Imaginez : vous rêvez de vous évader vers des destinations lointaines ou de vous envoler vers un coin de paradis en France. Mais voilà, les prix des billets d’avion ne cessent d’augmenter et votre budget vacances en prend un coup. Ne vous inquiétez pas, j’ai une astuce qui vous permettra de voyager sans vous ruiner. Il suffit de payer votre billet d’avion avec des chèques-vacances !
Les chèques-vacances : un moyen de paiement idéal
Les chèques-vacances de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANVC) sont conçus spécialement pour vous permettre de payer vos vacances, votre hébergement, votre train et bien sûr, votre billet d’avion. Leur fonctionnement est similaire à celui des tickets restaurants : vous payez une partie et votre entreprise prend en charge le reste. Les comités d’entreprise les utilisent souvent pour réserver des séjours pour leurs employés.
En France, plus de 4,6 millions de salariés bénéficient de chèques-vacances. Les familles les plus modestes les reçoivent également grâce aux organismes d’aide sociale comme la CAF ou l’ASE. Plus de 200 000 enseignes, dont de nombreuses agences de voyage et compagnies aériennes, acceptent les chèques-vacances comme moyen de paiement.
Des compagnies aériennes qui jouent le jeu
Pour votre plus grand bonheur, certaines compagnies aériennes françaises acceptent les chèques-vacances comme moyen de paiement. Par exemple, avec Air France, vous pouvez régler vos billets en chèques-vacances pour des vols effectués en France métropolitaine, au départ ou à destination des départements d’outre-mer ou même vers les pays de l’Union européenne. Chez Corsair, vous pouvez également utiliser vos chèques-vacances pour payer vos vols en France métropolitaine et vers les départements d’outre-mer.
Il est important de noter que si vous annulez une réservation payée en partie ou en totalité avec des chèques-vacances, la partie du montant payée en chèques-vacances ne sera pas remboursée. Vous recevrez cependant un avoir non remboursable, valable pour l’achat d’un autre billet d’avion, d’un montant correspondant à celui payé en chèques-vacances.
Profitez de vos chèques-vacances plus longtemps
Vous n’êtes pas encore sûr de vos dates de vacances et vos chèques-vacances arrivent bientôt à expiration ? Pas de panique, vous pouvez prolonger leur validité grâce à Monde-du-voyage.com. Ce voyagiste en ligne vous offre la possibilité de les créditer sur votre compte client sous forme d’avoir pour une durée supplémentaire d’un ou deux ans. Vous pourrez ainsi les utiliser quand bon vous semble.
Simplifiez-vous la vie avec les chèques-vacances dématérialisés
Finis les déplacements en agence pour régler vos achats avec des chèques-vacances ! Aujourd’hui, grâce à la dématérialisation, vous pouvez échanger vos chèques-vacances classiques contre des chèques-vacances « Connect ». Vous pourrez ainsi effectuer vos paiements en ligne en toute simplicité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ANCV.
Alors, ne laissez pas l’inflation vous priver de vos vacances bien méritées. Utilisez vos chèques-vacances pour payer votre billet d’avion et profitez pleinement de vos escapades, sans vous ruiner !