Découvrez les différents types d’assurances voyage disponibles chez Post Office, comparez-les et découvrez ce qui est couvert par chaque contrat.
Comparez les trois principaux types d’assurance voyage de Post Office
Assurance voyage pour un seul voyage :
Cette option vous couvre pour un voyage ininterrompu qui commence et se termine au Royaume-Uni. La durée maximale du voyage peut varier de 31 jours à 365 jours selon votre âge.
Assurance voyage annuelle multi-voyages :
Pour les personnes qui partent en vacances deux fois ou plus par an, cette assurance annuelle est un moyen économique d’être couvert pour tous vos voyages sans avoir à souscrire une nouvelle police à chaque fois. La durée maximale de chaque voyage pendant la période de validité de la police d’un an est de 17 jours avec une couverture Économique ou Standard, et de 31 jours avec une couverture Premier. Cette limite peut être étendue à 31, 45 ou 60 jours par voyage moyennant une prime supplémentaire.
Assurance voyage Backpacker :
Pour les explorateurs intrépides, l’assurance Backpacker vous couvre pour plusieurs destinations pendant une durée pouvant aller jusqu’à 18 mois. Elle vous permet également de rentrer chez vous 3 fois pendant votre voyage, pendant une durée maximale de 7 jours à chaque fois.
Options facultatives et compléments
En plus de ces polices de base, il y a des options que vous pourriez devoir ajouter pour obtenir une protection supplémentaire, moyennant une prime supplémentaire. Il s’agit de :
Couverture Covid-19 :
Toutes les polices d’assurance voyage de Post Office incluent une couverture pour l’annulation, la réduction et les frais médicaux liés au Covid-19 dans certaines circonstances. Découvrez ce qui est couvert pour le Covid-19 en standard.
Si vous souhaitez une couverture supplémentaire pour d’autres scénarios de perturbation liés au coronavirus, vous pouvez ajouter une protection supplémentaire pour les départs manqués ou les changements de règles en matière de dépistage et de quarantaine avec notre option de mise à niveau Covid-19.
Couverture pour les sports d’hiver :
Cette option vous protège pour une gamme de sports d’hiver et d’activités et est nécessaire pour toute personne se rendant sur les pistes, car une couverture normale ne vous protégera pas contre les blessures et autres éventualités pendant le ski.
Couverture pour les croisières :
Si vous êtes un fan de la navigation en mer, cette couverture est un complément nécessaire pour vous protéger contre les risques spécifiques que peut comporter une croisière, comme tomber malade en mer ou ne pas pouvoir débarquer en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Couverture supplémentaire pour les sports et les activités (y compris le golf) :
Les amateurs de golf peuvent dormir tranquilles en sachant que leur équipement (jusqu’à 3 ans d’ancienneté) est couvert et qu’ils peuvent demander une indemnisation si les parcours sont fermés.
Si vous réservez une croisière, un voyage aux sports d’hiver ou un séjour sportif, il est maintenant obligatoire d’inclure une couverture pour les sports d’hiver ou les croisières dans votre police.
D’autres options facultatives pour améliorer votre couverture sont :
Assurance pour gadgets :
Pour les personnes ayant besoin d’une protection supplémentaire pour leurs appareils technologiques pendant leurs déplacements. Les niveaux de couverture sont fournis par police plutôt que par personne.
Assurance pour interruption de voyage :
Les vacances sont faites pour se détendre, mais des facteurs extérieurs peuvent parfois causer des interruptions et de l’inquiétude. Ce supplément facultatif vous aide à vous protéger contre l’impact des perturbations de l’espace aérien, des catastrophes naturelles ou des actes terroristes sur vos voyages. Des conditions générales s’appliquent.
Exonération de la franchise :
La franchise est le montant déduit du paiement que vous recevez si vous faites une réclamation. Elle est payable par personne et par section de la police, pour chaque incident donnant lieu à une réclamation distincte où une franchise s’applique. Si vous souhaitez supprimer votre franchise, vous pouvez opter pour notre option « exonération de la franchise », moyennant le paiement d’une prime supplémentaire à l’avance.
Comparaison des polices d’assurance voyage de Post Office
Tous nos types de polices d’assurance voyage incluent quelques fonctionnalités communes. Il s’agit de :
- Couverture médicale (y compris les frais médicaux liés au Covid-19 dans certaines circonstances)
- Annulation ou interruption de votre voyage (y compris en raison de circonstances liées au Covid-19 dans certaines circonstances)
- Perte d’effets personnels – y compris l’argent/les espèces et les passeports
- Protection juridique
- Responsabilité civile
- Accident personnel
En fonction de la couverture que vous choisissez, l’étendue de ces garanties – ou la nécessité de payer une franchise – peut varier.
