Notre équipe a testé en détail les processus de devis d’assurance automobile et habitation afin de vous donner une vision claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Assurance automobile
Obtenir un devis d’assurance automobile est généralement beaucoup moins complexe que pour l’assurance habitation. Le processus de Compare the Market prend environ quatre minutes à compléter, avec de nombreuses questions pré-remplies en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. Cependant, certaines questions nécessitent des précisions.
Estimez la valeur de votre voiture
La valeur approximative de votre véhicule peut être facilement trouvée en ligne. Plusieurs sites web spécialement conçus à cet effet peuvent être trouvés via Google.
Modifications du véhicule
Toute modification apportée à un véhicule depuis sa fabrication initiale est considérée comme une modification. Cela inclut les modifications cosmétiques et les changements apportés à l’échappement, aux freins ou au système de suspension.
Kilométrage annuel
Votre kilométrage annuel doit comprendre les déplacements à des fins domestiques ou sociales et à des fins professionnelles. Sous-estimer le nombre de kilomètres parcourus en un an peut avoir un impact sur votre couverture, il est donc important d’être aussi précis que possible.
Numéro de permis de conduire
Il s’agit du numéro à 16 chiffres que l’on trouve dans la section cinq de votre permis de conduire. Il commence par une partie, ou la totalité, de votre nom de famille.
Niveau de couverture
Le niveau de couverture fait référence au niveau de protection dont vous avez besoin. Il existe trois niveaux :
- Tiers seul (TPO) : Il s’agit de la couverture minimale légalement requise. Elle protège contre les réclamations formulées par un tiers à la suite d’un accident causé par vous ou tout conducteur désigné utilisant votre voiture.
- Tiers incendie et vol (TPFT) : Cela comprend tout ce que TPO fait, plus la protection de votre véhicule contre les dommages accidentels causés par le feu, les dommages résultant d’un vol ou si votre voiture est volée.
- Tous risques (Comp) : Cela comprend tout ce que TPO et TPFT couvrent, plus les dommages à votre véhicule résultant d’un accident.
Bonus/malus (NCD)
Chaque année sans faire de réclamation d’assurance vous donne une année supplémentaire de bonus/malus. Cette réduction est cumulative et peut réduire considérablement le coût de votre assurance automobile. Vous devrez peut-être fournir une preuve de tout bonus/malus lorsque vous souscrivez une police auprès d’un nouvel assureur.
Votre bonus/malus devrait être indiqué sur votre lettre de renouvellement d’assurance, mais vérifiez avec votre assureur actuel si vous n’êtes pas sûr.
Assurance habitation
Le processus de devis est clair et facile à suivre, et prend environ sept minutes pour répondre aux 59 questions. Lors de nos tests, nous avons rencontré certaines questions qui utilisaient un langage spécialisé, nous avons donc préparé des conseils pour vous aider à répondre aux questions les plus difficiles.
Sous-solage
Compare the Market a besoin de connaître la structure de votre maison afin de fournir des devis d’assurance immobilière précis. Le sous-solage est un processus de construction conçu pour renforcer et stabiliser les fondations d’une propriété. Il est souvent utilisé lorsque le sol bouge sous le bâtiment. Il peut également être utilisé pour améliorer les fondations en vue d’une conversion ou d’une extension.
Si votre maison a été sous-solée avant votre achat, cela devrait être mentionné dans l’enquête en bâtiment ou en structure.
Affaissement
L’affaissement est le terme utilisé lorsque le sol sous votre maison se déplace et se rétrécit, souvent en raison d’un manque d’humidité dans le sol. La terre qui se déplace peut faire bouger la propriété, provoquant l’apparition de fissures soudaines autour de vos portes et fenêtres ou sur vos plafonds.
Types de serrures
Les assureurs habitation s’intéressent à la sécurité de votre propriété et Compare the Market vous demande de confirmer le type de serrures présentes sur vos portes extérieures. Heureusement, la question comprend des schémas interactifs pour vous aider à identifier le type de serrure.
Les portes modernes sont souvent en PVC et ont généralement une serrure multipoints. En relevant la poignée, la porte se verrouille simultanément en plusieurs points dans le cadre, et en tournant la clé, elle les bloque en place.
Un autre type courant de serrure, souvent utilisé sur les portes en bois, est un verrou mortaisé. Pour savoir si vous avez ce type de serrure, vérifiez s’il y a un trou, ou mortaise, découpé dans le mur ou le cadre de la porte pour que la serrure puisse s’y glisser. Plus il y a de serrures et de mortaises correspondantes, plus votre porte est sécurisée, et les verrous mortaisés à cinq leviers sont largement reconnus comme l’une des meilleures serrures pour les propriétés résidentielles.
Valeur du contenu
Compare the Market suggère d’imaginer retourner votre maison et de voir ce qui tomberait pour envisager l’assurance contenu. Cela comprend les tapis, les rideaux et les meubles autonomes, mais pas les placards intégrés, par exemple. N’oubliez pas d’inclure le contenu de votre cave ou de votre grenier. Les vélos ou les articles valant plus de 1 500 £ individuellement sont saisis dans une section différente.
Les objets de valeur valant plus de 1 500 £ chacun, également connus sous le nom d’articles à haut risque, peuvent être facilement volés et sont coûteux à remplacer, tels que les bijoux, les antiquités, les biens électriques ou les appareils mobiles. Ces articles sont répertoriés séparément des autres contenus.