant du petit SUV au grand SUV.

En Australie, les SUV sont classés en fonction de leur empreinte au sol (nous expliquerons plus bas). Tout ce qui est plus petit qu’un petit SUV n’est généralement pas assez grand pour un nouveau-né et son siège enfant énorme, et nous avons choisi de nous arrêter à la catégorie des grands SUV, car aller au-delà signifie s’aventurer dans les véhicules tout-terrain – ce qui pourrait être une autre histoire pour un autre jour.

Comment savoir quel SUV vous convient le mieux ? Nous avons mis au point trois tests pour vous aider à déterminer la taille idéale.

Les catégories de SUV expliquées

Les voitures australiennes sont regroupées en catégories de taille pour faciliter les rapports de ventes. La taille est déterminée en multipliant la largeur par la longueur pour obtenir une empreinte en millimètres.

À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur l’installation de la fibre optique

Les catégories de taille des petits, moyens, grands et très grands SUV sont les suivantes :

  • Petit : <8100m
  • Moyen : 8108 – 8800m
  • Grand : 8801 – 9800m
  • Très grand : >9801m

Nos tests

Nos trois tests sont assez simples et devraient vous donner une idée de la taille idéale pour votre prochain SUV.

Nous avons utilisé des SUV Audi pour faciliter les comparaisons, mais étant donné que la segmentation par taille est la même quel que soit la marque, la taille de SUV qui vous convient dans ces tests s’appliquera également à d’autres marques et modèles de la même catégorie.

En raison de la disponibilité des véhicules, deux des véhicules présentés ici sont des versions Sportback (ou coupé) des SUV de taille normale respectifs. Étant donné qu’il n’y a qu’une très petite différence de capacité de chargement, cela ne devrait pas influencer le résultat de manière significative.

Test 1 : Le test des adultes

Bien que vous n’ayez pas toujours besoin de transporter des adultes, il est intéressant d’avoir une idée de leur confort dans la deuxième rangée de ces SUV. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez attendre si vous devez souvent transporter des passagers.

Test 2 : Le test du vélo

Pour les personnes qui font du vélo, savoir si leur vélo peut facilement rentrer dans leur voiture est une chose. Savoir si vous pouvez également accueillir un passager dans la deuxième rangée en est une autre.

Ce test consiste à évaluer la facilité d’insertion d’un vélo et la possibilité de charger un passager supplémentaire dans la deuxième rangée.

À lire aussi  Comment ouvrir un compte bancaire rapidement ?

Test 3 : Le test du jour de Noël

Nous avons tous été confrontés à cette situation. Vous devez charger une montagne de bagages dans la voiture et réussir à faire monter votre famille en même temps.

Ce test vise à essayer de faire entrer les dernières affaires dont j’avais besoin pour emporter lors de la journée de Noël.

En plus de cela, nous voulons également voir combien d’espace il y a dans la deuxième rangée avec un siège bébé orienté vers l’arrière, et combien d’espace vous devez sacrifier dans le siège passager avant pour installer ce siège bébé.

Conclusion

Nous avons clairement montré que les grands SUV sont… grands. Rien de nouveau à cela.

Mais étant donné que les besoins de chacun sont différents, ces tests devraient vous donner une idée de l’espace dont vous disposez dans un petit, moyen, grand et très grand SUV. Pour nous, avec seulement un enfant, un SUV de taille moyenne convient parfaitement. Pour ceux d’entre vous qui ont plus d’enfants, un SUV plus grand pourrait être la seule solution.

Je suis curieux de savoir, possédez-vous une berline ? Si oui, quelle est sa capacité par rapport à un SUV et comment vous en sortez-vous pour faire monter les enfants avec une hauteur de caisse plus basse ?