En raison de la hausse rapide des tarifs d’assurance auto à l’échelle nationale, il est essentiel d’identifier les compagnies qui vous offriront le meilleur prix.
Comment Obtenir des Devis d’Assurance Auto Gratuits
Voici deux façons d’obtenir des devis d’assurance auto gratuits :
En ligne. De nombreuses compagnies d’assurance auto proposent des devis gratuits en ligne. Vous pouvez visiter plusieurs sites Web d’assurance et comparer les devis. Pour gagner du temps, utilisez un site qui fournit des devis de plusieurs compagnies.
Par téléphone ou en personne. Parlez à un agent d’assurance local ou rendez-vous en agence pour obtenir des options d’assurance auto abordables et un devis d’assurance auto.
Il existe généralement deux types d’agents d’assurance :
Un agent “captif” travaille pour une seule compagnie d’assurance et ne peut vous fournir un devis que de cette compagnie.
Un agent d’assurance “indépendant” peut vendre des polices de plusieurs compagnies d’assurance et vous obtenir des devis de différentes compagnies.
Il y a des avantages aux deux approches, et il n’y a aucune loi contre contacter plusieurs agents d’assurance. Il est judicieux d’obtenir des devis en ligne et de parler également à un agent qui peut vous aider à identifier la meilleure assurance auto pour vous.
Obtenir des Devis d’Assurance Auto Moins Chers
Vous pouvez économiser sur votre assurance auto en comparant, maximisant les réductions et en augmentant votre franchise.
Comparer les Taux d’Assurance Auto
Obtenez des devis d’assurance auto d’au moins trois compagnies d’assurance pour le même niveau de couverture et le même montant de franchise. Chaque compagnie d’assurance auto a sa propre méthode de calcul des tarifs, il peut donc y avoir une variation considérable des prix.
Alors qu’une compagnie d’assurance peut offrir de bons tarifs pour les conducteurs exemplaires, une autre compagnie peut être un meilleur choix si vous avez reçu une contravention pour excès de vitesse ou si vous avez une mauvaise cote de crédit. En obtenant des devis de plusieurs compagnies d’assurance, vous pouvez trouver l’option la moins chère pour vous.
Profiter des Réductions d’Assurance Auto
Vous pouvez économiser des centaines de dollars chaque année en profitant des réductions d’assurance auto. Une réduction regroupée est un moyen d’économiser de l’argent. Regrouper les polices signifie avoir plusieurs polices, comme l’assurance habitation et l’assurance auto, avec la même compagnie.
L’analyse de Forbes Advisor a révélé que les réductions pour les polices groupées se situent souvent entre 5% et 25%. Farmers offre la plus grande réduction (26%) pour le regroupement de l’assurance habitation et auto, mais Allstate (16%) et State Farm (15%) proposent également de bonnes réductions pour le regroupement des assurances.
Si vous avez plusieurs voitures à assurer, cela peut aussi vous permettre d’économiser. Les réductions typiques pour les multi-véhicules varient de 8% à 25%.
D’autres réductions courantes d’assurance auto comprennent :
- Dispositif antivol
- Cours de conduite défensive
- Bon conducteur
- Bon étudiant
- Paiement intégral
- Passage au numérique
- Fonctionnalités de sécurité du véhicule
Modifiez Votre Franchise
Plus la franchise d’assurance auto est élevée, moins vous paierez pour la couverture. C’est parce que votre assureur paiera moins si vous déposez une réclamation d’assurance auto collision ou tous risques.
Lorsque vous obtenez des devis d’assurance auto, demandez combien vous pourriez économiser en augmentant votre franchise. Par exemple, voyez si une franchise de 2000 € plutôt que 500 € vous permettrait d’économiser suffisamment pour que cela en vaille la peine.
Informations Nécessaires pour Obtenir des Devis d’Assurance Auto
Pour faciliter le processus, il est utile de disposer des informations suivantes :
Permis de conduire. Si d’autres conducteurs habitent avec vous, vous aurez besoin de leurs informations de permis de conduire également.
Numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous pouvez généralement trouver votre VIN sur le tableau de bord du côté conducteur du véhicule ou imprimé sur une étiquette dans la porte ou le montant de la porte du côté conducteur. Si vous n’avez pas encore acheté le véhicule mais savez ce que vous allez acheter, demandez au vendeur le VIN. Si vous n’avez pas encore choisi votre voiture, vous pouvez généralement obtenir un devis avec la marque et le modèle du véhicule.
Kilométrage. Ayez la lecture du compteur kilométrique à portée de main.
Montant de couverture souhaité. Vous voudrez savoir quelles types de couverture vous souhaitez acheter et combien de couverture vous avez besoin. Si vous n’êtes pas sûr, il est bon de parler à un agent d’assurance qui peut répondre à vos questions.
La compagnie d’assurance auto recueillera des informations supplémentaires vous concernant, telles que votre historique de conduite, vos réclamations d’assurance auto passées et (dans la plupart des États) votre historique de crédit.
Comparer les Taux d’Assurance Auto en 2023
Comparer les devis d’assurance auto consiste à recueillir des options afin de trouver les meilleures compagnies d’assurance auto.
Comparez les taux d’assurance auto :
- Par compagnie
- Par état
- Par véhicule
- Par âge et sexe
- Par cote de crédit
- Pour les conducteurs avec un DUI
- Pour les conducteurs ayant été responsables d’un accident
- Pour les conducteurs ayant reçu une contravention pour excès de vitesse
- Pour les personnes âgées
- Pour l’ajout d’un conducteur adolescent
Comparer les Taux d’Assurance Auto par État
Comparer les Taux d’Assurance Auto par Véhicule
Le véhicule a un impact majeur sur le montant que vous dépensez pour votre assurance auto, surtout si vous souscrivez une assurance collision et tous risques. Voici les coûts moyens d’assurance auto pour des véhicules populaires.
Véhicules les moins chers à assurer
Véhicules de coût moyen à assurer
Véhicules les plus chers à assurer
Comparer les Taux d’Assurance Auto par Âge et Sexe en 2023
Votre âge et votre sexe affectent le montant de votre assurance auto. Les conducteurs jeunes et sans expérience paient le plus cher et peuvent s’attendre à voir leurs tarifs commencer à baisser à partir de 25 ans. Les conducteurs ayant un bon dossier de conduite bénéficieront des meilleurs tarifs dans la cinquantaine et la soixantaine. Les tarifs commencent à augmenter à nouveau vers l’âge de 65 ans.