Critique du Skull Shaver Pitbull Gold PRO : Faut-il l’acheter ?

Critique du Skull Shaver Pitbull Gold PRO : Faut-il l’acheter ?

En tant que de plus en plus de tondeuses à tête rotative sont disponibles, la série Pitbull de Skull Shaver continue de se démarquer des autres.

Sa performance, ainsi que certains problèmes de fiabilité et de service client, ont rendu cette tondeuse très populaire et polarisante à la fois.

J’ai testé le modèle best-seller Pitbull Gold PRO pendant un certain temps et dans cette critique, je vous dirai tout ce que vous devez savoir avant de l’acheter.

Je comparerai également le Skull Shaver Pitbull à quelques tondeuses à tête Remington et je partagerai mon avis sur ce que je considère comme la meilleure option pour la plupart des utilisateurs.

Alors allons-y.

Aperçu des caractéristiques

Comme mentionné précédemment, j’ai acheté la variation Skull Shaver Pitbull Gold PRO.

Selon moi, il s’agit du meilleur choix compte tenu du prix, des fonctionnalités et des performances par rapport aux deux autres options, les modèles Silver PRO et Platinum PRO.

Voici une comparaison rapide des trois :

ModèleSilver PROGold PROPlatinum PRO
Autonomie de la batterie60 minutes90 minutes90 minutes
AffichageLED uniquebasé sur un pourcentagebasé sur un pourcentage
MoteurMoins puissantPuissantPuissant
LamesCarverForteForte
AccessoiresPochette de voyage, brosse, câble USB, chargeurPochette de voyage, brosse, câble USB, chargeurSupport de rinçage, étui de voyage rigide, brosse, câble USB, chargeur

Le Gold PRO semble trouver le bon équilibre entre le prix et les caractéristiques qui améliorent réellement les performances, à savoir le moteur puissant et la batterie plus grande.

Comme nous pouvons le voir, ces caractéristiques sont les mêmes dans le cas de la variation Platinum PRO très chère, ce qui signifie qu’elle rase exactement de la même manière que le Gold PRO.

Donc, la critique sera également pertinente dans le cas du Platinum PRO si vous décidez d’opter pour celui-ci.

Personnellement, je pense que c’est beaucoup trop cher pour ce que vous obtenez en plus du Gold PRO : un étui de voyage, un support de rinçage et un revêtement chromé qui se détachera de toute façon.

Mais revenons maintenant au Pitbull Gold PRO et examinons rapidement ses principales caractéristiques.

1. Poignée ergonomique

Pour moi, c’est l’un des principaux points de vente de la gamme Pitbull.

Lorsque vous utilisez la tondeuse, vous pouvez la tenir essentiellement de deux manières.

Il y a la manière conventionnelle, dans laquelle vous saisissez la poignée avec vos doigts :

Et puis il y a la manière spécifique à la Skull Shaver de le tenir, rendue possible par les deux encoches profondes dans le corps de la tondeuse (vous pouvez les voir sur la photo ci-dessus).

Cela vous permet de tenir la tête de coupe entre votre index et votre majeur, la paume tournée vers votre tête :

Cette prise de marque est vraiment naturelle et met moins de tension sur votre poignet.

De plus, vos doigts ne se fatigueront pas, même pendant une séance prolongée, car vous ne serrez pas la tondeuse fermement avec vos doigts.

Je donnerai plus de détails sur la prise à utiliser dans la section sur les performances de la critique.

Mais selon moi, il s’agit d’une solution simple et efficace qui est idéale pour une tondeuse à tête, surtout lors du rasage de l’arrière de la tête.

À noter que cette poignée est la même dans toute la gamme Pitbull.

2. Tête de rasage à quatre lames

Le Skull Shaver Pitbull Gold PRO est essentiellement une tondeuse rotative à 4 lames.

Ayant également utilisé des tondeuses à tête à 5 lames, je pense que 4 lames suffisent pour un rasage efficace et rapide.

De cette façon, la tête de rasage conserve une taille raisonnable.

Le Pitbull est nettement plus maniable que le Remington Balder Pro, qui est doté de 5 têtes.

