Conditions de paiement pour les propriétaires

Conditions de paiement pour les propriétaires

Grâce à Abritel, les propriétaires ont la possibilité de recevoir des paiements complets ou fractionnés immédiatement après la confirmation de réservation par un vacancier. Ils ont ainsi plus de liberté quant à la date et au nombre de paiements requis. Voici comment procéder.

Comment recevoir les paiements d’Abritel ?

Pour recevoir les paiements sur Abritel, les propriétaires doivent d’abord configurer leurs conditions de paiement. La configuration du calendrier des paiements peut varier en fonction du montant demandé au vacancier pour confirmer la réservation. Voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur l’annonce que vous souhaitez modifier.
  • Cliquez sur l’icône du calendrier dans le menu de navigation situé à gauche.
  • Sélectionnez “Tarifs” dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur “Paramètres des tarifs” et choisissez “Conditions de paiement”.
  • Si vous souhaitez demander le paiement intégral, sélectionnez 1 en dessous du nombre de paiements.
  • Si vous préférez permettre le paiement en plusieurs fois, choisissez 2 ou 3 en dessous du nombre de paiements.

Si un vacancier effectue une réservation après la date prévue pour le dernier paiement, il devra automatiquement payer le montant total de la réservation au moment de la confirmation. Pour consulter les détails des versements dans le calendrier des paiements, cliquez sur le gestionnaire de réservation dans le menu de navigation à gauche et sélectionnez “paiements”.

Les propriétaires sont rémunérés via la plateforme sécurisée de paiement d’Abritel. Les paiements sont généralement effectués un jour ouvrable après l’arrivée du vacancier. Selon les banques, le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire cinq à sept jours ouvrables plus tard. Toutefois, lors de la première réservation confirmée, le paiement est généralement versé sur le compte bancaire du propriétaire 30 jours après le départ du vacancier.

À lire aussi  Professionnels de l’immobilier : trouvez vos bijoux immobiliers !

Problèmes de paiements fréquents

Sur Abritel, les problèmes de paiement les plus courants sont liés à l’utilisation des cartes de crédit lors des réservations et des paiements d’abonnement. Il peut arriver que les numéros de carte de crédit ou l’adresse de facturation soient incorrects, ou que la date d’expiration de la carte soit dépassée. Il est donc important de faire attention lors de la saisie de ces informations.

Certaines banques ont également des politiques de sécurité qui limitent les paiements en ligne ou bloquent les transactions pour protéger leurs clients contre la fraude. Si votre transaction est systématiquement refusée malgré des informations correctes, contactez immédiatement votre banque.

Un contrat de location non accepté, ou des dates de réservation modifiées, peuvent également expliquer un refus de paiement. Dans ce cas, le vacancier et le propriétaire doivent se consulter pour vérifier la disponibilité des dates demandées ou s’assurer que la demande de réservation n’a pas été annulée par erreur.

Notez également que les demandes de paiement en provenance de certains pays ne peuvent pas être traitées par Abritel. Ces pays comprennent l’Afghanistan, l’Albanie, l’Algérie, l’Angola, l’Arabie saoudite, la Birmanie, la Corée du Nord, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Irak, l’Iran, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Tchad.

Un autre problème de paiement fréquent est l’impossibilité d’effectuer les derniers paiements d’une réservation par carte bancaire, même si un premier paiement a déjà été accepté. Dans ce cas, le vacancier doit contacter le propriétaire ou le gestionnaire immobilier pour résoudre le problème et finaliser les détails de la réservation.

À lire aussi  L’investissement locatif : les secrets d’un investissement rentable

Comment envoyer une demande de paiement

Pour envoyer une demande de paiement à un vacancier depuis votre compte, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Cliquez sur la propriété concernée.
  3. Accédez à la Boîte de réception.
  4. Sélectionnez le nom du vacancier.
  5. Cliquez sur “Répondre” et pré-approuvez dans la zone de discussion.
  6. Cliquez sur “Vérifier”.
  7. Confirmez les détails de la réservation.
  8. Cliquez sur “Pré-approuver”. Une demande de paiement sera alors envoyée au vacancier.

Une demande de paiement non effectuée ou non modifiée expire après 3 jours. En cas de problème, il est possible d’envoyer à nouveau la demande de paiement en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur la propriété concernée.
  3. Accédez à la Boîte de réception.
  4. Sélectionnez le nom du vacancier.
  5. Sous l’onglet “Calendrier des paiements”, cliquez sur “Actions” dans la demande de paiement concernée.
  6. Sélectionnez “Envoyer à nouveau une demande de paiement”.
  7. Cliquez sur “Oui, envoyer à nouveau la demande”.

Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 demandes de paiement initiales, envoyées lorsque les réservations sont pré-approuvées, et jusqu’à 5 demandes de paiement supplémentaires. Ces dernières peuvent être utiles si vous souhaitez ajouter des frais supplémentaires qui ne figuraient pas dans la première demande de paiement.