Comparez les taux de prêt auto

Comparez les taux de prêt auto

Avec cette calculatrice, vous pouvez voir une comparaison détaillée des coûts pour cinq combinaisons différentes de durée de prêt et de taux d’intérêt. Commencez par saisir le montant total que vous prévoyez d’emprunter pour financer l’achat d’un véhicule souhaité. Ensuite, pour cinq options différentes de durée de prêt, saisissez les taux d’intérêt correspondants.

Lorsque vous appuyez sur CALCULER, vous verrez rapidement comment les différentes durées de prêt peuvent modifier les mensualités, le montant total du capital et des intérêts de votre prêt, ainsi que le nombre total de paiements que vous devrez effectuer.

Les taux de prêt auto actuels à Los Angeles

Le tableau suivant montre les taux de prêt automobile actuellement disponibles à Los Angeles pour les voitures neuves et d’occasion. Adaptez vos paramètres de prêt à votre situation et voyez les taux auxquels vous êtes éligible.

Les facteurs qui influent sur vos taux d’emprunt

Posséder et conduire un véhicule personnel est un privilège et une commodité, que nous avons souvent tendance à prendre pour acquis dans cette société de consommation axée sur la satisfaction immédiate. Nous avons fini par croire que nous avons droit à certaines choses, comme un emploi bien rémunéré, une maison et une voiture, par exemple. Mais ce sont des choses que nous devons mériter – elles ne sont pas distribuées comme des bonbons. Vous devez donc prévoir à l’avance, économiser de l’argent et mettre de l’ordre dans vos finances si vous souhaitez avoir la possibilité d’emprunter les fonds nécessaires pour conduire un véhicule décent.

Au cas où vous ne le sauriez pas, de nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur les taux d’intérêt que vous devez payer lorsque vous demandez un prêt à un prêteur. Il n’est jamais facile d’emprunter de l’argent, donc si vous êtes dans une situation difficile avec vos factures et que vous avez un dossier de conduite rempli d’infractions et de contraventions, vous pourriez être surpris lorsque vous essayez d’emprunter de l’argent pour acheter une voiture. Cependant, si vous comprenez certains des principaux facteurs qui peuvent influencer les taux d’intérêt, vous pouvez faire beaucoup pour favoriser votre situation et économiser de l’argent. Voici quelques points à prendre en compte avant d’essayer d’acheter la voiture de vos rêves.

À lire aussi  Comment sécuriser son prêt immobilier à deux ?

Taux d’intérêt actuels

Quel que soit le soin que vous apportez à vos préparatifs avant de vous adresser aux prêteurs, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour négocier autrement que sur la base du taux de référence actuel. Ce chiffre est fixé par chaque banque et peut varier d’une banque à l’autre, il est donc judicieux de faire des comparaisons lorsque vous recherchez un financement pour une nouvelle voiture. Cela dit, le taux de référence d’une banque donnée est généralement basé sur le taux des fonds fédéraux (le montant que les banques se prêtent mutuellement à court terme), il ne devrait donc pas différer significativement d’un prêteur à l’autre.

Votre historique de crédit

C’est un point important. Si vous avez une tache sur votre dossier de crédit, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre capacité à obtenir un prêt équitable, voire à obtenir un prêt du tout. Heureusement, vous pouvez vous renseigner à l’avance sur de tels problèmes en commandant un rapport de crédit gratuit sur AnnualCreditReport.com. Cela vous donnera l’opportunité de remédier à la situation avant d’effectuer votre achat. Si, en revanche, votre historique de crédit est excellent, vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour obtenir la meilleure offre possible.

Autres dettes

Techniquement, cela relève de votre historique de crédit, mais vous pourriez ne pas réaliser que le fait d’avoir d’autres dettes en cours peut avoir un impact sur votre capacité à emprunter davantage de fonds ou sur le montant des intérêts qui vous sont facturés pour le faire. Cependant, les prêteurs examineront très probablement votre ratio revenus-dépenses, c’est-à-dire combien vous gagnez par rapport à ce que vous devez, afin de déterminer le montant des intérêts à facturer pour la somme que vous souhaitez emprunter.

