Conseils et astuces pour le code de défaut 01276 de la pompe ABS hydraulique (V64) pour les modèles VAG

Conseils et astuces pour le code de défaut 01276 de la pompe ABS hydraulique (V64) pour les modèles VAG

Image

Vous avez récemment remarqué un code de défaut 01276 sur votre Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen ? Pas de panique ! Ce code de défaut courant indique un problème dans la partie hydraulique du système ABS, plus précisément dans le moteur de la pompe ABS. Ce problème peut entraîner des dysfonctionnements du système ABS et le blocage des freins lors de freinages brusques.

Quelles sont les voitures concernées par ce code de défaut ?

Ce code de défaut peut bien sûr également être présent sur d’autres véhicules du groupe V.A.G. Pensez aux modèles tels que l’Audi A4 8K, l’Audi A6 4G, la Skoda Fabia 5J et le Volkswagen Crafter 2E.

Symptômes du code de défaut 01276

Comme pour presque tous les autres codes de défaut ABS, un témoin s’allumera sur le tableau de bord dans de nombreux cas. Dans le cas du code de défaut 01276, il s’agit du témoin ABS orange. Lors d’une conduite normale, le conducteur ne remarquera aucun dysfonctionnement du système ABS : les freins fonctionneront normalement. Cependant, lors d’un freinage brusque, l’ABS ne fonctionnera pas, ce qui peut entraîner une situation potentiellement dangereuse.

Causes du code de défaut 01276

Plusieurs causes peuvent être à l’origine du diagnostic du code de défaut 01276. Étant donné le code de défaut, il semble logique qu’une défaillance soit présente dans l’unité ABS / pompe ABS, ce qui explique ce code de défaut. Cependant, il existe une autre cause qui peut provoquer ce code de défaut.

À lire aussi  Les Nouvelles Audi Électriques: Découvrez les Modèles de 2023-2024 et plus encore!

Nos conseils en cas de code de défaut 01276

Lorsque ce code de défaut est diagnostiqué, notre conseil est de vérifier les fusibles à vis situés sur le dessus de la batterie. Mais attention ! Ces fusibles ne peuvent être correctement vérifiés que lorsqu’ils sont retirés, car une rupture du fusible est très difficile à voir lorsqu’il est installé. Ces fusibles tombent régulièrement en panne, ce qui empêche l’alimentation de la pompe ABS en tension.

Si les fusibles sont jugés fonctionnels, il est fort probable que le problème se situe dans l’unité ABS. Dans ce cas, envoyez-nous l’unité ABS complète (moteur de la pompe, partie hydraulique et ECU) pour que notre équipe de remanufacturation puisse effectuer une vérification. Si les résultats des tests montrent un défaut au niveau de l’unité ABS, une remanufacturation sera initiée.

Si vous avez des questions sur cette pièce ou sur notre remanufacturation, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous remanufacturons afin que la voiture puisse continuer à rouler en toute sécurité !