Les 4 têtes de coupe du Skull Shaver Pitbull sont ce que j’appelle semi-indépendantes, ce qui signifie que si vous en pliez une, les 3 autres suivront car elles sont toutes interconnectées.

Certains des rasoirs rotatifs haut de gamme de Philips (Norelco) ont par exemple des têtes totalement indépendantes, mais ce système coûte beaucoup plus cher à mettre en œuvre.

Cependant, le Skull Shaver Pitbull a une fonction qui compense en quelque sorte l’absence de têtes totalement indépendantes.

En l’occurrence, les protections métalliques réelles sont suspendues sur de petits ressorts à l’intérieur des supports en plastique.

Cela leur permet de se courber dans toutes les directions et de rester à plat sur le cuir chevelu, ce qui est idéal lors de l’utilisation de tout type de rasoir électrique.

J’ai toujours aimé cette fonctionnalité, également présente sur certains rasoirs rotatifs Philips, et elle facilite vraiment le rasage.

Le Remington Balder Pro et même le nouveau RX7 ont par exemple les lames fixes dans les supports en plastique.

Cette fonction de flexion est cependant présente sur le Pitbull et, avec la tête plus petite, facilite légèrement et rend le rasage plus agréable.

L’ensemble de la tête de rasage du Pitbull Gold PRO est cependant fixe, donc elle ne pivotera pas comme celle des Remington mentionnés précédemment.

Je n’ai personnellement pas constaté que cela avait un effet perceptible sur les performances de rasage.

3. Utilisation humide/sèche

Tous les modèles de Skull Shaver Pitbull sont étanches (indice de protection IPX5), vous pouvez donc rincer votre tondeuse après l’avoir utilisée en toute sécurité.

Cela signifie également que vous pouvez vous raser la tête à sec ou avec de la crème/gel à raser pour plus de confort et de précision.

4. Fonctionnement sans fil et avec câble, chargement USB

Skull Shaver livre le Pitbull Gold PRO avec un petit chargeur USB-A et un câble USB spécial.

Malheureusement, la tondeuse possède toujours un port de chargement à deux broches, vous devrez donc toujours utiliser ce câble USB spécifique pour la charger.

Il aurait été beaucoup plus pratique d’avoir un port USB-C sur la tondeuse pour pouvoir simplement utiliser le câble de votre téléphone.

La batterie rechargeable fournira assez d’énergie pour 90 minutes d’utilisation, ce qui est excellent et plus que ce que propose la concurrence.

Le Skull Shaver Pitbull fonctionnera également avec le cordon branché, ce qui est toujours une bonne fonction de secours.

À noter que vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur USB A dès lors qu’il délivre une puissance de 5V et 1A.

Cela est mentionné explicitement sur l’étiquette du câble. C’est un peu restrictif car la plupart des chargeurs USB délivrent plus de 1A (3 ou 5 ampères étant la norme).

Vous devrez donc non seulement conserver le câble USB spécial, mais aussi le chargeur.

J’ai acheté mon exemplaire de test sur le site Web de Skull Shaver UE, il est donc livré avec une prise EU. Les appareils vendus aux États-Unis auront un chargeur américain.

Vous pouvez cependant l’utiliser n’importe où dans le monde, mais vous aurez besoin d’un simple adaptateur de prise.

5. Affichage du niveau de batterie en pourcentage

L’indicateur de niveau de batterie est vraiment simple sur le Pitbull Gold PRO (et Platinum PRO), mais très efficace.

Il y a un petit écran LED situé sur le dessus de la tondeuse qui affiche la charge de la batterie restante en pourcentage et diminuera par incréments de 1% à mesure que vous l’utilisez.

Je trouve que c’est la meilleure mise en œuvre d’un indicateur de batterie et que plus de rasoirs électriques devraient en être équipés, du moins ceux de cette gamme de prix.

6. Garantie

Skull Shaver propose une garantie de 2 ans pour le Pitbull Platinum PRO, mais seulement 1 an pour les modèles Gold PRO et Silver PRO.

Il y a également une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait de la performance de la tondeuse.

