Comparez vos choix d’énergie et les tarifs d’électricité par État

Comparez vos choix d’énergie et les tarifs d’électricité par État

Il fut un temps, pas si lointain, où l’électricité qui arrivait chez vous ne faisait pas partie d’un processus de prise de décision – elle était simplement là. Mais aujourd’hui, les régions entières, les États et les municipalités ont leurs propres options, défis, avantages et inconvénients en matière d’énergie. Certains États sont déréglementés, adoptant une approche de choix du consommateur pour leurs offres d’énergie, tandis que d’autres restent fidèles aux méthodes traditionnelles. Certains proposent des options d’énergie verte tandis que d’autres continuent avec les anciennes méthodes de combustibles fossiles.

Certains experts affirment que la déréglementation donne plus de pouvoir et de choix au consommateur. Mais est-ce que vous économiserez de l’argent si vous exercez votre pouvoir de choisir un nouveau fournisseur d’électricité au détail ? Joshua Basseches, professeur adjoint de politique publique et d’études environnementales à l’Université Tulane, minimise toute garantie d’économies.

“Il n’est pas clair au niveau systématique si la déréglementation a réellement conduit à une baisse des tarifs de l’électricité, et cela s’explique par le fait qu’il y a tellement de facteurs en jeu, notamment ce qui se passe en Ukraine et le processus de fixation des tarifs”, a-t-il déclaré. “Il est très difficile de dire si elle a eu l’effet promis sur les prix de l’électricité.”

Savoir si vous devriez choisir un nouveau fournisseur d’énergie peut dépendre de la quantité d’électricité que vous payez et de la possibilité d’économiser de l’argent en changeant. Voici comment la facture d’électricité moyenne de chaque État se compare au reste du pays, à quoi ressemblent les tarifs moyens de l’électricité dans chaque État et ce que vous devez savoir si vous décidez de choisir un nouveau fournisseur d’énergie.

![Comparaison des prix de l’électricité par État](insert image link here)

Source: Administration de l’information sur l’énergie des États-Unis. Ces chiffres ne couvrent que le mois le plus récent de données disponibles. Les prix et les factures d’électricité peuvent varier considérablement tout au long de l’année.

![Top 10 des États avec les tarifs d’électricité les plus élevés](insert image link here)

![Top 10 des États avec les tarifs d’électricité les plus bas](insert image link here)

Source: EIA. Ces chiffres ne couvrent que le mois le plus récent de données disponibles. Les prix et les factures d’électricité peuvent varier considérablement tout au long de l’année.

![Comparaison des factures d’électricité moyennes par État](insert image link here)

![Top 10 des États avec les factures d’électricité moyennes les plus élevées](insert image link here)

![Top 10 des États avec les factures d’électricité moyennes les plus basses](insert image link here)

Nous avons calculé ces factures d’électricité moyennes en utilisant les données de l’EIA sur les revenus des ventes d’électricité résidentielle et en les divisant par le nombre de clients. Ces chiffres ne couvrent que le mois le plus récent de données disponibles. Les prix et les factures d’électricité peuvent varier considérablement tout au long de l’année.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un fournisseur d’électricité

Chaque région, chaque État, voire chaque communauté, aura des éléments différents à prendre en compte lors du choix de fournisseurs d’électricité. À un niveau de base, vous voudrez rechercher des options de plan qui vous conviennent – nous en parlerons plus tard -, une structure de tarification, la satisfaction des clients et les options de paiement. Mais il y a aussi des facteurs plus délicats à prendre en compte, comme les modalités du contrat et les escroqueries potentielles.

À lire aussi  Les 5 secrets pour apprendre l’anglais rapidement

Dans un secteur aussi lucratif, il existe différentes escroqueries qui pourraient vous arnaquer. Basseches recommande de vérifier auprès de la commission des services publics de votre État et d’autres entités gouvernementales pour connaître les escrocs. Par exemple, l’Ohio dispose d’une page web entière avec des informations sur les escroqueries connues et les tactiques courantes. Mais Basseches recommande également la méthode traditionnelle : parler aux personnes que vous connaissez.

“Fiez-vous aux commissions des services publics, mais parlez aussi à vos voisins”, dit-il.

À quoi s’attendre lorsqu’on déménage dans un État offrant un choix d’énergie déréglementé

Pour quelqu’un qui cherche à acheter de l’énergie dans un État déréglementé, chaque endroit sera différent. Le Texas, par exemple, est l’exemple parfait de l’énergie déréglementée, offrant une gamme extrêmement large d’options et, parfois, un nombre déconcertant de choix.

Mais peu importe dans quel État vous vous trouvez, le conseil de Basseches reste le même : faites confiance aux entités qui ont la responsabilité d’être fiables, et commencez par là.

“C’est la commission des services publics qui est responsable de s’assurer que les consommateurs sont bien informés, mais malheureusement, informer les consommateurs coûte de l’argent”, dit-il. “Mon plus grand conseil serait de considérer la commission des services publics comme la source d’information la moins partiale.”

Il y a toujours un risque lorsque vous achetez de l’énergie auprès d’un fournisseur déréglementé, prévient Basseches. “Mais la commission des services publics travaille pour les citoyens, donc elle possède les connaissances les plus approfondies parce que toutes ces entreprises doivent s’enregistrer auprès d’elle et ainsi de suite”, dit-il. “Apprenez à connaître votre commission des services publics, lisez attentivement les choses et sachez que tout le monde se bat pour votre entreprise.”

À lire aussi  Comment choisir et souscrire à une Box Internet ?

Trouver les meilleurs tarifs d’électricité

Cela peut sembler un processus intimidant, mais vous pouvez réaliser des économies et obtenir une satisfaction plus élevée de votre fournisseur d’énergie avec un peu de recherche.

