Conduire à grande vitesse à travers la campagne française avec l’Audi A8

Conduire à grande vitesse à travers la campagne française avec l’Audi A8

Après quelques jours passés dans notre maison à Medoc, nous nous lançons dans un trajet de trois heures vers l’île de Ré (dont environ 45 minutes passées à bord d’un ferry entre Verdon et Royan). C’est un trajet assez simple pour y arriver… et même si nous étions coincés dans les embouteillages sur le pont et la file d’attente du ferry, je ne pouvais pas imaginer une meilleure voiture. L’île de Ré est une île agréable à conduire, tant que vous ne conduisez pas dans les villes, qui découragent fortement les voitures et encouragent vivement les vélos. Partout ailleurs, il y a de longues routes droites, avec des vues sur les parcs à huîtres, les vaches qui broutent et la mer.

Notre dernier arrêt était Bordeaux, où nous avons passé notre dernière nuit en France au spa Caudalie. C’est un endroit idéal pour séjourner car il se trouve au cœur d’un grand vignoble, le Château Smith Haut Lafitte. Le trajet de l’île de Ré à Bordeaux impliquait encore une fois un ferry, mais heureusement, cette fois-ci, il n’y avait pas de trafic. Juste de magnifiques routes à travers les vignobles.

La voiture

Dans l’ensemble, l’Audi A8 était super confortable et spacieuse, de l’avant à l’arrière. Notre fille a dit que c’était la voiture la plus incroyable dans laquelle elle avait été, avec un siège inclinable et un oreiller appuie-tête. Elle offrait une excellente visibilité, une suspension agréable à la conduite (ni flottante, ni trop rigide), ainsi qu’une très bonne accélération et une excellente puissance de freinage, avec des panneaux de contrôle faciles à lire.

À lire aussi  La nouvelle Audi A1 Sportback 35 TFSI S line S tronic : Une petite berline pleine de caractère

Plusieurs caractéristiques ont retenu mon attention : un bon système GPS et un excellent système audio, un design extérieur magnifique et beaucoup d’espace dans le coffre (suffisamment pour faire des antiquités et transporter nos bagages !). J’étais complètement étonné par la navigation de stationnement aérien – on aurait dit qu’il y avait un satellite militaire au-dessus de nous. Je suis toujours perplexe quant au fonctionnement de ce système : il montrait en temps réel les obstacles aériens.

Place à l’amélioration

L’écran tactile du GPS était un peu compliqué (mais cool). L’assistance de correction de direction peut être agaçante pour quelqu’un qui sait vraiment conduire… c’est mieux pour quelqu’un qui s’endort au volant ou qui dérive pendant la conduite. Il se peut que cette voiture ne soit pas économe en carburant et bon marché à conduire (le prix de départ est de 82 500 $), mais elle est tellement confortable qu’elle vous donne envie de continuer à conduire.

Image

Note : Cet article est basé sur un contenu original en anglais