Qualité de construction et ergonomie

Compte tenu de son prix, le Pitbull Gold PRO devrait être l’une des tondeuses à tête rotative haut de gamme que vous pouvez acheter en 2023.

Et en fonction de son apparence et de la façon dont elle se sent dans la main, c’est un peu le cas.

Cependant, il y a également quelques problèmes qui ne sont pas aussi évidents.

Mais d’abord, examinons les points positifs.

Il s’agit d’une tondeuse à tête élégante. Personnellement, je pense que le Gold PRO a un meilleur aspect que le modèle platine tape-à-l’œil.

La finition noire brillante s’accorde très bien avec l’argent de l’unité de rasage et le gris mat des lames.

Cela dit, utiliser un traitement haute brillance sur l’ensemble du corps est un peu inhabituel.

Normalement, il y aurait une surface semblable à du caoutchouc sur les côtés découpés où vous tenez la tondeuse.

Voici à quoi cela ressemble sur le Remington Balder Pro :

À ma grande surprise cependant, je n’ai jamais eu de problèmes de prise sérieux en tenant le Pitbull de manière conventionnelle.

La poignée est plutôt épaisse et le Pitbull Gold PRO pèse 197 grammes (6,94 oz) contre 187 grammes (6,60 oz) pour le Blader Pro.

Il est cependant bien équilibré et agréable à utiliser. L’unité de rasage à 4 lames est juste de la bonne taille pour raser le cuir chevelu.

Les matériaux semblent et se sentent un peu mieux que le Balder Pro, du moins à l’extérieur.

La partie supérieure plate du corps est l’endroit où nous trouverons l’indicateur de batterie et le bouton d’alimentation.

C’est un petit bouton clic-clac mais il ne fait pas office de verrouillage de voyage via une pression longue. Vous n’obtenez cette fonctionnalité qu’avec le Platinum PRO.

Le port de chargement est couvert par un petit bouchon en caoutchouc pour empêcher la poussière et la saleté de s’accumuler à l’intérieur du port.

Donc, si vous le perdez (ce que je ferai probablement), la tondeuse sera toujours étanche.

L’ensemble de rasage du Skull Shaver Pitbull Gold PRO peut être retiré du corps principal en le tournant dans le sens antihoraire.

Normalement, vous ne retireriez l’ensemble de rasage que lors de son remplacement par un nouveau.

Et c’est une bonne chose car le mécanisme de verrouillage semble un peu fragile et pourrait se desserrer si vous retirez régulièrement l’ensemble de rasage ou si vous appliquez une force excessive en le tournant dans le sens horaire pour le verrouiller à nouveau en place.

C’est l’un des problèmes que j’ai mentionnés au début mais qui n’est pas vraiment évident au premier abord.

L’ensemble de rasage est verrouillé en place par deux rainures dans le manchon en plastique de l’ensemble de rasage et celles-ci s’alignent avec deux petites bosses sur l’adaptateur du corps principal.

Les encoches sont cependant trop peu profondes et le plastique semble un peu mou. Je pense que c’est bien tant que vous ne le tournez pas trop ou que vous n’enlevez pas constamment l’ensemble.

Heureusement, vous pouvez facilement retirer uniquement la partie avant de l’ensemble de rasage, celle qui contient les quatre lames, et vous pouvez ensuite la nettoyer à l’eau.

Vous la saisissez simplement par les côtés et vous la soulevez.

De plus, vous pouvez retirer chaque tête de rasage pour un nettoyage en profondeur, ce qui n’est pas possible avec les tondeuses à tête Remington.

Je vais expliquer cette procédure en détail dans la section consacrée au nettoyage de la critique, mais je dirai que cela peut être un peu délicat.

Conclusion

Le Skull Shaver Pitbull Gold PRO a répondu à mes attentes, du moins en ce qui concerne l’ergonomie.

Tenir l’ensemble de rasage entre les doigts avec la paume tournée vers la tête est facile et une fonctionnalité vraiment utile du Skull Shaver Pitbull.

Et malgré le corps trapu et l’absence de côtés adhérents, il est toujours facile à utiliser de manière conventionnelle.