Le choix d’un fournisseur d’énergie ne se résume pas seulement à trouver le taux le plus bas. Vous voudrez éviter les escroqueries et prêter une attention particulière à votre étiquette électronique ou à vos conditions de service, où les commissions des services publics exigent la divulgation de détails tels que le prix par kWh d’électricité, les frais de base, les frais de livraison, les frais de résiliation anticipée, et plus encore. Tous ces facteurs peuvent s’accumuler et doivent être pris en compte lors de vos recherches.

5 types de plans d’énergie

Selon l’entreprise, l’emplacement et divers autres facteurs, les clients peuvent avoir la possibilité de souscrire à plusieurs types de plans d’énergie sur un marché déréglementé, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

  • Plan à tarif fixe : Dans un plan à tarif fixe, un fournisseur d’énergie facture un tarif constant par unité d’énergie sur une durée de contrat spécifiée. Indépendamment des fluctuations du marché de l’énergie, votre tarif reste constant, offrant stabilité et prévisibilité pour la planification budgétaire.

  • Plan à tarif variable : Un plan à tarif variable ne vous engage pas dans un contrat à long terme ni dans un tarif fixe, ce qui signifie que vous pouvez profiter des baisses de prix. Mais votre tarif fluctuera en fonction des conditions du marché ou des politiques de tarification du fournisseur, ce qui signifie que vous pourriez vous retrouver avec des prix élevés en période de coûts accrus. Et même si les prix peuvent augmenter ou diminuer, vous avez la flexibilité de changer de plan ou de fournisseur à tout moment.

  • Plan tarifaire selon l’heure d’utilisation : Un plan tarifaire selon l’heure d’utilisation facture des tarifs différents en fonction de l’heure à laquelle vous utilisez de l’énergie. Par exemple, un plan “nuit et week-end gratuits”. Dans un plan tarifaire selon l’heure d’utilisation, les frais sont liés à l’heure de la journée ou au jour de la semaine, avec des périodes de pointe et des périodes creuses. Les heures de pointe sont celles où la demande d’énergie est élevée et sont généralement associées à des tarifs plus élevés, tandis que les heures creuses ont des tarifs plus bas. Ce plan encourage les clients à déplacer leur consommation d’énergie pendant les heures creuses pour économiser de l’argent.

  • Plan d’énergie verte : Un plan d’énergie verte, également connu sous le nom de plan d’énergie renouvelable, vous permet de soutenir des sources d’énergie respectueuses de l’environnement qui sont alternatives à la fourniture d’énergie traditionnelle. Ces plans garantissent qu’un certain pourcentage de l’électricité fournie provient de sources renouvelables telles que l’énergie éolienne, solaire, hydroélectrique ou géothermique. Ils permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone et de contribuer à un avenir énergétique plus propre.

  • Plan prépayé : Dans un plan d’énergie prépayé, les clients paient à l’avance pour leur consommation d’électricité, en déposant de l’argent sur leur compte avant d’utiliser l’énergie. Ce plan est bénéfique pour ceux qui souhaitent surveiller et gérer étroitement leur consommation d’énergie. Sur ces plans, lorsque votre solde prépayé est faible, vous devez le recharger pour continuer à recevoir de l’énergie.

À lire aussi  Comparateur des meilleurs forfaits Internet + mobile pas chers et sans engagement

Si vous vivez dans un État déréglementé, vous pouvez être en mesure de choisir votre fournisseur d’électricité.

![Zooey Liao/CNET](insert image link here)

Ces États américains offrent le choix d’énergie déréglementée

Treize États (et le district de Columbia) ont des services publics d’électricité totalement déréglementés ou restructurés, selon l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis :

  1. Connecticut
  2. Delaware
  3. District de Columbia
  4. Illinois
  5. Maine
  6. Maryland
  7. Massachusetts
  8. New Hampshire
  9. New Jersey
  10. New York
  11. Ohio
  12. Pennsylvanie
  13. Rhode Island
  14. Texas

Cinq autres États ont des environnements partiellement déréglementés ou restructurés :

  • Californie
  • Géorgie
  • Michigan
  • Oregon
  • Virginie

![Zooey Liao/CNET](insert image link here)

Qu’est-ce que l’énergie déréglementée ?

La déréglementation de l’énergie se réfère à un système d’utilité publique de choix de fourniture d’énergie au détail, où diverses entreprises autres que l’entreprise d’utilité publique existante ont la possibilité d’offrir différentes offres, donnant aux consommateurs le choix de leur fournisseur d’énergie.

Dans les États sans environnement d’utilité publique déréglementé, les organismes de réglementation gèrent un monopole réglementé, où une seule entreprise fournit l’utilité publique à travers l’État, avec des tarifs et des prix contrôlés par le gouvernement.

Que l’État soit déréglementé ou non, les services publics de cet État sont gérés par sa commission des services publics, ou PUC, un organisme de réglementation qui réglemente les tarifs et services publics. Les différentes commissions des services publics opèrent de différentes manières, mais leur objectif ultime est de représenter les intérêts des citoyens lors de la détermination des politiques en matière d’utilité publique. Ainsi, même un État “déréglementé” est toujours réglementé. C’est pourquoi Basseches préfère généralement l’appeler un État “restructuré”.

“La différence réside dans le fait de savoir si l’ensemble de l’entreprise d’utilité publique – de la naissance à la mort – est réglementé de la même manière en termes de coûts pour les consommateurs… ou si différentes parties de cette chaîne d’approvisionnement sont ouvertes à la concurrence”, dit-il. “Ce n’est pas seulement la seule entreprise d’utilité publique (dans un État déréglementé) qui fixe les prix, et seule une partie des coûts est réglementée par la commission.”