Critique : Plage de Camps Bay

Critique : Plage de Camps Bay

La plage de Camps Bay est un lieu de fête incontournable à Cape Town : une magnifique étendue de sable blanc bordée par une promenade regorgeant de restaurants, de clubs et d’hôtels pour se reposer du soleil. C’est vivant et animé, et peut sembler un peu bondé – et, disons-le, un peu kitsch – pendant les mois d’été de décembre et janvier. Mais le cadre est absolument magnifique, avec la chaîne de montagnes des Douze Apôtres en toile de fond. Parmi les bars de plage bruyants, vous trouverez quelques perles gastronomiques, donc ça vaut vraiment le détour.

Comment y arriver ?

Camps Bay est l’une des plages les plus accessibles près de la ville – vous pouvez vous garer juste à côté (enfin, si vous avez de la chance d’obtenir une place) et venir profiter du sable entre vos orteils pendant quelques instants. Autre avantage : la longue rangée de restaurants et de bars juste en face. La vue est incroyable, et vous pouvez aller prendre un verre ou grignoter rapidement avant de retourner sur la plage.

Qu’en est-il de l’équipement – peut-on louer du matériel si on veut plus qu’un simple bain de pieds ?

Apportez votre propre équipement, à moins que vous ne séjourniez dans l’un des hôtels.

À lire aussi  Housses sur-mesure pour voitures, camping-cars et poids lourds : Pour des sièges élégants et confortables !

C’est-à-dire, si nous pouvons même nous baigner. L’eau en vaut-elle la peine ?

Nous sommes à Cape Town, où l’eau est plus faite pour être regardée que pour nager – les températures sont assez froides toute l’année.

D’accord, et le sable, dans ce cas ?

Magnifique, doux, sable blanc immaculé : l’idéal absolu d’une plage.

Si nous voulons prendre une place (et manger quelque chose), quels sont nos meilleurs choix ?

Il y a beaucoup de bons restaurants : prenez un petit-déjeuner à La Belle ou dégustez de la cuisine mexicaine à Del Mar. Chinchilla est un nouveau bar branché.

Comment pouvons-nous planifier au mieux une visite à Camps Bay ?

En été, les fêtards européens affluent à Camps Bay et la plage peut être un endroit animé et bruyant. C’est super si c’est l’ambiance que vous recherchez, bien sûr, mais si vous cherchiez un après-midi tranquille pour vous allonger sur une serviette avec un livre, cela pourrait être un peu trop animé.

Camps Bay Beach