Le mécanisme de verrouillage de l’ensemble de rasage et le support qui maintient les quatre lames en place sont les seuls qui semblent un peu fragiles.

Je noterais également l’absence d’une tondeuse à cheveux comme un inconvénient – par exemple, les tondeuses à tête Remington en ont une.

Il n’y a également pas de verrouillage de voyage et compte tenu du prix du Gold PRO, je pense qu’il aurait dû être équipé.

Les accessoires inclus

Les accessoires fournis avec les différentes tondeuses de la gamme Pitbull varient légèrement. Voici ce que vous obtenez avec le Gold PRO :

  • Capuche de protection
  • Chargeur USB A
  • Câble USB
  • Brosse de nettoyage
  • Pochette de voyage
  • Manuel d’utilisation

C’est un ensemble assez standard, ma seule véritable plainte étant la pochette de voyage.

Elle n’offre pas vraiment une grande protection, sauf contre les rayures superficielles sur le plastique noir brillant.

Le Platinum PRO est le seul à être livré avec un véritable étui de voyage.

Cependant, vous pouvez l’acheter séparément auprès de Skull Shaver à un prix assez raisonnable.

Vous pouvez également trouver quelques bons étuis tiers sur Amazon.

Enfin, je dois mentionner l’emballage du Gold PRO qui est vraiment sympa.

La boîte est en carton épais et rigide, les graphismes sont au point et tous les accessoires sont soigneusement empilés à l’intérieur.

Durée de vie de la batterie et recharge du Gold PRO

Un rasoir « sec/mouillé » comme le Pitbull qui fonctionne à la fois « sans fil et avec câble » est extrêmement rare de nos jours.

La plupart des rasoirs « sec/mouillé » ne fonctionneront que sans fil par mesure de sécurité (vous ne devriez jamais vous raser à mains mouillées avec le câble branché).

Le Gold PRO est équipé d’une batterie Li-ion de 1400mAh qui peut fournir jusqu’à 90 minutes de rasage sans fil.

La même batterie est utilisée sur le modèle haut de gamme Platinum PRO, tandis que le Silver PRO n’obtient qu’une unité plus petite de 600mAh.

Après avoir testé le Pitbull Gold PRO pendant quelques mois, je peux confirmer que l’autonomie de la batterie est excellente.

En fait, elle est même légèrement meilleure que les chiffres officiels.

Un rasage d’une minute fera baisser la charge de la batterie de 1%, donc en théorie, vous obtiendriez près de 100 minutes de rasage avec une batterie pleine.

En réalité, vous voudrez la recharger avant qu’elle ne descende à 10%. Non seulement cela sera bon pour la durée de vie de la batterie, mais le moteur peut ralentir lorsque la charge est vraiment faible.

La recharge du Pitbull Gold PRO de 0 à 100% prend plus de deux heures. C’est en réalité assez bon compte tenu de la grande capacité de la batterie et du petit chargeur de 5W.

De plus, vous pouvez toujours vous raser (à sec) pendant que la tondeuse se charge.

Le câble USB est suffisamment long, donc ce ne sera pas un problème majeur.

Il y a une petite animation de l’indicateur de batterie pendant la charge jusqu’à 100%.

Dans l’ensemble, le Skull Shaver Pitbull Gold PRO est très performant en ce qui concerne l’autonomie de la batterie : au moins 90 minutes d’utilisation sans fil, il fonctionne pendant la charge, décharge faible (le mien a perdu seulement 2% de charge pendant un mois entier sans utilisation).

Mais l’autonomie de la batterie en est une chose et la fiabilité/durée de vie en est une autre.

Mon unité est encore relativement neuve et tout va bien en ce qui concerne la batterie.

Cependant, c’est probablement le domaine où Skull Shaver doit encore travailler pour améliorer la fiabilité.

Plusieurs utilisateurs ont signalé une baisse significative de l’autonomie de la batterie après seulement un an d’utilisation.

La batterie ne peut pas être remplacée par l’utilisateur et avec la garantie d’un an pour le Gold PRO, cela peut poser un problème.

