Trouver le financement adapté à votre véhicule
Comparaison de prêts auto :
Simulez votre crédit auto.
Le comparateur de crédit auto : choix du prêt auto le plus économique
Un crédit auto est un prêt spécifiquement destiné au financement d’un véhicule. Il ne peut pas être utilisé pour d’autres projets. Le montant du prêt auto doit être compris entre 200 € et 75 000 €. Le remboursement s’effectue par mensualités à partir de la livraison du véhicule.
En utilisant un comparateur de crédit auto, vous pourrez trouver la meilleure offre pour vous. Cela vous permet de profiter de la concurrence entre les organismes prêteurs et d’obtenir un taux de crédit intéressant. Pour obtenir un prêt auto à un prix avantageux, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Le comparateur de crédit auto est l’outil idéal pour cela.
⭐ 4 raisons de comparer votre crédit auto :
1️⃣ Gagnez du temps et obtenez un accord de principe en moins de 5 minutes ;
2️⃣ Trouvez des offres adaptées à votre profil ;
3️⃣ Comparez les différentes solutions de crédit disponibles ;
4️⃣ 100% en ligne et gratuit !
Astuces pour obtenir le meilleur crédit auto
Pour trouver le meilleur crédit auto, nous vous conseillons de porter une attention particulière à 6 critères :
- Comparez en ligne : multipliez les comparaisons et simulez des offres de crédit auto en ligne pour trouver de bonnes conditions financières. Utilisez notre comparatif pour crédit auto afin d’obtenir une idée des meilleures solutions du moment.
- Augmentez votre apport personnel : réduisez le montant emprunté et les mensualités en faisant un apport personnel. Moins de crédit à rembourser signifie également un coût du crédit moins élevé pour vous.
- Réduisez la durée de votre crédit auto pour abaisser le TAEG : pour obtenir de meilleures conditions de prêt auto, faites baisser le TAEG. La durée du crédit est un élément clé dans la comparaison de crédit auto. Moins la durée du crédit est longue, moins vous paierez d’intérêts.
- Envisagez une assurance crédit auto facultative : bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette assurance vous protège en cas d’incapacité à rembourser votre prêt auto. Négliger cette assurance peut vous permettre de trouver une meilleure offre de crédit auto.
- Explorez les offres de crédit à taux zéro : comparez les offres de crédit auto ou regardez les prêts auto à taux zéro. Bien qu’ils soient plus difficiles à obtenir, certains constructeurs automobiles et concessionnaires proposent des prêts auto à taux zéro dans des situations très spécifiques (véhicules d’occasion de moins de 2 ans, lancements de nouveaux modèles, etc.).
- Négociez les frais de dossier : certaines institutions financières peuvent exiger des frais de dossier pour la mise en place du prêt auto. N’hésitez pas à négocier pour économiser sur votre emprunt auto.
Taux indicatifs, basés sur nos recherches hors offres spéciales.
Documents nécessaires pour faire un crédit voiture
Lorsque vous demandez un crédit auto, vous devrez fournir une liste de documents spécifiques. L’organisme de crédit ou la banque souhaite vérifier vos déclarations par rapport à votre situation. Les documents requis sont les suivants :
- Un justificatif d’identité : carte nationale d’identité ou passeport.
- Un justificatif de domicile : datant de moins de 6 mois, comme une facture de téléphone ou une quittance de loyer.
- Vos justificatifs de revenus : contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire, les derniers relevés de compte, etc.
- Un justificatif d’achat de votre véhicule : bon de commande ou contrat prouvant l’achat de la voiture.
- Un RIB.
Qui peut obtenir facilement un crédit auto ?
Toute personne de plus de 18 ans souhaitant acheter un véhicule peut souscrire à un crédit auto. Cependant, pour obtenir le meilleur prêt auto, certaines conditions doivent être remplies. Il existe également des cas particuliers qui peuvent rendre plus difficile l’obtention d’un crédit auto avantageux.
🛎️ Je suis intérimaire, puis-je faire un crédit auto ?
Oui, vous pouvez faire un crédit auto en tant qu’intérimaire. Cependant, les banques et les organismes de crédit auto considèrent votre situation comme précaire. Vous devrez donc justifier de la stabilité de votre situation avec des revenus réguliers au cours des dernières années.
