Pourquoi est-il important de comparer les crédits à la consommation ?
Vous êtes à la recherche d’une solution pour financer un projet de consommation ? Que ce soit pour un crédit auto, un crédit moto, un prêt personnel ou des travaux, comparez les offres de crédit à la consommation en quelques clics sur Empruntis.
Les avantages de la comparaison de crédits à la consommation
Vous avez un projet qui vous tient à cœur et vous avez besoin d’un crédit à la consommation ? Notre comparateur de crédits à la consommation vous permet de faire le tour des établissements prêteurs en quelques clics. Réaliser cette comparaison en ligne est un véritable gain de temps, sans engagement et gratuit. En comparant les crédits à la consommation avec Empruntis, vous êtes sûr d’obtenir une réponse rapide pour votre projet, ainsi qu’un taux de crédit attractif.
Comment comparer les crédits à la consommation ?
Comparer les crédits à la consommation est simple avec notre comparateur de crédits. Grâce à notre rôle de comparateur, nous vous proposons le meilleur taux de crédit à la consommation. Pour effectuer la comparaison, il vous suffit de remplir quelques champs sur notre comparateur de crédits à la consommation. Voici quelques étapes rapides :
Sélectionnez le type de projet que vous souhaitez financer, que ce soit l’achat d’une voiture, d’une moto, des travaux, etc. Précisez ensuite les caractéristiques du véhicule, telles que s’il est neuf, d’occasion de moins d’un an, de deux ans ou plus, la marque et le modèle. Ensuite, indiquez le montant du crédit à la consommation que vous souhaitez obtenir, ainsi que la durée de remboursement ou la mensualité souhaitée. Précisez également si vous avez besoin que les fonds soient débloqués immédiatement, dans un mois ou plus d’un mois.
Ensuite, nous vous demandons quelques informations vous concernant, telles que votre situation familiale, votre situation professionnelle, vos revenus nets mensuels, votre profession, le type de contrat que vous avez (CDI, CDD, secteur public, etc.) ainsi que votre ancienneté dans l’entreprise. Nous vous demandons également d’indiquer vos charges (crédits en cours, loyers, pensions, etc.) et votre ancienneté bancaire. Ces éléments permettent de préparer votre demande de financement et de vérifier que vous remplissez les critères des établissements prêteurs. Enfin, vous précisez vos coordonnées dans un espace sécurisé.
Le comparateur de crédits à la consommation d’Empruntis vous permet d’économiser du temps en comparant de nombreuses banques sans avoir à vous déplacer. De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par des courtiers spécialisés.
Exemple de comparaison de crédit à la consommation
Prenons l’exemple d’un crédit à la consommation pour l’achat d’une nouvelle voiture. Vous avez besoin d’un prêt de 10 000 euros et vous souhaitez comparer les offres des banques sur le marché. Il est conseillé de comparer les crédits à la consommation afin de choisir le contrat le plus adapté à votre projet en termes de tarif, d’assurance, de flexibilité, etc.
Imaginons que deux banques proposent un prêt auto de 10 000 euros sur 48 mois. Les deux établissements n’offrent pas le même taux de prêt à la consommation ni le même montant d’assurance. Pour faire une bonne comparaison des deux solutions, il est important de regarder le TAEG (taux annuel effectif global) ainsi que les conditions du crédit telles que la modularité, les frais de dossier, etc.
Dans cet exemple, les deux banques proposent un prêt personnel.
- Banque A :
La première offre de financement pour l’achat auto de 10 000 euros propose un taux débiteur de 5,04 % et un TAEG de 5,16 %. Les cotisations d’assurance emprunteur s’élèvent à 12 euros. Aucun frais de dossier n’est exigé. Le montant de la mensualité s’élève à 230,48 euros. Le coût total du crédit est de 1 063,04 euros sans assurance et de 1 639 euros avec assurance. Ainsi, le montant total dû à la fin du prêt est de 11 063,04 euros sans assurance et de 11 639,04 euros avec assurance. Cette offre propose le report des échéances.