Je ne peux évaluer la fiabilité d’une tondeuse qu’après un certain temps, donc je mettrai à jour la critique si je rencontre des problèmes au fur et à mesure de son utilisation continue.

Performance de rasage du Gold PRO

Voyons maintenant à quel point le Skull Shaver Pitbull est bon pour le rasage de la tête, mais aussi du visage.

Je commencerai par le premier, car la plupart des hommes qui envisagent ce type de tondeuse sont principalement intéressés par les performances de rasage de la tête.

Mais d’abord, un peu sur la façon dont j’utilise et teste les tondeuses à tête.

Comment j’ai testé le Pitbull Gold PRO

Je me coupe les cheveux moi-même et j’utilise des tondeuses à tête (à grille ou rotatives) pour me faire une coupe de cheveux très courte, avec les côtés et l’arrière de la tête complètement rasés.

J’aime vraiment ce style et j’en ai aussi besoin car mes cheveux repoussent vraiment vite.

Je ne me rase donc pas le dessus de la tête, mais comme vous le savez probablement, c’est probablement la partie la moins difficile lorsque vous vous rasez la tête vous-même.

L’arrière de la tête est là où la plupart des tondeuses à tête ont des problèmes.

La longueur maximale des cheveux que j’ai testée avec le Pitbull Gold PRO était juste en dessous de 1 mm.

Je ne le ferais pas personnellement – plus les cheveux sont courts, meilleure sera la performance de cette tondeuse.

Notez : Skull Shaver dit de ne pas l’utiliser sur des cheveux plus longs que 0,4 mm (environ deux jours de croissance des cheveux).

Le Skull Shaver Pitbull et tous les autres rasoirs à tête rotative fonctionnent mieux sur les cheveux courts et l’utiliser quotidiennement ou tous les deux jours est idéal.

Ce sera plus efficace et plus agréable à utiliser, et votre séance de rasage prendra moins de temps.

Si vos cheveux sont plus longs, vous devrez les pré-couper avec des tondeuses avant d’utiliser le Pitbull.

Certains utilisateurs ont déclaré avoir réussi à obtenir un bon rasage après une semaine de repousse, mais je ne le recommanderais pas. Si les cheveux repoussent très lentement, cela pourrait fonctionner.

J’ai rasé à sec la plupart du temps, mais j’ai aussi essayé avec de la crème à raser.

Cela dit, voyons à quel point le Pitbull Gold PRO s’en est sorti.

Coupure

Pour en venir directement au fait, la coupe est excellente.

Je peux même dire que le Skull Shaver Pitbull Gold PRO est l’un des rasoirs rotatifs les plus proches du marché.

Voir le prix sur Amazon

C’était constamment le cas tout au long de mes tests et je n’ai pas eu à faire beaucoup d’efforts pour obtenir un rasage doux et de près de la tête.

Les rasoirs rotatifs ne peuvent généralement pas couper les cheveux aussi près de la peau que les rasoirs à grille – les protections métalliques sont plus épaisses – mais je ne peux vraiment pas me plaindre dans ce cas.

Le moteur équipant le Pitbull donne une impression de puissance et les quatre têtes s’accrochent simplement aux cheveux, ce qui est très satisfaisant.

Je n’ai besoin que de quelques mouvements superposés sur une zone pour obtenir une finition lisse.

Le Pitbull Gold PRO et Platinum PRO sont livrés avec les lames appelées « Forte » qui sont censées avoir une inclinaison plus prononcée et glisser plus facilement sur la peau.

Et oui, la tête de rasage glisse bien et les mouvements ne sont pas saccadés, mais je ne dirais pas que c’est meilleur que le Remington Balder Pro, par exemple.

En fait, ce dernier semble bouger un peu plus facilement, du moins lors du rasage du cuir chevelu (sur le visage, ils se sentent à peu près de la même façon).

Le Pitbull a cependant un avantage grâce à sa tête plus petite.

Il se sent simplement plus maniable et vous avez plus de contrôle.

Et en parlant de contrôle, je recommande de tenir la tondeuse par la poignée – de manière conventionnelle – chaque fois que vous avez besoin de plus de précision.