À lire aussi  Nos meilleures astuces pour réduire vos impôts en 2023

Emploi

De toute évidence, vous devrez être employé au moment où vous demandez un prêt pour acheter une nouvelle voiture, et également après si vous souhaitez effectuer vos paiements. Cependant, les prêteurs s’intéresseront également à la durée pendant laquelle vous avez été employé de manière stable avec la même entreprise. Si vous avez récemment passé beaucoup de temps au chômage et que vous venez tout juste de réintégrer la vie active, vous pourriez avoir des difficultés à obtenir de bonnes conditions en matière d’intérêts.

Le prêteur

Comme mentionné précédemment, le montant des intérêts que vous devrez payer lorsque vous empruntez des fonds peut être directement lié au prêteur que vous choisissez. Après tout, chaque prêteur établit ses propres normes. Vous devez donc envisager différentes options de prêt, que ce soit en passant par le concessionnaire, en approchant plusieurs banques ou en vous tournant vers votre coopérative de crédit. Gardez à l’esprit que tout le monde veut votre entreprise, alors n’ayez pas peur d’utiliser une offre avantageuse pour négocier de meilleures conditions avec votre prêteur préféré.

Le montant du prêt

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de trouver un financement pour l’achat de votre véhicule. Cependant, une fois passées la vérification du crédit et l’examen de votre historique d’emploi, il est temps de se pencher sur les détails pour lesquels vous souhaitez emprunter de l’argent en premier lieu. Le montant d’argent que vous souhaitez obtenir peut certainement avoir un effet sur les conditions de votre entente, y compris les intérêts. Plus vous cherchez à obtenir un montant élevé, plus vous risquez de devoir payer des intérêts élevés, surtout si le prêteur estime qu’il y a un risque plus élevé lié à la transaction.

La durée du prêt

Vous pourriez ne pas réaliser que la durée de votre entente avec un prêteur peut faire une différence dans le montant que vous payez. De toute évidence, vous effectuerez plus de paiements d’intérêts avec un prêt plus long. Mais vous pourriez également vous retrouver à payer un pourcentage plus élevé d’intérêts si vous optez pour un contrat de remboursement de cinq ou six ans. D’un autre côté, passer à un contrat à court terme pourrait vous laisser avec des paiements mensuels plus élevés mais des intérêts plus bas pendant toute la durée du prêt. À long terme, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

À lire aussi  La mutuelle de santé obligatoire : un changement rapide est possible

Votre apport initial ou la reprise

Plus vous pouvez rassembler d’argent au départ, moins vous paierez au total pour l’achat d’un véhicule. Mais si vous êtes en mesure de verser plusieurs milliers de dollars en acompte ou en reprise, vous pourriez également réduire le montant des intérêts demandé pour le prêt. Moins vous devez, moins vous êtes risqué en tant qu’emprunteur, ce qui vous donne de meilleures options pour votre accord de prêt. Cela peut réduire votre paiement mensuel ainsi que le montant total que vous payez d’ici la fin du prêt.

La voiture

Naturellement, la voiture que vous prévoyez d’acheter peut avoir un impact significatif sur les conditions de votre accord de prêt. Cela concerne non seulement le prix du véhicule, mais peut également être lié à la catégorie de voiture que vous achetez. Les voitures de sport et les cabriolets, par exemple, sont généralement des véhicules plus risqués, et si vous avez un accident et que vous endommagez votre nouvelle voiture, le prêteur pourrait se retrouver avec la facture si vous êtes incapable de payer le solde restant du contrat. À chaque fois que le prêteur assume plus de risques, vous pouvez vous attendre à des intérêts plus élevés en contrepartie.

Paiements automatiques

Croyez-le ou non, le simple fait d’opter pour des paiements automatiques et de permettre le retrait automatique de l’argent de votre compte chaque mois peut vous permettre de bénéficier d’une légère réduction des frais d’intérêts. Tout le monde cherche à passer au numérique de nos jours, et les prêteurs ne font pas exception. De plus, le fait de garantir qu’ils recevront leurs paiements mensuels sans avoir à envoyer de documents ou à attendre que votre paiement arrive est extrêmement précieux, et la plupart des prêteurs sont prêts à vous récompenser pour votre générosité en réduisant légèrement les frais d’intérêts (généralement moins d’un pour cent, mais cela peut s’accumuler avec le temps). Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour influencer les intérêts finaux que votre prêteur vous propose pour votre achat de voiture. Et connaître vos options peut certainement vous aider à sécuriser l’accord le plus avantageux possible.