L’offre
SumUp présente une solution intéressante pour acquérir un terminal de paiement à un prix abordable, sans engagement ni abonnement. Le concept est simple : vous achetez un lecteur et payez une commission chaque fois que vous l’utilisez. SumUp prélève 1,75% du montant de chaque encaissement, sans frais fixes. Bien que ce taux de commission soit légèrement plus élevé que celui des banques, il a l’avantage d’être unique et transparent. Contrairement à d’autres fournisseurs, SumUp ne facture pas de commission supplémentaire pour les cartes American Express ou étrangères, par exemple.
En complément, SumUp propose l’offre One, avec un abonnement mensuel de 29€ HT, pour les commerçants établis. Dans ce cas, SumUp prélève seulement 0,99% du montant des paiements par carte, comparé à 1,75% pour les autres utilisateurs.
Deux terminaux sont disponibles chez cette fintech : le SumUp Air et le SumUp Solo.
Le SumUp Air
Le SumUp Air est le lecteur phare de la marque. Il s’agit probablement du lecteur mobile le plus populaire en France, selon nos comparatifs. Ce petit terminal se connecte via Bluetooth à un smartphone ou une tablette et fonctionne grâce à l’application SumUp, qui est très conviviale et intuitive. La connexion avec le lecteur est rapide, vous permettant d’encaisser, d’annuler une transaction ou d’envoyer un reçu par SMS ou par e-mail. De plus, il est possible d’enregistrer des articles pour faciliter la lecture des tickets de caisse et simplifier la comptabilité.
Terminal SumUp Air avec sa base
Le SumUp Solo avec imprimante
Le SumUp Solo est le terminal de paiement le plus récent de la marque. Il est à la fois compact, comme le lecteur SumUp Air, et autonome. En d’autres termes, il ne nécessite pas d’être connecté à un smartphone pour fonctionner. Il est intégré avec une carte SIM multi-opérateur qui lui permet de se connecter en 4G partout. Ainsi, il fonctionne sans aucune autre exigence spécifique. La carte SIM et les données illimitées sont incluses dans le prix du lecteur.
Avec un lecteur SumUp, vous pouvez accepter un large choix de cartes, telles que Visa, Mastercard, American Express, Diners, Discover, Union Pay, ainsi que les paiements sans contact, Apple Pay et Google Pay.
Son design est attrayant, avec un écran entièrement tactile qui apporte une touche d’élégance à votre comptoir. De plus, le lecteur permet de configurer des montants de pourboire à proposer aux clients lors de l’encaissement.
Terminal SumUp Solo
Base Imprimante SumUp Solo
Vous avez également la possibilité d’acheter le SumUp Solo avec une base de rechargement qui intègre une imprimante. Cela vous permet d’imprimer des reçus si nécessaire.
Nous recommandons le SumUp Solo si vous appréciez son design et avez besoin d’imprimer des reçus pour vos clients. Cela peut être un réel atout si vous encaissez depuis un point fixe et que vos clients souhaitent un ticket papier.
Le SumUp 3G
Le SumUp 3G n’est plus disponible en France depuis le début de l’année 2023. Il est progressivement retiré de tous les pays où SumUp propose ses services. Il est remplacé par le SumUp Solo.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre Avis Complet Sur SumUp.