- Banque B :
La seconde banque propose un taux débiteur de 4,98 % et un TAEG de 5,10 %. La mensualité du crédit à la consommation est de 230,20 euros et les cotisations d’assurance s’élèvent à 7,1 euros. Le coût total du crédit est de 1 049,70 euros sans assurance et de 1 390,50 euros avec assurance. Le montant total dû à la banque est de 11 049,70 euros sans assurance et de 11 390,50 euros avec assurance. Cette banque propose une modulation et le report des échéances. En outre, aucun frais de dossier n’est requis.
Pour choisir entre les deux solutions, tout dépend des modalités du crédit à la consommation. Si vous souhaitez une bonne couverture d’assurance, une solution flexible avec report des échéances, modulation des mensualités, ou encore la solution la moins chère, le rôle de notre comparateur de crédits à la consommation est de vous proposer une solution adaptée à votre situation et à votre projet.
Les conseils d’Empruntis pour votre projet de crédit à la consommation
Comme évoqué précédemment, il existe différents types de crédits à la consommation et différents taux. Empruntis vous éclaire avec quelques explications.
Les différents crédits à la consommation à portée de clic avec Empruntis
Avec Empruntis, vous pouvez comparer différents types de crédits à la consommation. Mais d’abord, il est important de comprendre les trois grandes familles de crédits à la consommation.
Il existe trois types de crédits à la consommation : le prêt personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté. Les appellations telles que crédit auto, crédit moto, crédit travaux permettent de simplifier la démarche de l’emprunteur. Cependant, derrière ces appellations se cachent en réalité un prêt personnel, un crédit affecté ou un crédit renouvelable. Le choix du crédit dépendra du projet que vous avez. Un courtier pourra vous guider vers la solution la plus adaptée à votre situation financière.
Chacun de ces prêts est régi par le Code de la consommation afin de protéger l’emprunteur. Avec un crédit à la consommation, vous pouvez emprunter de 200 à 75 000 euros. L’offre de prêt doit inclure certaines informations, notamment l’existence d’un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat.
Le taux de crédit à la consommation, un élément capital à comparer
Quels sont les taux à comparer ? Pour choisir le meilleur taux de crédit à la consommation, il est important de s’intéresser au TAEG (taux annuel effectif global), qui doit obligatoirement figurer dans l’offre de crédit. Le TAEG inclut les différents frais liés au prêt tels que les intérêts, les frais bancaires, l’assurance, etc. Le TAEG peut varier d’une banque à l’autre et permet de connaître le coût total du crédit. En revanche, le taux débiteur ne comprend que les intérêts.
Empruntis : votre partenaire pour comparer les crédits à la consommation
L’étude de votre projet est gratuite et sans engagement. Notre mission est de vous apporter une réponse rapide pour votre besoin de financement. Une fois que vous aurez rempli les champs du comparateur de crédits à la consommation, un courtier expert en crédit à la consommation vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer une solution de financement adaptée à votre situation.
Empruntis compare les offres du marché afin d’obtenir le meilleur taux pour votre projet. Grâce à notre réseau de partenaires spécialisés dans le crédit à la consommation, nous sommes en mesure de vous proposer des offres compétitives. Nous vous offrons un suivi personnalisé : vous êtes rappelé par un courtier en crédit à la consommation qui vous donne une réponse immédiate sur la faisabilité du projet et sur sa mise en œuvre.
Une assurance emprunteur pour votre crédit à la consommation
L’assurance vous protège lorsque vous souscrivez un crédit à la consommation. Alors qu’elle est automatiquement exigée par les banques lors de la souscription d’un crédit immobilier, elle n’est pas obligatoire pour un crédit à la consommation. L’assurance emprunteur représente un coût supplémentaire pour votre crédit (voir tableau comparatif ci-dessus). Cependant, elle vous assure en cas de décès ou d’accident, selon les modalités du contrat de l’assureur. Notez que la banque vous proposera une assurance, mais que vous pouvez librement choisir une autre assurance pour votre crédit à la consommation.