Vous pouvez utiliser la prise de marque de Skull Shaver pour la plupart du rasage et passer à la prise conventionnelle lorsque vous vous approchez des oreilles ou de la barbe (si vous en avez une).

L’ensemble de rasage est également plus haut par rapport au Remington (il y a plus d’espace entre la tête et la poignée), ce qui aide également lors de sa manipulation autour des oreilles et vous permet de mieux voir ce que vous faites.

Une tondeuse à double grille comme l’Andis ProFoil peut raser un peu plus près, mais ce n’est pas aussi confortable que le Skull Shaver Pitbull et ce n’est pas aussi rapide et efficace pour le rasage de la tête.

La proximité est globalement similaire aux tondeuses à tête Remington, peut-être avec un léger avantage pour le Skull Shaver Pitbull.

J’en étais parfaitement satisfait et je pense que la plupart des utilisateurs le seront également.

Confort

Le Pitbull Gold PRO est étonnamment confortable pour une tondeuse rotative.

J’ai la peau très sensible à l’arrière de la tête, à partir de la crête occipitale jusqu’au cou, et beaucoup de rasoirs (comme le Andis mentionné ci-dessus) me donnent un désagréable feu du rasoir.

Heureusement, je n’ai ressenti aucune gêne sérieuse lors de l’utilisation du Pitbull et il est resté parfaitement doux et agréable.

Les têtes ne se sont même pas légèrement réchauffées, ce qui a rendu son utilisation encore plus agréable.

Je pense que c’est une très bonne option même pour les hommes ayant un cuir chevelu sensible. Je dirais que c’est l’une des tondeuses à tête les plus confortables que j’ai utilisées jusqu’à présent.

Et même lorsque je l’ai trop serrée, cela restait quand même suffisamment confortable. Vous pouvez donc être un peu négligent avec votre technique, car il semble être assez indulgent.

De plus, certaines tondeuses rotatives peuvent parfois arracher les poils si vous déplacez la tête trop rapidement ou si les poils sont trop longs.

J’ai délibérément fait cela pour voir à quel point il est indulgent. Et encore une fois, les résultats étaient étonnamment bons et il n’a pas accroché de poils.

Cependant, je ne recommande pas de le faire ; il est toujours préférable de se raser de manière régulière et maîtrisée.

Rasage humide

Lorsqu’il s’agit de se raser la tête avec un rasoir électrique, ma préférence va définitivement à un rasage à sec.

C’est plus rapide, moins salissant et avec le bon rasoir, c’est aussi suffisamment proche et confortable.

Et pour mon utilisation particulière (rasage de la tête très court), c’est aussi beaucoup plus pratique et je peux mieux voir ce que je fais.

Mais j’ai testé avec ma crème à raser préférée de Speick juste pour voir si cela faisait une différence.

Et je pense que cela en fait – pas énormément, mais je dirais que vous pouvez obtenir un rasage légèrement plus proche de cette manière.

Le confort était déjà excellent dans mon cas, donc je ne peux pas dire que c’était une amélioration de ce point de vue.

Mais vous pouvez certainement essayer et voir comment ça se passe – certains hommes préfèrent vraiment le rasage humide et obtiennent de meilleurs résultats de cette manière.

Rasage du visage avec le Pitbull Gold PRO

Skull Shaver commercialise ses rasoirs Pitbull à la fois comme des tondeuses pour la tête et le visage, en précisant explicitement que vous n’avez pas besoin d’un rasoir séparé pour votre visage.

Et cela a du sens, le Pitbull étant simplement un rasoir rotatif avec une poignée quelque peu inhabituelle.

Eh bien, j’ai essayé et les résultats étaient encore meilleurs que ce à quoi je m’attendais.

Je suis définitivement un adepte des rasoirs à grille en ce qui concerne le rasage électrique.

Je peux obtenir un rasage correct avec un bon rasoir rotatif Philips si je m’en donne la peine, donc je n’avais vraiment pas d’attentes élevées pour un rasoir à tête fabriqué par un constructeur plutôt niché.