Avec toute assurance voyage de Post Office, y compris nos options facultatives et quel que soit le nom figurant sur la police, tous les avantages énumérés et tous les montants de franchises à payer sont par personne et non par police. L’exception est la couverture pour les gadgets, pour laquelle ces avantages sont par police.
Le type de vacances que vous envisagez peut vous aider à déterminer le niveau de couverture dont vous avez besoin et les suppléments éventuels à prendre en compte, ainsi que l’existence éventuelle de problèmes de santé préexistants.
Avez-vous besoin d’une couverture pour plus d’un voyage à l’étranger ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être voir s’il serait plus avantageux d’opter pour une assurance multi-voyages annuelle ou des polices individuelles pour chaque voyage. Vous pouvez le faire en demandant des devis pour les deux options et en choisissant celle qui vous convient le mieux.
N’oubliez pas que même si vous n’avez pas encore décidé de partir plusieurs fois, vous pourriez changer d’avis. Vous seul savez si vous êtes susceptible de partir à l’improviste, et avec une assurance multi-voyages annuelle, vous pourriez économiser sur votre assurance voyage en ne l’achetant qu’une fois par an.
Et si vous ne partez qu’une seule fois, s’agit-il d’un long ou d’un court séjour ? S’il s’agit d’un long séjour, comparez les options d’assurance voyage pour un seul voyage ou pour les backpackers. Par exemple, une assurance backpacker ne conviendrait pas à un long week-end à Paris, mais si vous avez dépensé vos économies pour un billet d’avion autour du monde avec quelques arrêts à la maison, une police pour un seul voyage ne serait pas la bonne option.
Vous devrez également prendre en compte des éléments tels que votre âge (les polices ne sont pas disponibles pour les personnes de moins de 18 ans et l’assurance Backpacker n’est pas disponible pour les personnes de plus de 60 ans) et les éventuels problèmes de santé préexistants.
Enfin, il y a des compléments à prendre en compte. Certaines activités ou types de vacances exigent une couverture spécialisée. Les deux plus courantes sont les vacances aux sports d’hiver et les croisières, car ces vacances comportent des risques particuliers.
Si vous ne partez pas en vacances spécialisées, il est quand même important de vérifier votre police pour vous assurer que vous êtes couvert pour toutes les activités auxquelles vous allez participer.
Que couvre l’assurance voyage ?
Couverture médicale :
La couverture médicale intervient en cas d’accident, de maladie, de blessure ou de toute autre affection pouvant survenir pendant votre séjour. Que ce soit une intoxication alimentaire, une chute ou une douleur dentaire atroce, l’assurance voyage peut vous aider.
Annulation et interruption du voyage :
Parfois, des événements imprévus se produisent et échappent à notre contrôle. Vous pouvez avoir besoin d’annuler votre voyage ou de rentrer plus tôt que prévu. L’assurance voyage peut vous protéger contre ces éventualités.
Pour les polices pour un seul voyage, la couverture commence immédiatement à partir du moment où vous la souscrivez. Pour les polices annuelles multi-voyages, la couverture commence à partir de la date de début de la police. Si vous avez déjà réservé un voyage, veillez à commencer votre police annuelle dès que possible afin d’être couvert en cas d’annulation.
Si quelque chose de grave vous empêche de partir ou si vous devez prendre des dispositions alternatives pendant votre séjour en raison d’événements indépendants de votre volonté, vous pourrez peut-être faire une réclamation.
Perte d’effets personnels :
Perdre quelque chose pendant votre séjour peut être stressant, surtout s’il s’agit d’un objet de valeur ou important, comme un passeport. Si ce n’était pas dû à une négligence de votre part, vous pourrez peut-être demander une indemnisation pour les objets perdus ou volés et obtenir une contribution pour le coût des remplacements.
Les options facultatives couvrent des éventualités plus spécifiques. Par exemple, avec la couverture pour les sports d’hiver, vous pouvez être couvert en cas de perte ou de dommage à vos skis, à condition qu’ils vous appartiennent et qu’ils aient moins de 3 ans. Il existe également des avantages supplémentaires importants, tels que les secours en montagne sur une piste de ski, qui ne seraient pas inclus sans un complément pour les sports d’hiver.
La bonne assurance voyage pour vous
Lorsque vous comparez les polices d’assurance voyage, assurez-vous toujours d’avoir pris en compte tous les éléments. Cela vous protège contre l’invalidation involontaire de votre police et vous offre la couverture la plus complète possible.
Ainsi, des problèmes de santé préexistants aux activités auxquelles vous participerez pendant votre séjour, connaître tout ce pour quoi vous avez besoin d’une couverture vous aidera à comparer les produits d’assurance voyage avec clarté.