Compte utilisateur Windows 10 en double au démarrage du PC

Compte utilisateur Windows 10 en double au démarrage du PC

Si vous avez récemment installé une mise à jour de Windows ou effectué une mise à niveau vers Windows 10, il se peut que vous ayez remarqué que votre compte utilisateur s’affiche en double à l’écran de connexion au démarrage de Windows 10. Parfois, vous pouvez également constater que vous devez saisir votre mot de passe deux fois pour accéder au bureau Windows. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment résoudre ce problème de compte utilisateur en double sur Windows 10 en utilisant différentes solutions informatiques.

Comment supprimer le compte utilisateur Windows 10 en double

Si vous constatez que le nom de votre compte utilisateur apparaît en double à l’écran de connexion au démarrage de Windows 10, ne vous inquiétez pas, cela n’est pas causé par un virus ou un logiciel malveillant. Le problème est relativement simple et peut être résolu rapidement. Nous allons vous présenter 3 solutions informatiques pour remédier à cette situation.

Désactiver la connexion automatique du compte utilisateur

Pour résoudre le problème du compte utilisateur en double sur l’écran de connexion de Windows 10, nous allons désactiver le mot de passe au démarrage de l’ordinateur. Pour cela, appuyez sur les touches “Windows + R” pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis entrez “netplwiz” et cliquez sur “OK” ou appuyez sur la touche “Entrée”.

Dans la fenêtre des comptes d’utilisateurs, décochez la case de l’option “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”, puis cliquez sur “Appliquer”.

À lire aussi  Les meilleurs lave-vaisselle à choisir en 2023 – Comparatif

Saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur et cliquez sur “OK”. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème du compte utilisateur en double sur Windows 10 est résolu. Si c’est le cas, vous pouvez réactiver la demande de mot de passe au démarrage de Windows 10 en cochant à nouveau l’option “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”.

Si cette solution n’a pas résolu le problème, passez à la solution suivante.

Désactiver les informations de connexion

Par défaut, Windows 10 utilise vos informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de votre ordinateur après un redémarrage ou une mise à jour. Désactiver cette option peut résoudre le problème d’affichage du compte utilisateur en double à l’écran de connexion de Windows 10.

Pour cela, accédez aux Paramètres Windows en appuyant sur les touches “Windows + I”, sélectionnez “Comptes”, puis “Options de connexion” dans le menu latéral gauche. Ensuite, sous l’onglet “Confidentialité”, désactivez l’option “Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage”.

Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez si le nom de votre compte utilisateur s’affiche en double à l’écran de connexion au démarrage de Windows 10. Si le problème persiste, continuez avec la solution suivante.

Suppression du compte utilisateur Windows 10 en double

Pour résoudre définitivement le problème du compte utilisateur en double sous Windows 10, appuyez sur les touches “Windows + R”, puis entrez “netplwiz” et appuyez sur la touche “Entrée” ou cliquez sur “OK”.

À lire aussi  Comment organiser la comptabilité de son entreprise ?

Dans la fenêtre des comptes d’utilisateurs, si vous constatez que vous avez deux noms de comptes utilisateur identiques, sélectionnez l’un d’entre eux et cliquez sur le bouton “Supprimer”.

Redémarrez ensuite votre ordinateur pour vérifier si le problème du compte utilisateur en double sur l’écran de connexion au démarrage de Windows 10 est résolu.

Avec ces solutions informatiques, vous devriez être en mesure de résoudre le problème du compte utilisateur en double sur Windows 10. Profitez pleinement de votre expérience Windows sans les tracas de comptes utilisateurs en double !