Le Pitbull Gold PRO était cependant étonnamment confortable et rasant.

Sur les joues en particulier, il m’a offert un des rasages rotatifs les plus proches.

Et c’était vraiment doux aussi.

Les choses n’étaient pas aussi bonnes lorsque je me suis rasé le cou et sous le nez, mais j’ai connu bien pire.

Tout d’abord, il y a la grande tête de rasage fixe. Elle est parfaitement adaptée au rasage de la tête, mais lorsqu’elle est utilisée sur le cou et la ligne de la mâchoire, elle n’est pas aussi facile à utiliser qu’un rasoir rotatif conventionnel à 3 lames.

Deuxièmement, si vous avez une peau sensible sur le cou, le Pitbull Gold PRO peut être un peu trop agressif.

J’ai eu des rougeurs et un feu de rasoir après le rasage et, bien qu’il n’ait pas arraché les poils, l’inconfort était assez important.

Le rasage juste en dessous du nez était similaire – un peu gênant en raison de la tête à 4 lames et un peu trop agressif.

Mais dans l’ensemble, je dirais que c’est une option viable pour un rasoir facial, même si l’expérience ne sera pas des plus agréables (principalement en raison de la grande tête de rasage).

Et par grande, j’entends en comparaison avec un rasoir rotatif typique à 3 lames.

Je pense que le Skull Shaver Pitbull devrait être considéré principalement comme une tondeuse pour la tête. Elle est cependant plus gérable que le Blader Pro lors du rasage du visage.

Bruit pendant l’utilisation

Étant rotatif, le Skull Shaver Pitbull est définitivement du côté silencieux.

Il est beaucoup plus silencieux que la plupart des rasoirs à grille, mais un peu plus fort qu’un rotatif Philips typique.

Je pense que la légère augmentation du bruit est causée par le moteur plus puissant qui fait tourner les lames à un rythme plus élevé.

Le moteur lui-même est en réalité d’un silence de tombée – si j’allume le rasoir avec l’ensemble de rasage détaché, je n’entends presque rien.

Donc, le bruit est principalement produit par les lames rotatives. Et il y en a quatre au lieu de trois, donc c’est un peu plus bruyant par rapport à un rotatif à 3 lames.

Mais en général, l’utiliser ne devrait pas poser de problème à moins que vous ne soyez extrêmement sensible au bruit.

Nettoyage et entretien

Nettoyage rapide

Nettoyer le Skull Shaver Pitbull est vraiment la même chose que de nettoyer n’importe quel autre rasoir rotatif.

Cela signifie que vous devez simplement rincer la tête de rasage à l’eau tiède après chaque rasage.

C’est rapide, facile et simple.

Une fois que vous avez terminé de vous raser la tête et/ou le visage, éteignez le rasoir et retirez la partie supérieure de l’ensemble de rasage.

Le Pitbull Gold PRO fait un excellent travail en gardant la plupart des poils à l’intérieur de l’ensemble de rasage, ce que la plupart des rasoirs à grille, par exemple, ne parviennent pas à faire.

Je tapote généralement le cadre en plastique de l’ensemble de rasage sur mon lavabo pour enlever la plupart des poils, puis je le rince généreusement à l’eau.

Je lave également la base de l’ensemble de rasage (celle qui est fixée à la poignée) car les poils restent également collés à cette plaque en plastique.

Ensuite, je secoue l’excès d’eau et laisse tout sécher à l’air libre pendant la nuit.

Je recommande vivement de laisser l’ensemble de rasage détaché de la tondeuse, sinon l’humidité ne s’évaporera pas complètement et au fil du temps, cela dégagera une odeur désagréable.

Ce nettoyage rapide prend moins d’une minute et devrait suffire si vous le faites après chaque rasage à sec.

Nettoyage à l’eau et au savon

Si vous utilisez de la crème à raser, je vous suggère également de nettoyer le Skull Shaver Pitbull avec de l’eau et du savon liquide, car la mousse est notoirement difficile à nettoyer dans toutes les petites fentes.

Elle sèche et se solidifie avec le temps et il est difficile de l’enlever. Et ces accumulations