Nos conseils pour obtenir un crédit auto en tant qu’intérimaire :
- Évitez les périodes sans activité qui peuvent inquiéter les banques ;
- Justifiez votre choix de statut d’intérimaire et mettez en avant les avantages (meilleurs salaires, flexibilité, etc.) ;
- Essayez d’obtenir une mission de longue durée au moment de votre demande de prêt auto ;
- Tenez vos comptes financiers en ordre et rassurez l’organisme de crédit auto avec une bonne gestion financière.
Comparer les banques pour trouver le meilleur crédit auto
Faire un comparatif des offres de crédit auto proposées par les banques est la solution pour obtenir un financement optimal. Consultez notre TOP 9 des spécialistes du crédit pour vous aider à choisir la meilleure offre de prêt conso :
Données mises à jour en septembre 2023. Taux, durées et montants pour crédits affectés, prêts personnels et crédits renouvelables confondus.
Questions fréquemment posées sur le prêt voiture
Vous avez comparé les différents emprunts pour votre voiture ? Vous avez scruté les comparatifs sur le prêt auto ? Nous répondons ici aux questions ultimes que vous pourriez vous poser :
⭐ Comment savoir si un crédit auto sera accepté ?
Vous ne pouvez pas savoir à l’avance si votre demande de crédit auto sera acceptée. Cependant, vous pouvez vous assurer en amont que votre crédit auto a des chances d’être validé par le prêteur : le meilleur moyen est de comparer en ligne les offres de prêt auto et de voir ce qu’ils vous proposent.
Certains facteurs jouent en votre faveur lors de la demande d’un crédit auto :
- Revenus stables et contrat à durée indéterminée (CDI) ;
- Un faible taux d’endettement (inférieur à 33%).
Après avoir soumis votre demande de crédit auto, vous recevrez une notification par courrier ou par e-mail confirmant l’acceptation de la banque. Vous recevrez ensuite une proposition que vous serez libre d’accepter.
Nota bene : vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours lorsque vous souscrivez à un prêt auto.
Si vous êtes sans emploi, il sera plus difficile d’obtenir un crédit auto. Cependant, nous vous offrons des conseils pour obtenir un crédit conso sans emploi et faciliter vos démarches.
🧮 Comment obtenir un prêt auto avec de faibles revenus ?
Pour obtenir un crédit auto avec de faibles revenus, vous devez pouvoir justifier d’une source de revenus régulière. Les banques sont réticentes à accorder des prêts aux personnes sans revenus stables.
Si vous pouvez démontrer une bonne gestion financière et une situation stable, vous pourrez facilement emprunter auprès d’un organisme de crédit. Nous vous conseillons de comparer gratuitement les offres de crédit auto en ligne afin d’augmenter vos chances d’obtenir un crédit auto avantageux et de réaliser des économies non négligeables pour votre budget.
🏆 Je viens de signer un CDI, puis-je faire un crédit auto ?
Oui, vous pouvez faire un crédit auto si vous venez de signer un CDI. Si vous avez signé un CDI après un CDD ou un précédent contrat de travail, vous n’aurez aucune difficulté à fournir les fiches de paie demandées par les organismes de crédit auto.
Si c’est votre premier CDI et que vous êtes en période d’essai, la banque peut demander des garanties supplémentaires. Elle peut vous obliger à avoir un garant pour votre prêt auto et vous demander de souscrire à une assurance auto.
⌛ Conseils sur la durée idéale du crédit auto (24 mois, 60 mois, longue durée…)
La durée du crédit auto est un élément important lors de la comparaison des offres de prêts voiture. La durée maximale d’un crédit auto pour une voiture neuve est de 84 mois, tandis que pour une voiture d’occasion, elle est de 72 mois.
Si vous optez pour un crédit auto à longue durée, vous paierez plus cher votre crédit, surtout si vous avez un TAEG élevé. Si vous disposez de ressources financières plus importantes, vous pouvez choisir de réduire la durée de votre crédit auto à 24 ou 60 mois. Cependant, faites attention aux mensualités plus élevées, qui pourraient affecter votre quotidien ou vos autres projets.
Notre conseil : privilégiez une durée de crédit auto entre 24 et 36 mois afin de ne pas payer trop cher votre crédit.