Comparer les Assurances pour Animaux de Compagnie

Comparer les Assurances pour Animaux de Compagnie

Comment fonctionne une assurance pour animaux de compagnie ?

Une assurance pour animaux de compagnie nécessite que vous payiez une prime (généralement mensuelle) afin de maintenir votre couverture et d’être remboursé d’une partie des frais vétérinaires de votre animal s’il tombe malade ou se blesse. Lorsque vous utilisez votre couverture, vous devrez généralement payer la facture du vétérinaire à l’avance, puis déposer votre demande de remboursement auprès de votre assureur.

Pourcentage de remboursement
La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ont un pourcentage de remboursement, c’est-à-dire la part de la facture vétérinaire que votre assureur paiera. Ce pourcentage varie généralement entre 70% et 90%, mais il peut être plus élevé ou plus bas en fonction de la politique et de l’assureur. Dans la plupart des cas, vous devrez payer les frais vétérinaires à l’avance, puis demander le remboursement de votre pourcentage auprès de votre assureur. Une franchise sera payable lors de la demande de remboursement.

Limites de remboursement et sous-limites
La plupart des produits d’assurance pour animaux de compagnie ont également des limites de remboursement annuelles (le maximum que votre assureur vous remboursera chaque année) et des sous-limites pour certaines conditions. Par exemple, votre police peut avoir une limite de remboursement annuelle de 10 000 $ mais une sous-limite de 500 $ pour le traitement de la paralysie des tiques. Une assurance pour animaux de compagnie complète offre des limites de remboursement plus élevées et des fonctionnalités supplémentaires telles que la couverture des soins de routine, ce qui la rend plus coûteuse. Choisir une limite annuelle plus basse peut permettre d’économiser sur le coût de l’assurance pour animaux de compagnie.

À lire aussi  Expert-comptable pour LMNP : quel choix faire en 2023 ?

Franchise d’assurance
Vous devrez payer une franchise à chaque demande de remboursement de votre assurance pour animaux de compagnie. Certains assureurs appliqueront la franchise avant d’appliquer le pourcentage de remboursement, tandis que d’autres l’appliqueront après. Lisez les termes et conditions de votre police pour plus d’informations.

Y a-t-il des délais d’attente pour l’assurance pour animaux de compagnie ?

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ont un délai d’attente de 30 jours pour les maladies et certaines blessures. Les affections des ligaments croisés pour les chiens et les chats ont généralement des délais d’attente allant jusqu’à six mois. Certaines blessures accidentelles n’ont pas de délai d’attente.

Existe-t-il une assurance pour animaux de compagnie qui couvre les conditions préexistantes ?

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ne couvriront pas les conditions médicales préexistantes de votre animal, en particulier les conditions chroniques préexistantes. C’est pourquoi vous devriez assurer votre animal de compagnie dès que possible avant qu’il ne développe des problèmes de santé qui seront considérés comme des conditions préexistantes et exclues de la couverture.

Une condition préexistante est une maladie ou une affection diagnostiquée avant le début de votre première période de couverture ou pendant la période d’attente applicable. Les conditions de santé développées après cela devraient être couvertes comme spécifié dans votre PDS.

Y a-t-il des limites d’âge pour l’assurance pour animaux de compagnie ?

De nouvelles polices d’assurance pour animaux de compagnie sont disponibles pour les animaux avant qu’ils n’aient neuf ans. Des limites d’âge s’appliquent si vous changez de couverture ou si vous souscrivez une nouvelle police, à moins que votre animal ne soit déjà assuré et que vous continuiez à payer vos primes. Cela signifie que la plupart des assureurs peuvent couvrir votre animal pendant toute sa vie, à condition qu’il n’y ait pas de rupture de couverture. Les animaux plus âgés peuvent être éligibles à une couverture de base pour les accidents seulement.

À lire aussi  Bien référencer un site dans Google : 20 astuces pour atteindre vos objectifs de visibilité en ligne

Comment les primes d’assurance pour animaux de compagnie sont-elles calculées ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer les primes que vous payez pour l’assurance pour animaux de compagnie. Cela comprend (mais sans s’y limiter) :

  • Le type d’animal – chat ou chien – que vous avez
  • L’âge de votre animal
  • La race de votre animal
  • L’état de santé/antécédents médicaux de votre animal
  • La limite annuelle que vous choisissez
  • Le pourcentage de remboursement que vous choisissez
  • La franchise de votre police
  • Les options facultatives que vous incluez
  • Votre historique de demandes de remboursement.

Les primes varient entre les assureurs et en fonction de la souscription d’une nouvelle police ou du renouvellement du niveau de couverture que vous avez déjà. Comparez vos options de police pour vous assurer d’être satisfait du coût de l’assurance pour animaux de compagnie.

Mon assurance pour animaux de compagnie me permettra-t-elle de choisir le vétérinaire qui traitera mon animal ?

Oui, vous pouvez choisir le vétérinaire qui traitera votre animal si vous avez une assurance pour animaux de compagnie – à condition qu’il soit enregistré en Australie. Il est important de noter que les vétérinaires peuvent fixer leurs propres tarifs pour les interventions chirurgicales et les procédures, vous pourriez donc économiser encore plus d’argent en choisissant judicieusement votre vétérinaire.

L’assurance pour animaux de compagnie est-elle obligatoire ?

L’assurance pour animaux de compagnie n’est pas obligatoire en Australie, mais elle est un élément important de la responsabilité envers son animal de compagnie. Considérez l’assurance pour animaux de compagnie comme un filet de sécurité financière qui peut vous aider à payer certaines factures vétérinaires coûteuses si votre animal a besoin de soins. Certains traitements vétérinaires peuvent coûter des milliers de dollars, alors envisagez de souscrire une assurance pour votre chien ou votre chat dès que possible pour plus de tranquillité d’esprit.

À lire aussi  Comparaison entre les iPhone X, 8 et 8 Plus

Pourquoi comparer les assurances pour animaux de compagnie ?

Les animaux ne sont généralement pas bon marché, et les factures vétérinaires non plus. C’est pourquoi il est vital de choisir la bonne assurance pour animaux de compagnie et de savoir ce qui est couvert. C’est là que nous pouvons vous aider.

Comparer les assurances pour animaux de compagnie avec Compare the Market peut vous faire gagner du temps et réduire le stress. Nous facilitons la comparaison des polices en termes de devis, de couverture, d’exclusions, et bien plus encore. Alors, pourquoi ne pas voir ce que nous avons à vous offrir et comparer dès aujourd’hui ?