Comparer les Assurances Automobiles

Comparer les Assurances Automobiles

Des garanties de tiers avec incendie et vol, ainsi que des garanties de tiers uniquement sont également disponibles. Comparez nos niveaux d’assurance automobile ici.

Qu’est-ce qui influence mon devis d’assurance ?

Plusieurs facteurs influencent le prix de votre assurance automobile. Par exemple, si vous avez une longue expérience de conduite et n’avez été impliqué dans aucun accident, cela peut aider à réduire le coût. Si vous avez accumulé plusieurs années de BCR (Bonus de Conduite Responsable), les assureurs peuvent vous offrir une réduction sur votre prime d’assurance. Si vous ajoutez un conducteur expérimenté supplémentaire à la police – quelqu’un qui aura également accès au véhicule – cela pourrait entraîner une baisse de prix. Ajouter un nouveau conducteur inexpérimenté pourrait avoir l’effet inverse. Cependant, gardez à l’esprit que si vous ajoutez un conducteur à votre police, il est prévu que vous conduisiez la voiture plus souvent qu’eux, sinon vous risquez la “collision de contrats”, ce qui est illégal.

Le type de voiture que vous conduisez est également l’un des principaux facteurs déterminant le prix. Tous les nouveaux modèles de voitures sont classés dans un groupe d’assurance, numéroté de 1 à 50 – plus le nombre est élevé, plus le véhicule sera coûteux à assurer. Les assureurs tiennent donc compte de la marque et du modèle de votre voiture lors du calcul du coût de votre police d’assurance automobile. Il y a peu de choses que vous pouvez faire à ce sujet si vous assurez une voiture existante, mais si vous envisagez d’en acheter une nouvelle, vous voudrez peut-être vérifier dans quel groupe d’assurance elle se trouve – obtenez plus d’informations auprès de Thatcham.

À lire aussi  Les meilleurs VPN en 2023 : comment faire son choix ?

D’autres facteurs que les assureurs prennent en compte lors de l’établissement d’un devis sont la profession des conducteurs, l’âge, l’endroit où le véhicule est garé et les dispositifs de sécurité présents sur le véhicule.

Est-ce que l’assurance auto bon marché est bonne ?

Bien sûr, vous pouvez vouloir trouver l’assurance automobile la moins chère possible, mais le coût ne devrait pas être votre seule préoccupation – il s’agit d’obtenir une excellente valeur ainsi que le niveau de couverture le plus adapté à vos besoins. Toutes les polices d’assurance automobile ne fournissent pas le même niveau de couverture, il est donc utile de vérifier attentivement la couverture et les avantages lorsque vous obtenez vos devis. Ne vous contentez pas d’un prix bas si la couverture n’est pas suffisante pour vos besoins.

Niveaux de couverture d’assurance automobile

Il existe généralement trois types différents de polices d’assurance automobile.

La *responsabilité civile* est le niveau le plus bas, fournissant une couverture en cas de dommages causés à la propriété de quelqu’un d’autre, mais pas pour votre propre voiture.

L’assurance *responsabilité civile incendie et vol* couvre également votre voiture si elle est endommagée par un incendie ou volée.

L’assurance *tous risques* vous couvre, vous et votre véhicule, ainsi que vos responsabilités envers les autres personnes en cas d’accident couvert par votre police d’assurance. Ces trois types de polices d’assurance automobile sont disponibles auprès du RAC.

Une liste complète de ce qui est couvert par chaque police peut être consultée [ici](lien-vers-les-détails-de-la-police). L’assurance automobile RAC Plus offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires, notamment une couverture contre les actes de vandalisme et une promesse en cas d’accident avec un conducteur non assuré, il peut donc être intéressant de comparer ce niveau de couverture avec les devis d’autres fournisseurs.

À lire aussi  Quelles options si aucun assureur ne veut couvrir votre véhicule ?

Dois-je augmenter ma franchise volontaire ?

Lorsque vous recevez un devis d’assurance automobile, il inclura les détails de la franchise que vous devrez payer en cas de réclamation. Il y aura deux montants : obligatoire et volontaire. Le montant obligatoire est fixé par l’assureur, mais vous pouvez définir vous-même le montant de la franchise volontaire. En général, réduire la franchise volontaire peut augmenter le prix global, tandis que l’augmenter le réduira.

Cependant, notez que l’augmentation de la franchise volontaire peut comporter des risques. Il s’agit de la somme d’argent que vous vous engagez à payer vous-même pour les réparations en cas de réclamation – notez que vous devez payer à la fois la franchise obligatoire et volontaire. Si vous augmentez la franchise volontaire à un total de 250 £, par exemple, pouvez-vous vous permettre de payer cela ?

Est-ce que l’assurance avec boîtier est moins chère ?

L’assurance avec boîtier peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre assurance automobile, car elle récompense les conducteurs prudents par une prime réduite au moment du renouvellement. Cependant, cela dépendra de votre situation personnelle. Avec le boîtier, vos performances de conduite sont surveillées et évaluées pour vous donner un Score de Conducteur, et c’est cela qui peut vous aider à réduire votre prime lors du renouvellement. Il est bon de se souvenir que le Score de Conducteur peut augmenter ou diminuer en fonction de votre conduite.

Extras et avantages

Certains assureurs automobiles peuvent proposer des extras et des avantages en guise d’incitation à choisir leurs services et en récompense pour leurs clients. Certains de ces avantages peuvent inclure des bénéfices supplémentaires, tels qu’une voiture de remplacement, une assistance en cas de panne ou une protection juridique, ou d’autres avantages tels que des réductions sur d’autres produits. Tout cela peut ajouter une valeur supplémentaire à votre police d’assurance automobile.

À lire aussi  Comment fermer une SASU : guide complet

Puis-je assurer une voiture au nom de quelqu’un d’autre ?

Si vous recherchez une assurance automobile au nom de quelqu’un d’autre, soyez très prudent. Si vous êtes parent et que vous ajoutez vos enfants à votre police en tant que conducteurs désignés, assurez-vous que vous êtes toujours le conducteur principal. Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, le conducteur principal doit être la personne qui utilise la voiture pendant le plus grand pourcentage de temps. Souscrire une assurance automobile à votre nom mais avec l’intention que quelqu’un d’autre conduise la voiture plus fréquemment que vous s’appelle de la “collision de contrats” – et c’est illégal.

Retour en haut de page

Puis-je souscrire une assurance automobile à court terme ?

Oui, vous pouvez le faire, mais vous aurez besoin d’une police comme notre produit d’Assurance Automobile Temporaire. Cela vous assurera une couverture complète pour conduire une voiture, que ce soit la vôtre ou celle d’un ami ou d’un membre de la famille, pendant une période allant d’une heure à 30 jours – vous pouvez choisir la durée de la police et être sur la route en 15 minutes.

Nos polices d’assurance auto à court terme sont indépendantes de toute police d’assurance annuelle sur la voiture que vous empruntez, il n’y a donc aucun frais de police ni frais d’administration à payer. Toute réclamation que vous formulez n’aura pas d’incidence sur le Bonus de Conduite Responsable du propriétaire non plus.

La couverture peut être complétée en ligne 24h/24 et 7j/7 au fur et à mesure de vos besoins, vous permettant de bénéficier de la flexibilité et de la tranquillité d’esprit offertes par notre police d’assurance automobile temporaire.